Dimension Zero - This Is Hell
Chronique
Dimension Zero This Is Hell
"It's like falling...without hitting the ground"
C'est sur cette phrase laconique que démarre le second album de Dimension Zero. Après un
"Silent Night Fever" qui m'avait agréablement surpris par sa brutalité, ce second album est une bénédiction pour nos oreilles, car le groupe oeuvre toujours dans le meme registre, du thrash très aggressif et rapide avec de nombreux blast-beats et quelques mélodies qui savent subtilement se faire entendre dans ce maelstrom musical.
L'influence de feu At The Gates est toujours on ne peut plus présente au niveau des riffs, mais qui ira s'en plaindre? Le chant de Jocke Göthberg est moins écorché que sur
"Silent Night Fever", plus maitrisé, ce qui enlève un peu de la sauvagerie des chansons, mais en contrepartie il varie un peu plus son chant en incluant des passages parlés. Les chansons sont toujours aussi aggressives mais il faut bien avouer qu'on a parfois du mal à voir la différence. L'album est assez inégal en termes de qualité, l'excellent ("Dimension Zero, "Into and Out of Subsistence", "Di'I Minores", "Immaculate") cotoyant le passable ("Blood on the streets", "The Final Destination"). En quelques 36 minutes, la messe est dite, et l'on ressort heureux mais vidé par tant d'aggressivité.
Rien de neuf sous le soleil de Dimension Zero donc, si ce n'est un bon album qui perpétue la tradition du death / thrash scandinave, et c'est déjà pas mal!
| Chri$ 10 Février 2004 - 1766 lectures |
|
DONNEZ VOTRE AVIS
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
2 COMMENTAIRE(S)
citer | un poil moins bon que silent night fever, mais tjrs la même sauvagerie, j'suis fan!
(manque juste de soli, mais bon, 'vais pas chipoter, les parties de gartte sont suffisament enormes comme ça) |
citer | pas tres convaincu par cet album, autant SNF m'avait decoller les tympans par le génie des compositions, mais la c'est pas tip top, c'est ptetre parce que jesper est plus le principal compositeur :P
d'ailleurs la seule que j'accroche vraiment est de lui |
AJOUTER UN COMMENTAIRE
2 COMMENTAIRE(S)
15/02/2005
(manque juste de soli, mais bon, 'vais pas chipoter, les parties de gartte sont suffisament enormes comme ça)
15/01/2005
d'ailleurs la seule que j'accroche vraiment est de lui