chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
200 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer

Cattle Decapitation pour l'album "Karma.Bloody.Karma"

Interview

Cattle Decapitation pour l'album "Karma.Bloody.Karma" Entretien avec Travis Ryan (chant) (2006)
Salut Cattle Decapitation! Ici Keyser du webzine français Thrashocore, enchanté de te rencontrer (virtuellement)! Commençons par la question de présentation traditionnelle. Peux-tu nous raconter brièvement l’histoire du groupe (10 ans à répandre la bonne parole, bonne anniversaire les gars !)?

Je déteste cette question. Notre groupe a presque 10 ans! Ahah…nos débuts remontent à début 1997 et on a signé en 2002 sur Metal Blade après avoir sorti 2 albums sur 31G. Ca fait pratiquement 4 ans qu’on tourne non-stop. On est pas encore venu en Europe, peut-être cette année espérons !


A vos débuts, vous faisiez du goregring. Les annés passant, vous voilà en train de jouer du death floridien sur Humanure. Vous montrez un visage différent sur chacun de vos albums. Comment tu expliques ça ? Est-ce un besoin d’évolution artistique continuelle ou vous recherchez-vous encore, musicalement parlant? Cette fois-ci encore, Karma.Bloody.Karma, le nouvel album, est différent des autres…

Oui, on s’efforce d’évoluer sur chacun de nos albums. En fait, progresser serait plus juste. Tout le monde pense que Humanure c’est du death métal de bas étage mais je ne suis pas du tout de cet avis. Il a simplement une production death classique. Karma est complètement différent de tout ce qu’on a pu faire et c’est ce qu’on voulait obtenir. Ce n’est pas comme si on était toujours à la recherche d’une identité sonore ou quoi que ce soit…la base de notre son se trouve dans le grind, mais de toute évidence, on est un groupe de death. Qui sonne vraiment déjanté, c’est tout.


To Serve Man et Humanure étaient plutôt bons mais pour moi, il manquait ce petit quelque chose qui fait les grands albums. Laisse moi te dire que cette fois ci, c’est réussi! Karma.Bloody.Karma est vraiment excellent! Plus varié, plus technique, plus chaotique, plus inspiré, plus schizophrénique et sans aucun doute plus sombre que jamais! C’est un putain de cliché mais ce nouvel album est vraiment votre meilleur. Je suppose que tu partages mon opinion!

Honnêtement, je ne m’attendais pas à entendre ça. On ne savait pas à quoi s’attendre étant donné qu’on a un peu tiré à l’aveuglette avec ce nouvel opus mais jusque là, on est très content de l’accueil qu’il reçoit. Tout le monde est vraiment enthousiaste, genre «c’est le bon!» et ça nous fait super plaisir. To Serve Man est un album de merde, les morceaux sont cools mais le son est pourri. Je sais pas pourquoi les gens dénigrent Humanure. Il est pas si mal!!! Ahah...




Qu’en est-il de l’écriture, de l’enregistrement du nouvel album? Encore une fois, vous avez travaillé avec un nouveau producteur, Pour ce que j’en sais, Anderson n’est pas vraiment un spécialiste de musique brutale. Pourquoi l’avoir choisi alors? En tout cas, il a fait du très bon boulot!

Il s’y connaît dans toutes les formes de musique. On savait que le nouvel album serait très varié et étant donné son implication sur presque tous les Mr. Bungle et les Secret Chiefs 3, sans oublier la détermination dont il a fait preuve quand on lui a proposé, on savait que c’était la bonne personne. L’enregistrement a été un peu difficile mais cette pression a peut-être joué en notre faveur plutôt que le contraire.


Vous avez deux nouveaux membres: Kevin “Fetus” Bernier en tant que 2ème guitariste et J.R. Daniels à la batterie. Peux-tu nous les présenter? Ont-ils pris part au nouvel album? Et à propos, pourquoi Michael Laughlin, l’ancien batteur, est-il parti?

Ok, on a finalement décidé de ne pas prendre Kevin avec nous en tournée parce que rien ne semblait prêt encore. JR sert lui simplement de remplaçant pour les 3 prochains mois où nous tournons. Mike est parti car il ne voulait plus tourner. On est bien content qu’il ait enfin pu se décider sur quelque chose. C’est quelqu’un qui ne sait pas prendre de décisions, c’est une des raisons pami les millions d’autres qui nous ont poussés à chercher un nouveau batteur avant même qu’il s’en aille.


Sur Karma.Bloody.Karma, 2 personnes sont invitées : Joe Karam et John Wiese. Peux-tu nous en dire plus sur eux? Sur quels morceaux apparaissent-ils et qu’y font-ils?

Joey est le claviériste du groupe The Locust. Il est également le chanteur, je connais très bien sa voix et il y avait un passage sur le morceau «Total Gore» qui collait parfaitement. Il joue également du clavier sur ce titre et sur «Of Human Pride & Flatulence». Excellent! John est également un vieil ami, il nous a fait des trucs vraiment très ambiants et des bruitages stridents sur certains passages. Il a fait brièvement partie de Bastard Noise et Sunn O))).


