chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
200 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer

God Dethroned pour l'album "The Lair of the White Worm"

Interview

God Dethroned pour l'album "The Lair of the White Worm" Entretien avec Arien (batteur) (2004)
Le line-up de God Dethroned a beaucoup changé depuis votre dernier disque "Into the Lungs of Hell" Pourquoi Beef et Jens ont-ils quitté le groupe ?

Ariën : Beef et Jens n'avaient plus la motivation pour continuer avec God Dethroned. Après avoir été dans le groupe depuis 8 ans, je pense qu'ils voulaient se concentrer sur leurs vies privées et sur d'autres activités musicales. Beef est assez occupé par son travail de Contremaître de chantier naval. Jens est occupé avec son groupe Autumn. C'était mieux pour le groupe de chacun aller dans nos directions.


"The lair of the white worm" est le 6ème album de God Dethroned. Comment le comparerais-tu à votre album précédent ?

C'est difficile pour moi de comparer les albums, car chacun sonne différemment et a une atmosphère différente, mais ce sont tous des CD typiques de GD. Mais je pense que le nouvel album contient pas mal d'éléments qui sont venus des derniers albums : par exemple l'influence black-metal comme sur Grand Grimoir. Dans la chanson "Nihilism" il y a une sorte de feeling comme du Emperor. C'est présent aussi sur le CD "Grand Grimoire". Et les trucs plus thrash et mélodique ressemble plus à Blood Blasphemy l'atmosphère death metal est plus dans la veine de Ravenous. Peut-être que le nouvel album peut être comparé à "Into the lungs of hell" , il a été enregistré dans le même studio avec le même producteur. Le nouvel album va une étape plus loin que ce qu'on a fait sur "Into.." On a utilisé plus de breaks, d'accentuations, et des tempos plus rapides pour créer une atmosphère plus agressive.


Votre musique est à la fois très mélodique et très agressive. Est-ce important pour vous de garder l'équilibre entre ces 2 éléments ?

Oui c'est très important pour nous. Mais en même temps, c'est assez naturel pour nous aussi. C'est ce que God Dethroned a toujours fait : combiner la mélodie et la brutalité. Quand nous commmençons à composer des chansons, on sort toujours ce genre de musique parce que d'un côté on aime que notre musique soit accrocheuse, et d'un autre, on a envie d'enrager, et de jouer avec de la furie. Et maintenant que nous avons Henk, et Isaac dans le groupe, on peut explorer d'autres contrées dans les parties mélodiques, et ajouter plus de puissance à notre son.


Vous avez joué au Arnhem Metal Meeting, le 4ème Décembre avec Samael, Entombed, Unleashed, Suffocation, Impaled Nazarene et d'autres groupes. Qu'est-ce que tu penses de chacun de ces groupes ?

Entombed fait du bon reock n'roll. Du bon vieux rock sans fioritures, la musique "direct dans ta gueule" c'est toujours bon pour les fêtes et pour passer un bon moment. La même chose pour Impaled Nazarene, du black metal avec du punk, sans compromis, c'est puissant ! Suddocation est aussi génial, avec de bons musiciens dans le groupe. Samael n'est pas vraiment ma tasse de thé, surtout avec la boîte à rythmes qui est utilisée de nos jours, mais c'est de la musique de qualité.


Est-ce qu'il y a une tournée de prévue pour la promotion de l'album ? Nous adorerions vous voir jouer ici !

On essaie de monter une tourner avec une agence de booking allemande qui s'appelle "Dragon Agencies". Jusqu'à ici, on jouera des concerts séparés en Hollande, en Allemagne et en Belgique. On a une mini-tournée avec Grave en Janvier. On espère venir en France. On verra ce qu'il en est. Nous avons peut-être une autre possibilité de tourner…


En parlant de tournée, quel serait le meilleur concert que vous ayez fait ? Et le pire ?

Le meilleur concert serait le Summer Breeze de l'an dernier en Allemagne. Le pire était il y a quelques semaines à Dortmund, et j'ai eu des problèmes techniques avec la batterie qui était là-bas. Une de mes pédales de grosse caisse a lâché en pleine chanson, et je ne pouvais plus donner de coups avec ma pédale de droite. Donc on a essayé d'improviser et arrêter la chanson et la recommencer. Pendant tout le concert, j'ai dû garder constamment un œil sur la pédale, c'était la merde !


Et sur la batterie, est-ce que tu t'entraînes souvent, et est-ce que tu as des tips pour des jeunes batteurs qui voudraient atteindre ton niveau de batterie ?

