Kill The Client - Cleptocracy
Chronique
Kill The Client Cleptocracy
Je me demande vraiment ce qu'il se passe chez Willowtip Records, quels mauvais tours peuvent-ils bien jouer aux groupes qu'ils signent pour qu'ils puissent être remontés à ce point? 3 sorties le même jour pour 3 groupes démontrant leur maitrise de la sauvagerie la plus totale, que ce soit Phobia à la manière punk, Maruta dans un style plus clinique et ici Kill the Client dans un style plus... Et bien figurez-vous que je n'en sais rien puisque nos énergumènes se sont chopés les boules contre à peu près tout et n'importe quoi, c'est d'ailleurs à se demander comment 5 personnes d'apparence normale peuvent atteindre ce niveau de déchainement. Est-ce l'esprit des fêtes de fin d'année qui gonflent nos américains, ou bien un close du contrat qui les force à compresser toutes leurs compositions pour avoir une durée inférieure à 25 minutes ?
Même si la raison de cet état d'esprit colérique reste et restera sans doute inconnue, force est de constater que cette nouvelle offrande du quintet de Dallas est tout bonnement effroyable de sauvagerie. Vous avez sombré dans les abimes de la dépression après le split d'Herpès de Crachat de Fillette? Vous vous êtes levé des 2 pieds gauches ce matin? Vous cherchez un truc pour faire mourir vos voisins de crise cardiaque? Ne cherchez pas plus loin, Kill The Client est fait pour vous. Ces gens là sont fortement doués pour ce qui est de prendre le maximum de place possible à coup de décibels et une fois le cd lancé, ils entendent bien faire savoir qu'ils sont là en faisant un boucan pas croyable.
Et avec ce Cleptocracy, il est vraiment utile de s'attacher à tout ce que vous pouvez : les compositions sont à l'image du contenu : explosives et instables, comme un troupeau de brontosaures qu'on aurait gavé de stéroïdes. Beaucoup de blasts, des riffs courts et somme toute assez simples sur lesquels viennent se greffer de nombreux changements de rythme entre blast, blast-beat, et blast-beat ultra rapide (rien que ça). Ajoutez à ce formidable tableau un son à rayer plusieurs pâtés de maison de la surface de la terre car la production convient parfaitement à la démarche du groupe avec un son rond, gras et destructeur, encore plus énorme qu'une mutation génétique où Inhume aurait violé Regurgitate. Le guitares sonnent de manière vraiment cradingue et brouillonne tout en gardant une puissance et une brutalité redoutable. Les rares ralentissements et/ou quelques passages mosh ne manqueront pas de vous bousiller une à une les lombaires pendant que le gueulard de service vous laminera les tympans avec une bonne soufflante de derrière les fagots.
Bien que ce Cleptocracy ne traine pas en longueur, il est tout à fait inutile de préciser que ce déferlement de brutalité reste assez éprouvant et que cette galette ne manquera pas d'en faire mourir plus d'un. La rage qui anime cette formation est tout bonnement incroyable, j'ai rarement entendu un groupe de grindcore accomplissant le remarquable exploit d'être à la fois chaotique, monstrueusement massif et d'un niveau de bourrinitude inimaginable, en restant relativement écoutable (j'ai dit relativement). Et au milieu des formations qui perdent leur authenticité diluant leur style de prédilection pour être plus facile d'accès, Kill The Client crache à la gueule de tout ce beau monde et ce mollard s'appelle Cleptocracy.
Donc pour conclure en étant tout à fait clair, ce disque fait très très mal. BUY AND DIE!!! BUY AND DIE!!! BUY AND FUCKING DIE !!!
| Scum 6 Novembre 2008 - 3030 lectures |
|
DONNEZ VOTRE AVIS
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
AJOUTER UN COMMENTAIRE
Par gulo gulo
Par AxGxB
Par Jean-Clint
Par Raziel
Par Sosthène
Par Keyser
Par Keyser
Par Lestat
Par Lestat
Par Sosthène
Par Sosthène
Par MoM
Par Jean-Clint
Par Sosthène
Par AxGxB
Par Deathrash
Par Sikoo