Devour The Fetus - Promo 2012
Chronique
Devour The Fetus Promo 2012 (Promo)
Avec un nom pareil vous aurez aisément compris que Devour The Fetus n'est pas un groupe de country, ni de folk, ni même de Black Metal. Il s'agit en effet d'un combo Parisien de Brutal Death Metal, ou plus précisemment de Trve Gore Breeeee Blues Kitsch Grind Cooking Ivol Metal, selon l'étiquette précise que s'est attribuée le groupe. En gros c'est du Brutal Death Gore avec du groove, du grind, de l'humour, de la cuisine et des fœtus dedans. Mais les Parigots ne se contentent pas de bourriner leurs instruments et de hurler comme des cochons à l'abattoir, ils tentent en effet de répondre à une grande question philosophique : que faire des fœtus non désirés après leur avortement ? En faire des abat-jours ? Les utiliser comme ustensile dans un nouveau sport olympique ? S'en servir comme digue anti-inondation ? Non rien de tout cela, le groupe propose plutôt d'en faire des plats succulents, tel le fameux ragoût de fœtus mijoté à la crème par exemple.
Après tout ne dit-on pas : rien de tel qu'un bon diner en famille ?
Des riffs qui taillent dans la bidoche, une batterie écrasante pour attendrir la viande, des vocaux ultra gutturaux et un poil d'humour pour cuisiner dans la bonne humeur, voilà ce qui vous attends à l'écoute de cette courte production des parisiens. L'ensemble ne suinte donc pas l'originalité, car là n'est pas l'objectif du groupe, les parisiens souhaitent juste réaliser la musique la plus efficace possible. De ce côté là par contre c'est une excellente découverte, les compositions recèlent de moments jubilatoires portés par des riffs sanguinolants et groovy au possible, nous rappelant immédiatement le fameux et déjà lointain Mr Patate d'Ultra Vomit (en plus typé Brutal Death et moins Grind). On retrouve en effet ici la très faible durée des titres, l'aspect décalé ainsi que la science du riff sauvage et efficace, qui sont également des caractéristiques du groupe nantais, dont le chanteur s'appelle Fetus d'ailleurs...
Coïncidence ou déclaration de guerre ?
En tout cas Devour The Fetus nous sert avec cette très (trop) courte production une mise en bouche fort délectable qui présage du mieux pour leur premier album (prévu pour cette année). Car, malgré quelques maladresses (comme ces variations de voix pas toujours bien effectuées ou mal placées), cette sortie est rafraîchissante et mettra de bonne humeur tout fan de Brutal Death bien groovy. Les riffs sont en effet bien jouissifs, la basse structure à merveille les morceaux, et le jeu de batterie est dynamique et extrêmement bien foutu. Le chant la plupart du temps guttural et ultra puissant n'est pas là pour déstabiliser les amateurs du genre, et est très efficace même s'il manque un peu de personnalité. Le tout est soutenu par une production à la fois claire et puissante, qui permet au groupe d'exprimer ses pulsions les plus brutales tout en restant totalement digeste. Une très bonne découverte en somme, et on ne peut donc qu'espérer que leur album à venir possèdent un menu bien plus fourni et que le groupe gagne quand même un petit peu en personnalité.
En attendant bon appétit et surtout : Stay Breeeeetal !!!!!
| Høsty 27 Juillet 2012 - 1967 lectures |
|
DONNEZ VOTRE AVIS
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
AJOUTER UN COMMENTAIRE
Par Keyser
Par Lestat
Par Lestat
Par Sosthène
Par Sosthène
Par MoM
Par Jean-Clint
Par Sosthène
Par AxGxB
Par Deathrash
Par Sikoo
Par Jean-Clint
Par Troll Traya
Par alexwilson
Par Sosthène