Om - Pilgrimage
Chronique
Om Pilgrimage
Marchant dans le désert de Libye au sud de Tobrouk, les pèlerins commencent à s’essouffler. Ils ont faim et soif. De plus, le sol brûlant carbonise leurs pieds déjà abîmés par le long voyage entamé. Impétueux, le soleil continue de flamber et d'écraser ces pauvres hommes. La sueur ruisselle sur chaque visage...Cependant, dans leur esprit, ils entendent la voix d'Al Cisneros qui les rassure si bien qu'elle renforce la ferveur de ces marcheurs. La cadence s’accélère légèrement et l'auditeur se transforme en pèlerin. Il les rejoint dans leur « Pilgrimage ». Mais peu à peu, la musique s'apaise, les percussions disparaissent...On entend plus rien...Une lueur d'espoir vient remplir le cœur de ces hommes : une découverte. En effet, au loin, tout le monde aperçoit le puits du sage. Il faut absolument y aller afin de pouvoir se déshydrater sinon personne ne pourra survivre à ce long voyage. Mais l'épuisement général déclenche petit à petit une marche de plus en plus lente. Au loin, la puissance du bleu dans le ciel vous aspire et la lumière du soleil aveugle vos yeux. En marchant, vous vous apercevez que rien n'avance, le puits du sage est toujours aussi loin. Est-ce un mirage ? Les couleurs chatoyantes du ciel et les grains de sable jaune s'entremêlent petit à petit. Les pieds appesantis, vous tombez.
Seul, l'auditeur se réveille au pied d'un monument en discernant une sorte d'échos qui se prolonge. Les colonnes sont si hautes qu'il n'en voit pas le bout. La basse résonne. Puis, il se rend compte que cet édifice est le temple Abydos en Égypte et que le morceau qu'il avait entendu en Libye est le même que celui qui vient à ses oreilles en ce moment. Toutefois, il est joué différemment. C'est ainsi que « Pilgrimage » se meut en « Unitive Knowledge of the Godhead ». Ce regain d'énergie conforte le pèlerin à continuer son voyage, avec encore plus de ferveur : il se sent excellemment bien. En regardant le ciel, il aperçoit un être céleste à la couronne blanche qui semble vouloir s'exprimer. Dans un murmure presque imperceptible, celui-ci affirme que vous pouvez combattre la mort comme lui l'a déjà fait. En laissant un sentiment incertain derrière lui, il s'évapore dans un nuage cotonneux pendant que la musique semble se tarir, épuisée par la chaleur et mangée par le silence de l'environnement. Après quelques instants et après avoir longuement réfléchi à ce que vous a dit cet être du ciel, les basses reviennent de plus belle dans votre tête avec des mélodies différentes. Vous vous sentez calme depuis l'arrivée de ces sonorités acoustiques. C'est alors que Vâyou souffle sur vous. Cet air humide vous rafraîchi tellement que vous affichez un sourire béat. Un brouillard épais commence à s'étendre autour du temple...Puis...Brusquement...
Sursaut ! Violence ! Vous êtes au bord d'un volcan. Des marres de boues, des lacs d'acide se dressent sous vos pieds. Le volcan semble être en éruption si bien que vous sentez sous vos pieds des choses qui bougent et la terre se met à gronder. Une voix vous souffle délicatement à l'oreille que vous êtes sur le plateau de Dieng en Indonésie et qu'il ne faut pas avoir peur. Ayant confiance en cette voix mystique, le pèlerin est rassuré. L'esprit divaguant, l'auditeur ferme les yeux et le thème du début revient de sa tête. Vous ouvrez à nouveau les yeux. Mais...où êtes-vous ? La chaleur assassine à nouveau votre tête. Êtes-vous revenu en Libye ? Non parce qu'il fait moins chaud ici. Vous avez des flashs consécutifs du mont des Oliviers situé à l'Est de Jerusalem. Pourquoi seriez-vous là ? Lazare de Béthume se dresse devant vous en touchant votre épaule et vous dit que tout ira pour le mieux. La résurrection va arriver. Êtes-vous mort ? Une autre voix, surplombant l'autre, déclare que Dieu est en chacun de nous. Finalement, vous ne savez plus quoi penser. A présent, seul l’apaisement que vous ressentez compte. Vous avez l'impression de faire corps avec le monde.
A nouveau dans le désert Libyen et de retour parmi les nombreux pèlerins, la liberté est entre vos mains.
« To leave the reborn form. Rise to freedom. »
DONNEZ VOTRE AVIS
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
AJOUTER UN COMMENTAIRE
Par Sosthène
Par Sosthène
Par gulo gulo
Par AxGxB
Par Jean-Clint
Par Raziel
Par Sosthène
Par Keyser
Par Keyser
Par Lestat
Par Lestat
Par Sosthène
Par Sosthène
Par MoM
Par Jean-Clint
Par Sosthène
Par AxGxB
Par Deathrash
Par Sikoo