Devour The Fetus - Babynception
Chronique
Devour The Fetus Babynception (Single)
Ready to Bree ?
Souvenez-vous il y a un peu moins d'un an de cela, je vous parlais d'un petit groupe de parigots bien rigolos qui sortait du lot grâce à sa science du tempo et à ses propos bien crados. Et bien il est temps de remettre le couvert puisque
Devour The Fetus a sorti une nouvelle galette il y a quelques temps déjà. Il s'agit cette fois d'un single contenant seulement deux nouvelles chansons : le titre éponyme « Babynception » et « Sauce Blanche ». Le skeud contient également les trois chansons du
Promo 2012.
Alors que s'est-il passé en l'espace d'un an chez nos dévoreurs de fœtus préférés ? Pas de gros changement mis à part que les bougres se sont alloués les services d'un vrai batteur qui remplace donc la boîte à rythme présente sur les anciennes sorties du groupe. Et Virgile (puisque que c'est son nom) s'en sort plutôt pas mal dans l'exercice du matraquage de fûts et parvient à suivre sans problème le tempo généralement assez élevé des deux nouveaux morceaux, qui est tout de même globalement moins important que sur les plus anciens. Ce remplacement a pour effet de rendre les propos du groupe plus structurés et plus fluides que précédemment. Les seuls petits bémols se trouvent, de mon point de vue en tout cas, dans ce petit passage à vide entre 1'10'' et 1'20'' sur « Sauce Blanche » où on a l'impression que tout le monde se demande ce qu'il doit faire et où la batterie pourrait remplir ces passages. Mais qu'importe ! Cette chanson n'en reste pas moins très bonne, grâce à ces petits riffs de guitares vicieux qui s’insinueront dans votre cerveau pour ne le quitter que quelques heures plus tard.
Concernant le titre éponyme, le constat est à peu près le même, à savoir que le groupe a su garder les fondements qui rendaient leur Brutal Death très agréable, comme les variations de tempos très nombreuses et les breaks bien lourds, tout en plaçant ici aussi des petits riffs de guitare bien saignants qui s'incorporent à merveille dans le morceau.
Voilà certainement les différences majeures que l'on peut noter entre cette dernière sortie et le
Promo 2012. Les morceaux semblent plus réfléchis et structurés tout en restant lourds comme il le faut. Le fait que la boîte à rythme ait été remplacée par un batteur en chair et en os a cependant forcé le groupe à diminuer un peu le tempo et moins de puissance se dégage donc des nouveaux morceaux.
Quoi qu'il en soit le groupe peut compter une nouvelle sortie réussie à son compteur et semble être de plus en plus mature, ne misant plus uniquement sur la puissance ou le groove. Notez également la sublime pochette dessinée par SLO de Metalmaniax qui illustre à merveille les propos bien goûtus du groupe ! On n'attend maintenant plus que le groupe sorte quelque chose d'un peu plus conséquent, tel un full-lengh, pour se rendre compte s'ils sont capables d'accrocher l'auditeur sur une durée de plus de 10min.
| Høsty 19 Juin 2013 - 3005 lectures |
|
DONNEZ VOTRE AVIS
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
AJOUTER UN COMMENTAIRE
Par gulo gulo
Par AxGxB
Par Jean-Clint
Par Raziel
Par Sosthène
Par Keyser
Par Keyser
Par Lestat
Par Lestat
Par Sosthène
Par Sosthène
Par MoM
Par Jean-Clint
Par Sosthène
Par AxGxB
Par Deathrash
Par Sikoo