Karma.Bloody.Karma donc. Quel est la signification de ce titre? La pochette est terrible, je suppose qu’elle représente le concept des paroles...

Que la revanche des éléments, de l’environnement et/ou du royaume animal serait logique et juste. Que l’humanité finira par payer pour la lente érosion de cette planète. C’est ça l’essence de cet album.




Puisqu’on parle de pochette, j’ai une question à propos de celle de Humanure. C’est une version gore de celle de Atom Heart Mother de Pink Floyd, c’est ça? Marrante, cette idée!

Non, mais Wes B. (Wes Benscoter, le dessinateur, Ndt) et moi savions que certains pourraient la percevoir ainsi.


Parlons maintenant du concept de Cattle Decapitation, qui est aussi important que la musique. Vous êtes végétariens et fervents défenseurs des droits des animaux. Je me sens proche de ça, du moins pour le côté pro-animal et misanthrope (en fait je mange de la viande, désolé mais c’est un besoin biologique!). Enfin bref tu expliques tout ça mieux que moi alors peux-tu développer le concept du groupe pour nous?

On est tous végétariens. Je trouve ça drôle de l’être alors qu’on fait ce genre de musique. Les paroles sont «antihumai » et «pro-environnement» et parlent de mort, de carnage et de misanthropie. Pas de doute, on est cinglés!


Qu’est-ce que tu fais pour cette cause, exactement, en dehors de Cattle Decapitation?

Pas grand chose. On vit dans un endroit où la vie est chère donc ça ne nous laisse pas beaucoup de temps pour le bénévolat. Faut pas faire attention aux rumeurs, c’est juste du putain de death métal!


Y’a t’il une tournée européenne (incluant la France) de prévue pour promouvoir le nouvel album?

J’espère. Ca fait des années qu’on attend sagement. Ca fait trop chier putain, que quelqu’un nous y amène…MAINTENANT!



Tu connais des groupes français de métal? Je pense à Gojira en particulier. C’est un groupe de death écolo dont la mentality est assez proche de la vôtre, mais en moins gore et plus pacifique. T’en as entendu parlé?

Non j’en ai pas entendu parlé. Ca m’a l’air intéressant. J’aime les groupes comme Dystopia et Carcinogen pourtant, qui étaient plus un mix entre nous et ce dont tu me parles.


Quels groupes t’ont botté le cul récemment? Quels sont tes groupes favoris, tes grosses influences?

Lurker of Chalice (one-man band américain de black/ambient, Ndt) est le meilleur album de l’année dernière, largement. J’écoute beaucoup d’USBM. Les one-man bands bottent le cul de la plupart des merdes qui sortent.


Fin de l’interview, merci à toi! Je te laisse conclure!

Merci! “We better be out there this year or we'll kill somebody!!!”

---
Traduction par Keyser

AJOUTER UN COMMENTAIRE

 
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
AUTRE VERSION
plus d'infos sur
Cattle Decapitation
Cattle Decapitation
Anti-Human Progressive Brutal Modern Death Metal - 1996 - Etats-Unis
  

Lire aussi
Cattle Decapitation
Cattle Decapitation
Karma.Bloody.Karma

2006 - Metal Blade Records
  

Pig Destroyer
The Octagonal Stairway (EP)
Lire la chronique
Terminal Violence
Moshocalypse
Lire la chronique
Mass Disorder
Hupokrisis (EP)
Lire la chronique
Oozing Wound
We Cater To Cowards
Lire la chronique
Lifeless Dark
Forces Of Nature's Transfor...
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Décembre 2024
Jouer à la Photo mystère
Refore
Illusion of Existence
Lire la chronique
Dunkell Reiter
Thrash Never Dies
Lire la chronique
Agressor
Towards Beyond
Lire la chronique
La photo mystère du 1 Décembre 2024
Jouer à la Photo mystère
The Black Dahlia Murder
Servitude
Lire la chronique
Prestige
Reveal the Ravage
Lire la chronique
Witches
The Fates
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Novembre 2024
Jouer à la Photo mystère
La photo mystère du 1 Novembre 2024
Jouer à la Photo mystère
Deceased
Children Of The Morgue
Lire la chronique
Enforced
A Leap Into The Dark (EP)
Lire la chronique
Muscadeath 2024
Lire le biographie
Ireful
Agents Of Doom
Lire la chronique
Muscadeath 2024 Jour 2
Aborted + Ad Patres + Disfu...
Lire le live report
Scumripper
For A Few Fixes More
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Octobre 2024
Jouer à la Photo mystère
Morbid Saint
Swallowed By Hell
Lire la chronique
Machete Law
Chains of Despair (EP)
Lire la chronique
Scolopendra
Citadel Of Torment (EP)
Lire la chronique
Aggressive Perfector
Havoc At The Midnight Hour
Lire la chronique
La photo mystère du 1 Octobre 2024
Jouer à la Photo mystère
Armoros
Pieces
Lire la chronique
Laceration
I Erode
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Septembre 2024
Jouer à la Photo mystère
Überserker
Ineffable Force of Will
Lire la chronique