Arrival - An Abstract Of Inertia
Chronique
Arrival An Abstract Of Inertia
Sorti de nul part, voilà un groupe talentueux de Black mélodique qui nous sort son premier album. ARRIVAL a été crée en 1999, sur l'impulsion de son chanteur SIN K. et voilà donc le premier album du combo. Oeuvrant dans un Black majestueux et lyrique, agrémenté de nappes de synthés omniprésentes, le groupe mélange avec bonheur blasts-beats, rythmes thrash et death, tout en gardant une certaine beauté musicale.
J'aimerais rapprocher ce groupe de Borknagar, pour le coté recherché de la musique, son coté très musical et très éloignée des groupes de Black underground lorgnant plus vers le bruit d'une chasse qu'on tire que vers ce qu'on peut appeller de la musique (je vais me faire plein d'amis avec une remarque pareille :)).
Mélodies de guitares et de synthés rythment les morceaux, quand ce ne sont pas des guitares acoustiques qui donnent une ambiance oppressante à la musique ("Ardor For Euphoria"). Certains passages rappellent Dimmu Borgir, d'autres Borknagar, mais aucune ressemblance n'est vraiment valable en fait, tant le groupe possède son propre style, plein d'émotion et de mélodie. Les paroles sont très bien écrites, et exposent des concepts variées, montrant que la richesse du groupe ne se cache pas uniquement dans sa musique mais aussi dans ses paroles.
Le chant Black de SIN K. est rageur comme il faut, accompagnant les rythmiques variées du groupe sans le moindre faux-pas, et exposant sans vergogne le talent technique de chaque musicien (le passage en contretemps de "Under The Cloak Of Darkness" à 4min10 est frappant), sans faire de démostration inutile.
Un album vraiment riche en sonorités, rappellant par moment du In Flames première période de par ses passages acoustiques de toute beauté, que je conseilles à tous les amateurs de beauté musicale, de mélodies et d'ambiances recherchées.
| Chri$ 6 Février 2004 - 1739 lectures |
|
DONNEZ VOTRE AVIS
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
AJOUTER UN COMMENTAIRE
Par gulo gulo
Par AxGxB
Par Jean-Clint
Par Raziel
Par Sosthène
Par Keyser
Par Keyser
Par Lestat
Par Lestat
Par Sosthène
Par Sosthène
Par MoM
Par Jean-Clint
Par Sosthène
Par AxGxB
Par Deathrash
Par Sikoo