Mortem - Death is My Name
Chronique
Mortem Death is My Name
Voilà en provenance de Russie un groupe de death, dans la mouvance "pochette ultra gore et paroles qui vont avec". Ce deuxième album est à classer dans le style très particulier du death métal gore, avec une imagerie un peu moins cru que Cannibal Corpse et plus fine, enfin c'est relatif bien sur! L'album commence par un bruit de tronconneuse, suivi de cris de la jeune femme de la pochette, et franchement on n'aimerait pas être à sa place...
Musicalement, le groupe officie dans un death classique, avec quelques passages rapides mais cela reste en majorité du mid-tempo. Certains passages font quand même bizarre pour du death (l'intro à la basse de "Fresh Human Meat"), et apportent un peu d'aération à des chansons qui tournent un peu en rond quand même. On trouve quelques extraits de films entre les chansons, un peu à la Mortician, le concept de l'album tournant autour des meurtres d'un sérial killer et de l'enquête qui en découle.
On regrettera donc une musique pas super originale, déjà maintes fois entendus, un coté gore dont je ne suis pas très fan (même si on ne tombe pas aussi bas que chez Cannibal Corpse), et une production pas archi puissante, mais d'un autre coté le groupe développe quelques bonnes idées comme le duel de solo sur "My Name Is Death", la fin orchestrale de "Have You Ever Killed?" ou bien encore l'outro "Death", un peu de calme après tant de brutalité :)
| Chri$ 13 Février 2004 - 1253 lectures |
|
DONNEZ VOTRE AVIS
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
AJOUTER UN COMMENTAIRE
Par gulo gulo
Par AxGxB
Par Jean-Clint
Par Raziel
Par Sosthène
Par Keyser
Par Keyser
Par Lestat
Par Lestat
Par Sosthène
Par Sosthène
Par MoM
Par Jean-Clint
Par Sosthène
Par AxGxB
Par Deathrash
Par Sikoo