Je m'entraîne énormément !! Pour rester en forme, et explorer de nouvelles idées de rythmes et de breaks, et pour devenir plus fort, et avoir un meilleur niveau. J'ai encore beaucoup à apprendre et j'aime prendre du temps et de l'énergie pour ça. C'est le conseil que je donnerais aux jeunes batteurs, de prendre beaucoup de temps dans la pratique et d'être patient. Et de jouer avec d'autres musiciens.


Quelle est la chanson que tu préfères jouer de toute la discographie de God Dethroned ? Et la pire/la plus difficile ?

J'aime bien jouer "Boiling blood", "The art of immolation" et "Soul Sweeper". Du nouvel album j'aime jouer "Nihilsm" et "Loyal to the crown of God Dethroned". La plus difficile est "Ravenous". C'est un test de force pour moi.


Quelle est ton opinion sur la scène death métal mélodique Suédoise (avec des groupes comme In Flames, Dark Tranquility, Arch Enemy…) ? Est-ce que tu penses que God Dethroned appartient à cette scène ?

Pfff…Je sais pas. On est assez différent de ces groupes. Bien sûr nous avons certains points communs mais nous jouons quelque chose différent d'In Flames. Nous avons peut-être plus de points communs avec Arch Enemy.


Quel est le dernier CD que tu as acheté ?

"Tegenstrijd" par le groupe Osdorp Posse. C'est un groupe de hip-hop hardcore hollandais. De la bonne musique et des paroles excellentes avec une attitude non-conformiste. Et une bnne vibration underground aussi. De la musique menaçante, lourd avec du rap qui tue.


Qu'est-ce que tu écoutes en ce moment ?

J'écoute tous les albums de Morbid Angel (sauf "Abominations…"), Heather Nova, Osdorp Posse, The Cure, Torrorizer pour le bon vieux temps, haha…Je n'achète pas vraiment beaucoup de CD. J'ai acheté le DVD de Slayer. Je pense que Slayer est encore le meilleur groupe de métal, avec Morbid Angel.


Est-ce que tu surfes souvent sur Internet ? Des bonnes adresses à partager ?

Pas vraiment, je surveille mes e-mails et des sites de groupes, mais pas grand-chose de reste.


Un dernier mot ?

J'espère que vous aimerez tous "The lair of the white worm" et j'espère vous voir en tournée bien tôt.

---
Traduction par $am

1 COMMENTAIRE(S)

Dead citer
Dead
28/03/2006 9:02
Trad!

AJOUTER UN COMMENTAIRE

 
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
AUTRE VERSION
plus d'infos sur
God Dethroned
God Dethroned
Death Mélodique - 1991 - Pays-Bas
  

Lire aussi
God Dethroned
God Dethroned
The Lair of the White Worm

2004 - Metal Blade Records
  

Metal Church
Generation Nothing
Lire la chronique
Darkest Hour
Perpetual | Terminal
Lire la chronique
Terravore
Spiral of Downfall
Lire la chronique
Diabolus In Musica - Exposition Philharmonie de Paris
Lire le dossier
Forbidden
Forbidden Evil
Lire la chronique
Brodequin
Harbinger Of Woe
Lire la chronique
Invocator
Excursion Demise
Lire la chronique
Necromanteum EU/UK Tour 2024
Aborted + Carnifex + Revoca...
Lire le live report
Headless Hunter
The Undertaker
Lire la chronique
Exa
Left in Shards
Lire la chronique
Master
Saints Dispelled
Lire la chronique
Cryptosis + Cynic + Obscura
Lire le live report
Deliver the Suffering
Unleash the Chaos (EP)
Lire la chronique
Dissimulator
Lower Form Resistance
Lire la chronique
The Focus of a Valediction European Tour 2024
Cryptosis + Cynic + Obscura
Lire le live report
No Mercy
Widespread Bloodshed... Lov...
Lire la chronique
Nuclear Eric 50th anniversary show
Blackened + Funeral Desekra...
Lire le live report
No Return
Self Mutilation
Lire la chronique
Campaign for Musical Destruction Tour 2024
Master + Napalm Death + Pri...
Lire le live report
Monolyth + Përl + Nemost
Lire le live report
Electrocutioner
False Idols
Lire la chronique
Kaos 696 Winter War 2024
Helldrifter + Impiety + Nihilo
Lire le live report
Acid Force
World Targets In Megadeaths
Lire la chronique
Eradikated
Descendants
Lire la chronique
Bilan 2023
Lire le bilan
The Bleeding
Monokrator
Lire la chronique
Les Sakrif'or BLACK METAL 2023
Lire le podcast
Endless
Hand of God
Lire la chronique
Spit Your Hate
United (EP)
Lire la chronique
Inculter
Morbid Origin
Lire la chronique
Trastorned
Into The Void
Lire la chronique