Hegemon - By This, I Conquer
Chronique
Hegemon By This, I Conquer
Hegemon est un groupe français qui existe depuis déjà un certain moment! Ils n'ont pourtant pas toute la reconnaissance qui leur est dû à mon avis! Hegemon propose un black metal assez bourrin et misanthropique alliant la violence et les passage calme avec aisance qui reveilleras surement les masses!
Warfare Unleashed", le premier titre, peux laisser entrevoir une ambiance assez glauque à la Emperor periode In The Nightside Eclipse ainsi qu'une violence qui sera présente tout au long de l'album.
"The Rise Of The Empire Of Mine" quant à lui nous ouvres les yeux sur le coté plus sombre du groupe: guitare acoustique jouée en arpèges, passages lents avec vocaux death ainsi qu'une voix claire non chanté sur un passage acoustique plus accentué. Le batteur semble avoir toute la facilité du monde à martyriser ses futs et à passer d'un tempo à l'autre. On remarque par la suite la guitare, peut-etre un peu trop écrasé par la batterie mais qui arrive tout de meme à nous faire entendre ses passages mélodiques. La guitare acoustique se fais présente dans presque toutes les chanson et est souvent mixé à la guitare principale. La voix black est assez originale parcqu'elle ne ressemble à aucune autre sans être totalement différente. La voix death, qui n'est présente qu'a certains moments
bien placé, est un excellent atout! Même chose pour la voix parlé qui se fait plutôt discrète.
Les Chansons se ressemble un peu mais surement pas au point où ont pourrait confondre les titres! Car en effet chaque titre à sa propre façon de nous émerveiller! On aura qu'a regarder "Warfare Unleashed" qui commence en trombe avec une violence qui durera tout le long du titre, "Immisericors" avec son début lents et ses passages glauques et excellents, "No Glory For Traitors" avec un coté malicieux et son passage rageur vers la fin, "By This, I Conquer" et son coté épique ainsi qu'un passage à la guitare acoustique munie d'une voix chuchottée. Bref, on a affaire ici à un Chef-d'Oeuvre si je puis me permettre!
Les mauvaises langues diront que Hegemon sont les Marduk francais. Et bien il n'en est rien! Hegemon font un black brutal mais aussi atmopserique durant ses moments, ce qui renvois donc la ressemblance à marduk au confin du cosmos! Ils produisent, à mon avis, un genre de Black Metal qui leur est propre et qui ne ressemble à rien qui existe (sans être completement innovateur)! Si, après la première écoute, vous ne vous levez pas en aplaudissant et en criant "Encore" ou bien si vous ne vous surprenez pas entrain de headbanguer comme un malade sur "My Breath As A Blade" ou encore si vous ne pleurez toujours pas d'admiration sur "The Rise Of The Empire Of Mine" et bien vous êtes un cas désespéré!
| Holy 13 Février 2004 - 3204 lectures |
|
DONNEZ VOTRE AVIS
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
AJOUTER UN COMMENTAIRE
Par gulo gulo
Par AxGxB
Par Jean-Clint
Par Raziel
Par Sosthène
Par Keyser
Par Keyser
Par Lestat
Par Lestat
Par Sosthène
Par Sosthène
Par MoM
Par Jean-Clint
Par Sosthène
Par AxGxB
Par Deathrash
Par Sikoo