chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
206 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer
W.E.B. - Tar... » Alex Macfarlane »

Abominated - Decomposed

Chronique

Abominated Decomposed (Démo)
Encore une fake news! Je me baladais gaiement dans les démos et annonces qui nous sont envoyées, quand je suis tombé sur ça : ABOMINATED Decomposed (Folk/World/Groove/Tektonik). Il y a de quoi être surpris tout de même! Et curieux!

Une pochette dégueulasse, pas de pâquerettes, de dreadlocks, de “I Love The Earth, My Mother, and I Love My Brother the Mushroom too”, de guitares folk ou même de T-shirts et bracelets fluos capables de faire pâlir une pochette de groupes chroniqués par Voay. Fichtre, serait-ce le groupe ou notre grand maître qui m’a induit en erreur? Moi qui avais sorti les sandales, mis un bandeau coloré et m’être entraîné devant la glace pendant des heures à bouger mes avant-bras, quel était cet affront fait à ma curiosité si naïve !

Ah mais j’y ai cru au début, si si! Même l’intro m’a complètement berné, avec son sample de pluie, cette voix très grave qui te parle, un peu comme dans certains documentaires, où ils te disent qu’il faut prendre conscience de la merde qu’on fait sur Terre et qu’il serait judicieux de se calmer un peu sur le plastique et le carburant .

40 secondes d’intro plus tard, je me suis pris une loco Polonaise lancée à pleine allure. 10 minutes de Death vous sont servies, bien grasses et lourdes, tel le cassoulet de mémé version Hannibal Lecter. Abominated, ce sont 4 Polonais (Greg, le vocaliste, officie chez Martyrdoom, chroniqué par Mister Keyser sur votre webzine favori) qui ont sorti les jumelles pour scruter avidement le pays des krisprolls afin de donner vie à leur musique, tout en gardant les deux panards solidement ancrés dans la patrie de Vader. En plus de cela, nos 4 garçons ont, vous vous en doutez, utilisé une machine à remonter le temps, direction les années 90 : du Death Old School, à la Suédoise, avec un chant menaçant et morbide au possible qui nous est servi sur un plateau reposant sur une pédale HM-2. Impossible de ne pas citer Entombed, entre autres, ne serait-ce que pour rendre hommage à LG Petrov (RIP).

Pas de quartiers, sauf de viande, c’est avec délectation qu’on se fait entraîner par cette bande de joyeux bouchers. A la guitare, efficacité oblige, on ne s’éloigne pas de l’objectif numéro 1, à savoir agresser l’auditeur pour qu’il garde un (mauvais ? bon ?) souvenir de vous ; des micros-solos de 2 secondes même pas, un petit cri de guitare, une petite baisse dans le tempo, c’est tout ce que vous aurez droit comme écart! Même feuille de route pour la batterie ; les peaux sont tabassées et le batteur se permet juste quelques petites variations et accélérations éclairs dans son jeu. Tout n’est bien entendu pas homogène, mais la recette du groupe tient en trois mots : efficacité, simplicité et brutalité.

Des démo comme ça (même sans tektonik), on en redemande, même si on termine l’écoute avec la mâchoire en Z. Car quand un groupe vous met un sourire de psychopathe aux lèvres pendant 10 minutes, on se dit que c’est réussi. Ça fleure bon le cadavre, ça donne envie de sortir sa hache, what else ?

PS: Je m’excuse pour tous ces clichés.

DONNEZ VOTRE AVIS

Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

 
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
Abominated
notes
Chroniqueur : 3.5/5
Lecteurs :   -
Webzines : (1)  3.75/5

plus d'infos sur
Abominated
Abominated
Death Metal - 2018 - Pologne
  

tracklist
01.   Intro  (00:41)
02.   Blasphemous Convocation  (03:38)
03.   Stench of Life  (02:40)
04.   Merciless Aggression  (02:49)

Durée : 09:48

line up
parution
6 Janvier 2021

voir aussi
Abominated
Abominated
Traumatic Putrefaction

2023 - Godz Ov War Productions
  

Essayez aussi
Vehemence
Vehemence
Forward Without Motion

2015 - Battleground Records
  
Bolt Thrower
Bolt Thrower
...For Victory

1994 - Earache Records
  
Frozen Soul
Frozen Soul
Encased In Ice (Démo)

2019 - Maggot Stomp Records
  
Murder Squad
Murder Squad
Ravenous Murderous

2003 - Threeman Recordings
  
Cadaveric Incubator / Undergang
Cadaveric Incubator / Undergang
Christmas Split (Split 7")

2021 - Extremely Rotten Productions
  

God Dethroned
Bloody Blasphemy
Lire la chronique
Forced Entry
As Above, So Below
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Octobre 2026
Jouer à la Photo mystère
Combat Shock
Nightmare Fuel
Lire la chronique
HateSphere
Guillotine
Lire la chronique
Violent Omen
Locomotive of Chaos
Lire la chronique
Razorvoid
Into The Void
Lire la chronique
30 Years of Humanity is the Devil
Integrity + Ringworm + Worl...
Lire le live report
Dissimulator
Artifice Dissolves
Lire la chronique
La photo mystère du 1 Octobre 2026
Jouer à la Photo mystère
Critical Defiance
Rivers Of Blood
Lire la chronique
Death Feast Open Air 2026
Annotations Of An Autopsy +...
Lire le live report
The Bleeding
Godless Communion
Lire la chronique
Miscreance
Reminiscence
Lire la chronique
Harlott
Exsequiis
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Septembre 2026
Jouer à la Photo mystère
Phantom Corporation / Catbreath
Commando / Die By The Claw ...
Lire la chronique
Crashdeath
Loverbone
Lire la chronique
Entretien avec CAGE FIGHT
Lire le podcast
Entretien avec DEATH DECLINE
Lire le podcast
Motocultor 2026 - Live Report
Lire le dossier
Exumer
Death Mask Messiah
Lire la chronique
Interview avec HEART ATTACK
Lire le podcast
La photo mystère du 1 Septembre 2026
Jouer à la Photo mystère
Ninth Realm
Damnation's Veil
Lire la chronique
Mucky Pup
Lemonade
Lire la chronique
D.R.I.
4 Of A Kind
Lire la chronique
Orph
Dead (EP)
Lire la chronique
Maidenhead
Maximum Clonage
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Août 2026
Jouer à la Photo mystère
Warthrash
No Light Shall Remain
Lire la chronique