Niflheim - Lost In Brocéliande
Chronique
Niflheim Lost In Brocéliande (Démo)
A l'heure où Nightwish touche le fond en termes de qualité des compositions et où Rhapsody Of Fire se fait très discret, les français de Niflheim nous proposent un metal symphonique mélangeant les styles de ces deux groupes.
Le chant féminin n'est en effet pas sans rappeler celui de Tarja Turunen et les parties instrumentales sentent bon le Nightwish époque Wishmaster («Lost In Brocéliande») mêlé aux rythmiques et sweepings frénétiques de Rhapsody («Loki's Coming»).
Cette démo a aussi le mérite de nous plonger dans une ambiance féérique et quelque peu festive des les premières notes. Paradoxalement on ressent aussi une certaine mélancolie à l'écoute de certains passages comme la seconde partie de «Lost In Bracéliande».
Au final on ne trouve pas vraiment les compositions fades : vu comme c'est monnaie courante dans ce genre musical, on peut saluer la prouesse d'y arriver dès une première démo. On regrettera peut être le manque de cohérence entre l'ambiance «tarverne» et les parties douces et paisibles de «Dwarf Head Tarvern». Je dois aussi avouer que conclure un voyage dans un autre univers par un délire d'imitations de trolls n'est pas quelque chose que j'apprécie mais on dira que l'humour n'est pas universel…
Le dernier morceau, «Dancing With A Troll», est clairement le meilleur avec des mélodies et un chant particulièrement bien trouvés. Il conclue en beauté cette démo de 20 minutes qui laisse présager de bonnes choses pour Niflheim ; si bien sur le groupe ne sombre pas lui aussi dans ce metal symphonique fatiguant et dénué de toute ambiance qui est apparemment à la mode ces temps ci.
| Mikaël 21 Octobre 2007 - 1901 lectures |
|
DONNEZ VOTRE AVIS
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
AJOUTER UN COMMENTAIRE
Par gulo gulo
Par AxGxB
Par Jean-Clint
Par Raziel
Par Sosthène
Par Keyser
Par Keyser
Par Lestat
Par Lestat
Par Sosthène
Par Sosthène
Par MoM
Par Jean-Clint
Par Sosthène
Par AxGxB
Par Deathrash
Par Sikoo