Khold - Krek
Chronique
Khold Krek
Formé en 2000, on ne peut pas dire que les norvégiens de Khold soient de mauvais pondeurs. En effet, cinq ans après leur début de carrière, le groupe nous présente déjà son quatrième album sous les couleurs de Tabu Recordings après être passé entre les mains de Moonfog ("Masterpiss Of Pain" et "Phantom") pour ses deux premiers albums et de Candlelight pour le précédent ("Morke Gravers Kammer"). Rien de bien nouveau sous la lune noire du black metal, "Krek" est un album totalement ancrée dans ce style, nous proposant un black metal old-school inspiré par des groupes comme Darkthrone, la production en moins.
En effet, malgré une production très actuelle, propre et puissante, ne vous y trompez pas : "Krek" est un album brut, comme taillé dans la pierre où le groupe ne laisse rien traîner qui pourrait le faire dévier de sa ligne froide et malsaine. Instrumentation minimaliste se résumant au combo chant/guitare/basse/batterie, chant rugueux et paroles en norvégien, riffs simples et efficaces, ce quatrième ne porte aucun signe de raffinement quelconque, excepté peut être un artwork de qualité. Courts et directs, les titres créent une atmosphère comme on en trouve que sur ce genre d'albums, où seules émanent la haine et rage avec lesquelles il a été sculpté. "Krek" regorgent de titres aussi lourds que puissants à l'image du titre éponyme qui ouvre l'album.
Ce quatrième album a été composé dans le respect de la tradition par un groupe à jamais ancré dans l'art noir. On pourrait seulement lui reprocher un manque évident d'originalité mais est-ce vraiment ce que l'on attend de ce genre de groupe ? "Krek" est avant tout un album froid et puissant de qualité, s'adressant à un public d'initié. Les autres peuvent passer leur chemin sans se retourner.
| Dead 21 Septembre 2005 - 2156 lectures |
|
DONNEZ VOTRE AVIS
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
AJOUTER UN COMMENTAIRE
Par Keyser
Par Lestat
Par Lestat
Par Sosthène
Par Sosthène
Par MoM
Par Jean-Clint
Par Sosthène
Par AxGxB
Par Deathrash
Par Sikoo
Par Jean-Clint
Par Troll Traya
Par alexwilson
Par Sosthène