chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
203 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer
Bekëth Nexëh... » People of Pu... »

Herkainn - Humanity For Sale

Chronique

Herkainn Humanity For Sale (MCD)
Herkainn est un groupe de Rouen fondé en 2003 et qui officie dans un style peu original pour l'époque : du thrash/death mélodique. Alors pourquoi cette chronique me direz-vous? Ne suffirait-il pas de faire un bon vieux copier/coller d'une chronique d' Heaven Shall Burn ou encore de Dew Scented ? Et bien non ! Car si Herkainn ne réinvente pas la poudre, le groupe a au moins le mérite de proposer des titres bien foutus qui sauront à coup sûr vous faire remuer la crinière bêtement devant vos enceintes et de piocher dans ce qui se fait de mieux dans le style !

Humanity For Sale est leur premier MCD sorti en 2009 et nous dévoile un groupe qui a la hargne nécessaire pour délivrer un thrash metal efficace avec des riffs assez basiques mais qui font mouche presque à chaque fois, soutenus par une batterie qui, sans faire de miracles non plus, intensifie le côté entraînant, à pogoter bien sûr, des morceaux. Car s'il y a bien une définition qui sied à Herkainn c'est certainement celle d'un groupe qui prend toute son ampleur sur scène avec des morceaux pêchus et des mélodies flairant bon la Scandinavie (cf. Le Délice Du Condamné). Le chanteur quant à lui propose un registre vocal vindicatif thrash assez personnel tantôt en anglais tantôt en français, qui pourrait à la limite vous faire penser au chanteur de Dew Scented. Puis on sait tout de suite qu'on a affaire à un groupe qui ne se prend pas la tête avec les samples qui ponctuent ce cd rappelant les heures de gloire de Gronibard ou simplement extraits du Groland... Et enfin le final du cd avec une reprise du thème de Tex Avery version death metal est presque aussi drôle qu'inattendue !

Mais n'ayez crainte car si le groupe est amateur cela ne l'empêche pas de proposer un produit relativement professionnel avec une production un petit peu faible mais plus qu'acceptable pour un premier cd et un artwork très bien réalisé. Ainsi l'intérieur du livret décoré façon Thrashocore c'est-à-dire blanc avec des tâches de sang renferme aussi les Herkainn's Dolls soit une poupée à l'effigie de chaque membre du groupe vendues séparément sans les piles et avec son instrument !

Personnellement je pense que le véritable point faible de ce cd est son manque d'homogénéité dans la composition. Je trouve la deuxième moitié du cd plus intéressante avec des morceaux à la fois mieux travaillés sur les enchaînements et dont le tempo est un peu plus rapide avec ce qui est le meilleur titre à mon sens : Examination Day. Ceci dit, cette critique ne laisse présager que du bon pour l'avenir si le groupe continue sur sa lancée !

DONNEZ VOTRE AVIS

Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

 
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
Herkainn
Thrash Death Mélodique
2009 - Postghost Recordings
notes
Chroniqueur : 3/5
Lecteurs :   -
Webzines : (6)  3.19/5

plus d'infos sur
Herkainn
Herkainn
Thrash Death Mélodique - 2004 - France
  

tracklist
01.   Un Trou
02.   The One Made Of Hate
03.   Sans Foi Ni Loi
04.   Paradisaster
05.   Examination Day
06.   Le délice Du Condamné
07.   Atomik Fornication

Durée : 24.46 min.

line up
parution
15 Juin 2009

Essayez plutôt
Revocation
Revocation
New Gods, New Masters

2025 - Metal Blade Records
  
Crystal Sun
Crystal Sun
The Trace You Left

2026 - Nadir Music
  
The Black Dahlia Murder
The Black Dahlia Murder
Abysmal

2015 - Metal Blade Records
  
Kalmah
Kalmah
The Black Waltz

2006 - Spikefarm Records
  
Darkane
Darkane
Demonic Art

2008 - Massacre Records
  

Atrophid
Atrophid (EP)
Lire la chronique
Crystal Sun
The Trace You Left
Lire la chronique
Live Report Esodic - Anthares
Lire le podcast
La photo mystère du 1 Février 2026
Jouer à la Photo mystère
Dreaggan
Eternal Fire (EP)
Lire la chronique
Misfire
Product of the Environment
Lire la chronique
Disarray
The Darkening (EP)
Lire la chronique
Breakdown
Divide and Konquer (EP)
Lire la chronique
Bilan 2025
Lire le bilan
La photo mystère du 16 Janvier 2026
Jouer à la Photo mystère
Testament
Para Bellum
Lire la chronique
La photo mystère du 1 Janvier 2026
Jouer à la Photo mystère
Agressor
Medieval Rites
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Décembre 2025
Jouer à la Photo mystère
Bloodfield
Homunculus sapiens
Lire la chronique
Brutal Decay
Slaughter in Hell
Lire la chronique
Carnage Inc.
Carnage Inc. (EP)
Lire la chronique
Deathhammer
Crimson Dawn
Lire la chronique
Flesh Storm
The Path Of The War
Lire la chronique
La photo mystère du 1 Décembre 2025
Jouer à la Photo mystère
Centinex
With Guts And Glory
Lire la chronique
Entretien avec Anthares
Lire le podcast
The Ultimate Soul Grinding Festival - Last Inhumate Show Ever
Illegal Corpse + Inhumate +...
Lire le live report
Warfield Within
Rise of Independence
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Novembre 2025
Jouer à la Photo mystère
R.B.Band
Chains of silence (EP)
Lire la chronique
Ordered To Kill
Endless War
Lire la chronique
Reabilitator
Fucking Thrasher
Lire la chronique
Hexecutor
…Where Spirit Withers In It...
Lire la chronique
Live Report Muscadeath 2025 2ème jour (samedi)
Lire le podcast
Live Report Muscadeath 2025 1er jour (vendredi)
Lire le podcast