chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
269 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer
Les news du ... » Chris Bartlett »

Herkainn - Humanity For Sale

Chronique

Herkainn Humanity For Sale (MCD)
Herkainn est un groupe de Rouen fondé en 2003 et qui officie dans un style peu original pour l'époque : du thrash/death mélodique. Alors pourquoi cette chronique me direz-vous? Ne suffirait-il pas de faire un bon vieux copier/coller d'une chronique d' Heaven Shall Burn ou encore de Dew Scented ? Et bien non ! Car si Herkainn ne réinvente pas la poudre, le groupe a au moins le mérite de proposer des titres bien foutus qui sauront à coup sûr vous faire remuer la crinière bêtement devant vos enceintes et de piocher dans ce qui se fait de mieux dans le style !

Humanity For Sale est leur premier MCD sorti en 2009 et nous dévoile un groupe qui a la hargne nécessaire pour délivrer un thrash metal efficace avec des riffs assez basiques mais qui font mouche presque à chaque fois, soutenus par une batterie qui, sans faire de miracles non plus, intensifie le côté entraînant, à pogoter bien sûr, des morceaux. Car s'il y a bien une définition qui sied à Herkainn c'est certainement celle d'un groupe qui prend toute son ampleur sur scène avec des morceaux pêchus et des mélodies flairant bon la Scandinavie (cf. Le Délice Du Condamné). Le chanteur quant à lui propose un registre vocal vindicatif thrash assez personnel tantôt en anglais tantôt en français, qui pourrait à la limite vous faire penser au chanteur de Dew Scented. Puis on sait tout de suite qu'on a affaire à un groupe qui ne se prend pas la tête avec les samples qui ponctuent ce cd rappelant les heures de gloire de Gronibard ou simplement extraits du Groland... Et enfin le final du cd avec une reprise du thème de Tex Avery version death metal est presque aussi drôle qu'inattendue !

Mais n'ayez crainte car si le groupe est amateur cela ne l'empêche pas de proposer un produit relativement professionnel avec une production un petit peu faible mais plus qu'acceptable pour un premier cd et un artwork très bien réalisé. Ainsi l'intérieur du livret décoré façon Thrashocore c'est-à-dire blanc avec des tâches de sang renferme aussi les Herkainn's Dolls soit une poupée à l'effigie de chaque membre du groupe vendues séparément sans les piles et avec son instrument !

Personnellement je pense que le véritable point faible de ce cd est son manque d'homogénéité dans la composition. Je trouve la deuxième moitié du cd plus intéressante avec des morceaux à la fois mieux travaillés sur les enchaînements et dont le tempo est un peu plus rapide avec ce qui est le meilleur titre à mon sens : Examination Day. Ceci dit, cette critique ne laisse présager que du bon pour l'avenir si le groupe continue sur sa lancée !

DONNEZ VOTRE AVIS

Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

 
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
Herkainn
Thrash Death Mélodique
2009 - Postghost Recordings
notes
Chroniqueur : 3/5
Lecteurs :   -
Webzines : (6)  3.19/5

plus d'infos sur
Herkainn
Herkainn
Thrash Death Mélodique - 2004 - France
  

tracklist
01.   Un Trou
02.   The One Made Of Hate
03.   Sans Foi Ni Loi
04.   Paradisaster
05.   Examination Day
06.   Le délice Du Condamné
07.   Atomik Fornication

Durée : 24.46 min.

line up
parution
15 Juin 2009

Essayez plutôt
Amoral
Amoral
Reptile Ride

2007 - Spikefarm Records
  
Marionette
Marionette
Spite

2008 - Listenable Records
  
Decadence
Decadence
Chargepoint

2009 - Spiritual Beast
  
Mors Principium Est
Mors Principium Est
Dawn Of The 5th Era

2014 - AFM Records
  
Sylosis
Sylosis
Edge Of The Earth

2011 - Nuclear Blast Records
  

Testament
Dark Roots Of Earth
Lire la chronique
Deathhammer
Crimson Dawn
Lire la chronique
Flesh Storm
The Path Of The War
Lire la chronique
La photo mystère du 1 Décembre 2025
Jouer à la Photo mystère
Centinex
With Guts And Glory
Lire la chronique
Entretien avec Anthares
Lire le podcast
The Ultimate Soul Grinding Festival - Last Inhumate Show Ever
Illegal Corpse + Inhumate +...
Lire le live report
Warfield Within
Rise of Independence
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Novembre 2025
Jouer à la Photo mystère
R.B.Band
Chains of silence (EP)
Lire la chronique
Ordered To Kill
Endless War
Lire la chronique
Reabilitator
Fucking Thrasher
Lire la chronique
Hexecutor
…Where Spirit Withers In It...
Lire la chronique
Live Report Muscadeath 2025 2ème jour (samedi)
Lire le podcast
Live Report Muscadeath 2025 1er jour (vendredi)
Lire le podcast
La photo mystère du 1 Novembre 2025
Jouer à la Photo mystère
Mortal Scepter
Ethereal Dominance
Lire la chronique
Revocation
New Gods, New Masters
Lire la chronique
Ormagoden
Purphoros
Lire la chronique
Electrocutioner
Harbinger
Lire la chronique
Vio-Lence
Oppressing The Masses
Lire la chronique
Ex Tenebris Lux Acte VII
Gravekvlt + Zöldïer Noïz
Lire le live report
Entretien avec DEVANGELIC
Lire le podcast
Dead Heat
Process Of Elimination
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Octobre 2025
Jouer à la Photo mystère
Entretien avec AVULSED
Lire le podcast
Vile Apparition
Malignity
Lire la chronique
Aragon
Aragon
Lire la chronique
Violator
Unholy Retribution
Lire la chronique
Death Feast Open Air 2025
AngelMaker + Brodequin + Ce...
Lire le live report
La photo mystère du 1 Octobre 2025
Jouer à la Photo mystère