Torture Division - With Endless Wrath
Chronique
Torture Division With Endless Wrath (Démo)
Frustré de ne plus jouer du « vrai » death metal suite au split (fin 2007) du bancal God Among Insects et fatigué des railleries sur son groupe de death à minettes (The Project Hate), le viking Lord K (guitare) n'attendra pas bien longtemps pour appeler son compatriote (ascendant ogre lui aussi) Jörgen Sandström afin s'occuper du chant et de le basse ainsi que l'ex-God Among Insects, Tobbias Gustafsson (Vomitory) pour brutaliser les fûts.
Ne chroniquant jamais de démo (honte à moi, je le sais bien…), je décide enfin de me dépuceler (gaaaaah) avec ce With Endless Wrath ! La cause ? Le concept derrière With Endless Wrath qui reste plutôt honorable mais surtout une musique méchamment redoutable et sans prises de têtes (la biographie de leur site web était assez énorme d'ailleurs !). Les membres n'ayant plus besoin de prouver quoi que ce soit pour signer sur un label, les gaillards décident de laisser les auditeurs seuls juges du futur de Torture Division. Si les réactions sont suffisamment positives c'est qu'un album vaut le coup de voir le jour. Chose qui ne devrait pas trop poser de problèmes vu le niveau de jouissance procuré par ces trois titres !
« Come Blood ! », le père Jörgen annonce déjà la couleur sur « Ejaculation Of The Wicked » (paroles clichées comprises dans le pack) ! Quel plaisir de pouvoir pleinement entendre ses grognements death (chose n'étant pas arrivée depuis le split de Grave) sans avoir besoin de grignoter ses apparitions dans des groupes comme Vicious Art, The Project Hate ou Death Breath. Côté riffs, Lord K ne se mouille pas trop (en comparaison à The Project Hate) et va plutôt balancer le strict nécessaire pour pouvoir bouger sa crinière comme un demeuré. On notera cela dit quelques subtilités sur « Bludgeoning Your Flesh Into Dust » (joli solo) et « We are Torture Division » (légers breaks) même si globalement çà reste dans la pure tradition du death suédois « neuf avec du vieux » à l'instar d'un God Among Insects. Pour une démo, la production se veut particulièrement exemplaire (malgré une basse un peu en retrait) et sans artifices, point qui permet de se délecter du jeu de batterie à la fois groovy et brutal de Tobias (non caché cette fois par le prod' thrashy volumineuse d'un Vomitory par exemple).
With Endless Wrath gomme les médiocres compositions d'un God Among Insects et annonce un premier album des plus ravageurs (avec un son adéquat). Adeptes des groupes de death (old/new) suédois velus, allez donc téléchargez les titres sur le site de Torture Division, vous m'en direz des nouvelles ! Groupe à retenir !
| Mitch 8 Mars 2008 - 1976 lectures |
|
DONNEZ VOTRE AVIS
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
AJOUTER UN COMMENTAIRE
Par gulo gulo
Par AxGxB
Par Jean-Clint
Par Raziel
Par Sosthène
Par Keyser
Par Keyser
Par Lestat
Par Lestat
Par Sosthène
Par Sosthène
Par MoM
Par Jean-Clint
Par Sosthène
Par AxGxB
Par Deathrash
Par Sikoo