chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
133 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer
Terminal Death » Jarkko Kokko »

Meth Leppard / Infanticide - Meth Leppard / Infanticide

Chronique

Meth Leppard / Infanticide Meth Leppard / Infanticide (Split 12")
C'est Dimanche, c'est Grindcore. Quoi de mieux pour accompagner une journée paresseuse qu'un peu de violence thermonucléaire ? Rotten Sound le résume mieux que personne : "Fast music for slow people". Et c'est un morceau de choix que le chef vous propose aujourd'hui.

Enfin... LES chefs, pour être précis. Co-production entre Bloody Scythe, Grindfather, Night Animal et Death by Digital, écuries n'ayant plus grand chose à prouver, c'est sur vinyle que se manifeste cette petite bombe de Grindcore, amoureusement pétrie par des mains de passionnés. D'un côté du ring, Meth Leppard, duo Australien dont j'avais déjà chanté les louanges dans nos colonnes ("Woke") . De l'autre, assis sur le banc, Infanticide, quatuor Suédois qui soufflera ses vingt ans l'année prochaine. Plus grand chose à prouver, leur discographie sans concession suffit pour comprendre qu'ils ont depuis longtemps dépassé le statut de simple rookies - conseillons d'ailleurs aux gourmands le sulfureux "Misconception of Hope", sorti en 2013 chez Willowtip. A l'image de la pochette signée Infested Art, ces dix petites minutes complètement furibardes combleront les amateurs en manque de sensation forte.

Car chacun des deux groupes reste fidèle à sa ligne de conduite : Meth Leppard dans son Grindcore de néandertalien, chant complètement bestial, riffing simplet et batterie à 160 sur l'autoroute; Infanticide dans un Grind typiquement Suédois, gage de qualité pour qui déplore encore la perte de Nasum. C'est à la fois la force et la faiblesse d'Infanticide : oui, c'est très bon, excellent même, propre sans jamais être lisse... Mais l'impression d'être en face d'un énième clone de la bande à Mieszko ne me quitte jamais vraiment tout au long de leur prestation - ressemblance particulièrement frappante sur la doublette "Revenge Machine" / "Reeking of Defeat", qu'on croirait sortie de "Shift".

Sans surprise, car j'étais conquis d'avance, c'est bien la partie de Meth Leppard qui remporte mon adhésion. Je reste très client de ce Grindcore d'homme des cavernes, qui ne se pose pas de question, fonce simplement tête baissée dans la mêlée. Sans jamais se prendre au sérieux, toujours aussi détendus, les Aussies dispensent une branlée dans les règles de l'art. Les riffs sont certes classiques, mais font systématiquement mouche (ce bouillonnement sur "Cancelled" !), le frappeur en chef ne faiblit à aucun moment, c'est gras, ça pue l'huile de moteur et la sueur : tout ce que j'attends du style.

Reviendra évidemment l'éternel débat du "Vais-je claquer dix balles pour à peine dix minutes de musique sur cire noire ?". A chacun de voir. De mon côté, c'est tout vu : ce petit shot de violence gratuite sait toujours se faire apprécier quand j'ai quelques minutes à tuer - ou l'envie de mettre quelques pains dans le vide - et je ne dois pas être le seul dans ce cas ! Une bonne occasion de (re)découvrir Meth Leppard et Infanticide.

DONNEZ VOTRE AVIS

Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

 
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
Meth Leppard / Infanticide
notes
Chroniqueur : 4/5
Lecteurs :   -
Webzines :   -

plus d'infos sur
Meth Leppard
Meth Leppard
Grindcore - 2015 - Australie
  
Infanticide
Infanticide
2002 - Suède
  

tracklist
Meth Leppard :

01.   KKKaren
02.   Trump Card
03.   Dead Inside But Still Horny
04.   Cancelled

Infanticide :

05.   Improvement For The Worse
06.   Revenge Machine
07.   Reeking Of Defeat
08.   Feculent Regime
09.   Automata Necropolis

voir aussi
Meth Leppard
Meth Leppard
Gatekeepers

2025 - Psychocontrol Records / Here and Now! Records
  
Meth Leppard
Meth Leppard
Woke

2020 - Wise Grinds Records / Bloody Scythe Records
  
Meth Leppard / Axis of Despair
Meth Leppard / Axis of Despair
Meth Leppard / Axis of Despair (Split 12")

2023 - Selfmadegod Records
  

Essayez aussi
Fake Dust
Fake Dust
Decrepitizing Din Of The Cerebral Psyopticon

2026 - Headsplit Records / Iron Lung Records
  
Brutal Truth
Brutal Truth
Sounds Of The Animal Kingdom

1997 - Relapse Records
  
Total Fucking Destruction
Total Fucking Destruction
Hater

2011 - Bones Brigade Records
  
Posthumous Regurgitation
Posthumous Regurgitation
Glorification Of Medical Malpractice (EP)

2019 - Autoproduction
  
Warscars
Warscars
Killing Rate : Complete (EP)

2004 - Bones Brigade Records
  

BreakDust
Mutilated Earth
Lire la chronique
La photo mystère du 1 Juin 2026
Jouer à la Photo mystère
NecroBeast
Iron Baphomet
Lire la chronique
Savage Mania
Demonic Assault
Lire la chronique
Intoxicated
The Dome
Lire la chronique
Shadowspawn
Cadaver Dogs
Lire la chronique
Cage Fight
Exuvia
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Mai 2026
Jouer à la Photo mystère
Metal Noz 3 - Live Report
Lire le podcast
Entombed
Crawl (EP)
Lire la chronique
Türböwitch
Under Haunted Skies
Lire la chronique
Exodus
Goliath
Lire la chronique
Cro-Mags
Alpha Omega
Lire la chronique
Slyther
Chronicles of Despair
Lire la chronique
La photo mystère du 1 Mai 2026
Jouer à la Photo mystère
D.R.I.
Violent Pacification (EP)
Lire la chronique
Nukem
The Grave Remains
Lire la chronique
Aborcja
Do krzyża abarotem
Lire la chronique
Vomitory
In Death Throes
Lire la chronique
La photo mystère du 15 Avril 2026
Jouer à la Photo mystère
Paradox
Heresy
Lire la chronique
Sunovrat
Kuluk
Lire la chronique
La photo mystère du 1 Avril 2026
Jouer à la Photo mystère
Perpetual Warfare
The Age of War
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Mars 2026
Jouer à la Photo mystère
10 ans de vidéo SAKRIFISS / Le top 50 des groupes marquants
Lire le podcast
Cryptic Shift
Overspace & Supertime
Lire la chronique
Deathraiser
Forged In Hatred
Lire la chronique
R.I.P. Soldier
The True Soldiers Never Die
Lire la chronique
Cro-Mags
Best Wishes
Lire la chronique
Venthiax
Rites Of Ra (EP)
Lire la chronique