chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
318 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer
W.E.B. » Aosoth - V: ... »

Khold pour l'album "Krek"

Interview

Khold pour l'album "Krek" Entretien avec Sarke (batterie) (2005)
1. Tout d'abord, pourrais-tu nous présenter ton groupe à nos lecteurs ?

Khold est un groupe norvégien, formé en 2000. Nous jouons un black metal froid et sombre. Signé par Moonfog, nous avons sortit notre premier album "Masterpiss of pain" en 2001. Ensuite "Phantom" en 2002. "Phantom" fut nominé pour le meilleur album de metal. "Mørke gravers kammer" a été édité par Candlelight en 2004 et fut également nominé pour le meilleur album de metal. Nous avons aussi fait 4 tournées en Norvège et en Europe. Maintenant, notre nouvel album "Krek" est sorti chez Tabu.


2. "Krek" est votre quatrième album en seulement 5 ans d'existence ! Que peut-on en attendre et qu'est ce qui vous fait écrire si vite ?

Un nouvel album de Khold brut. Même style musical, mais un son différent et des chansons différentes bien sûr. Cette fois-ci, tous les membres ont réalisé des chansons et c'est bien. Je ne crois pas écrire si vite. Un an c'est long.


3. Comment s'est déroulé le processus d'écriture et l'enregistrement de ce nouvel album ?

Je me suis assis et j'ai écris des chansons avec une guitare acoustique, essayant de créer l'obscurité à travers la musique. Je me suis inspiré du travail de Kittelsen. L'enregistrement s'est bien passé. Nous avons mis environ 3 semaines en soirée. Nous avons juste amené notre matériel et enregistré les pistes.


4. En dépit d'un son très moderne, votre style demeure brut et direct. Penses-tu que ce soit comme ça que le black metal devrait sonner ?

Je ne crois pas. Je pense que le black metal devrait sonner plus necro comme "Under a funeral moon" ou quelque chose comme ça. Mais nous voulons un son lourd, brut et clair.


5. Que signifie "Krek" ? Peux-tu nous expliquer le concept de cet album ?

"Krek" est une pauvre créature, quelqu'un d'abandonné et d'oublié. Le concept traite de ça, la mort et les vieux mythes norvégiens.


6. Contrairement à de nombreuses productions de black metal, l'artwork de Krek est très soigné. Est-ce important pour vous ?

Oui, c'est important que tout soit en adéquation. Musique sombre, art sombre.


7. Quelles sont vos influences et les groupes que tu écoutes aujourd'hui ? Des albums à nous faire partager ?

Notre inspiration vient du peintre norvégien "Kittelsen" et des paroles de "Hildr". De bons albums : les albums de Slayer, Darkthrone "Transylvanian hunger", Obituary, Candlemass " Tales of creation".


8. Y'a-t-il une tournée de prévue pour promouvoir votre nouvel album ?

Oui, nous travaillons actuellement sur une tournée européenne pour novembre/décembre et une tournée en Norvège en début d'année prochaine.


9. Que penses-tu de la scène black metal actuelle ? Te sens tu acteur de cette scène ?

Je la trouve bonne, et je dois dire que je me sens en faire partie. La scène est plus grosse que jamais aujourd'hui mais c'est quelque chose de naturel.


10. Quelle est ta position concernant le téléchargement ? Télécharges-tu parfois, pour découvrir de nouveaux groupes par exemple ?

Je le fais parfois quand je désire découvrir un truc, mais très rarement. Peut-être 10 chansons par an. Je n'en pense pas grand chose parce que je ne peux rien y faire de toutes façons.


11. Merci pour ton temps. Les derniers mots sont pour toi !

Allez voir notre nouvelle vidéo sur www.khold.com

---
Traduction par Dead

AJOUTER UN COMMENTAIRE

 
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
AUTRE VERSION
plus d'infos sur
Khold
Khold
Black 'n' Roll - 2000 - Norvège
  

Lire aussi
Khold
Khold
Krek

2005 - Tabu Recordings
  

Pestilence
Obsideo
Lire la chronique
Ural
Anthropic Genetic Involution
Lire la chronique
La photo mystère du 1 Juin 2026
Jouer à la Photo mystère
NecroBeast
Iron Baphomet
Lire la chronique
Savage Mania
Demonic Assault
Lire la chronique
Intoxicated
The Dome
Lire la chronique
Shadowspawn
Cadaver Dogs
Lire la chronique
Cage Fight
Exuvia
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Mai 2026
Jouer à la Photo mystère
Metal Noz 3 - Live Report
Lire le podcast
Entombed
Crawl (EP)
Lire la chronique
Türböwitch
Under Haunted Skies
Lire la chronique
Exodus
Goliath
Lire la chronique
Cro-Mags
Alpha Omega
Lire la chronique
Slyther
Chronicles of Despair
Lire la chronique
La photo mystère du 1 Mai 2026
Jouer à la Photo mystère
D.R.I.
Violent Pacification (EP)
Lire la chronique
Nukem
The Grave Remains
Lire la chronique
Aborcja
Do krzyża abarotem
Lire la chronique
Vomitory
In Death Throes
Lire la chronique
La photo mystère du 15 Avril 2026
Jouer à la Photo mystère
Paradox
Heresy
Lire la chronique
Sunovrat
Kuluk
Lire la chronique
La photo mystère du 1 Avril 2026
Jouer à la Photo mystère
Perpetual Warfare
The Age of War
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Mars 2026
Jouer à la Photo mystère
10 ans de vidéo SAKRIFISS / Le top 50 des groupes marquants
Lire le podcast
Cryptic Shift
Overspace & Supertime
Lire la chronique
Deathraiser
Forged In Hatred
Lire la chronique
R.I.P. Soldier
The True Soldiers Never Die
Lire la chronique
Cro-Mags
Best Wishes
Lire la chronique