Encore une fake news! Je me baladais gaiement dans les démos et annonces qui nous sont envoyées, quand je suis tombé sur ça : ABOMINATED Decomposed (Folk/World/Groove/Tektonik). Il y a de quoi être surpris tout de même! Et curieux!
Une pochette dégueulasse, pas de pâquerettes, de dreadlocks, de “I Love The Earth, My Mother, and I Love My Brother the Mushroom too”, de guitares folk ou même de T-shirts et bracelets fluos capables de faire pâlir une pochette de groupes chroniqués par Voay. Fichtre, serait-ce le groupe ou notre grand maître qui m’a induit en erreur? Moi qui avais sorti les sandales, mis un bandeau coloré et m’être entraîné devant la glace pendant des heures à bouger mes avant-bras, quel était cet affront fait à ma curiosité si naïve !
Ah mais j’y ai cru au début, si si! Même l’intro m’a complètement berné, avec son sample de pluie, cette voix très grave qui te parle, un peu comme dans certains documentaires, où ils te disent qu’il faut prendre conscience de la merde qu’on fait sur Terre et qu’il serait judicieux de se calmer un peu sur le plastique et le carburant .
40 secondes d’intro plus tard, je me suis pris une loco Polonaise lancée à pleine allure. 10 minutes de Death vous sont servies, bien grasses et lourdes, tel le cassoulet de mémé version Hannibal Lecter. Abominated, ce sont 4 Polonais (Greg, le vocaliste, officie chez Martyrdoom,
chroniqué par Mister Keyser sur votre webzine favori) qui ont sorti les jumelles pour scruter avidement le pays des krisprolls afin de donner vie à leur musique, tout en gardant les deux panards solidement ancrés dans la patrie de Vader. En plus de cela, nos 4 garçons ont, vous vous en doutez, utilisé une machine à remonter le temps, direction les années 90 : du Death Old School, à la Suédoise, avec un chant menaçant et morbide au possible qui nous est servi sur un plateau reposant sur une pédale HM-2. Impossible de ne pas citer Entombed, entre autres, ne serait-ce que pour rendre hommage à LG Petrov (RIP).
Pas de quartiers, sauf de viande, c’est avec délectation qu’on se fait entraîner par cette bande de joyeux bouchers. A la guitare, efficacité oblige, on ne s’éloigne pas de l’objectif numéro 1, à savoir agresser l’auditeur pour qu’il garde un (mauvais ? bon ?) souvenir de vous ; des micros-solos de 2 secondes même pas, un petit cri de guitare, une petite baisse dans le tempo, c’est tout ce que vous aurez droit comme écart! Même feuille de route pour la batterie ; les peaux sont tabassées et le batteur se permet juste quelques petites variations et accélérations éclairs dans son jeu. Tout n’est bien entendu pas homogène, mais la recette du groupe tient en trois mots : efficacité, simplicité et brutalité.
Des démo comme ça (même sans tektonik), on en redemande, même si on termine l’écoute avec la mâchoire en Z. Car quand un groupe vous met un sourire de psychopathe aux lèvres pendant 10 minutes, on se dit que c’est réussi. Ça fleure bon le cadavre, ça donne envie de sortir sa hache, what else ?
PS: Je m’excuse pour tous ces clichés.
Par gulo gulo
Par AxGxB
Par Jean-Clint
Par Raziel
Par Sosthène
Par Keyser
Par Keyser
Par Lestat
Par Lestat
Par Sosthène
Par Sosthène
Par MoM
Par Jean-Clint
Par Sosthène
Par AxGxB
Par Deathrash
Par Sikoo