Insision - Terminal Reckoning
Chronique
Insision Terminal Reckoning
On dit que la Nature a horreur du vide. Mais saviez-vous que le chroniqueur aussi ? Pour être plus précis, le chroniqueur a horreur du vide dans la discographie d’un groupe, et prend très à cœur de combler ce vide au plus vite. Au plus vite, pouvant signifier d’ici une semaine ou deux…un mois maxi…Ok, peut-être l’année prochaine… Bref ceci pour dire que quand j’ai vu qu’Insision, mes bons vieux copains d’Insision dont j’avais littéralement adoré les 2 premières offrandes, sortaient enfin de leur mutisme avec un 4e album, il n’était pas possible que je passe à côté. Et non, toutes les chroniques de groupes importants et que j’ai encore en retard n’avaient absolument aucune importance en comparaison de ce « Terminal Reckoning » dont la Terre entière se fout.
Et me voilà à rédiger quelques lignes sur cet album, et me voilà bien emmerdé parce que…il est quand même sacrément décevant. Et oui, on s’enflamme sur la base d’un nom, et on se retrouve avec 35 mn de Death Metal mal produites, peu inspirés, et qui font regretter l’époque de « We Did Not Come to Heal », oh que oui…Ce que j’ai toujours adoré chez Insision, c’est d’abord son chanteur, Carl Birath, dont le grognement caverneux faisait merveille par le passé ; et bien l’ami Carl a définitivement vieilli, car je ne retrouve sur aucune de ces 8 compos la rage et le coffre d’antan. Ce que j’aimais aussi, chez Insision, ce sont les riffs, un peu empruntés à Immolation mais quand même sacrément cool ; et bien là pareil, pas grand-chose à sauver sur les premiers titres (« Among Us » est banal au possible), même si cela s’améliore par la suite (« Old Ways », le titre malsain mid tempo qui réussit à peu près à s’en sortir). Mais quand même, on est bien loin de
« Revealed and Worshipped »…
Et alors que ces 35 minutes passent et repassent en boucle, me permettant de me forger un avis définitif et résolument négatif sur cet album, je réfléchis à la vacuité de notre existence, et de ce temps qu’on perd à faire des choses qui ne nous apportent aucun plaisir, alors que tant d’autres actions, écoutes, .. sont possibles. Et c’est là que rageusement, j’arrache les écouteurs de mon Ipod, et clôt aussi brutalement que possible cette chronique pour aller m'allonger nu dans un champ de tulipes en écoutant Dead Congregation.
| Chri$ 21 Février 2016 - 1007 lectures |
|
DONNEZ VOTRE AVIS
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
AJOUTER UN COMMENTAIRE
Par gulo gulo
Par AxGxB
Par Jean-Clint
Par Raziel
Par Sosthène
Par Keyser
Par Keyser
Par Lestat
Par Lestat
Par Sosthène
Par Sosthène
Par MoM
Par Jean-Clint
Par Sosthène
Par AxGxB
Par Deathrash
Par Sikoo