Hypokras - Dead and Hungry
Chronique
Hypokras Dead and Hungry
Voilà le premier album du groupe Hypokras, après une première démo qui s'est parait-il très bien vendu. Oeuvrant dans un thrash / death très violent, le groupe nous propose 8 chansons (dont une outro) de pure brutalité, assortie d'une production très puissante et claire qui met la batterie au premier plan. Remarquez que le son des guitares n'est pas mauvais non plus :)
Le groupe aime le thrash métal, cela s'entend au niveau des riffs et des rythmiques, mais y associe aussi la rapidité du death métal avec des accélérations bienvenues ("Symphony For The Hanged Priest") qui débouchent les oreilles.
Les morceaux sont entrecoupés d'extraits de films d'horreur, un peu à la Mortician, et qui situent tout de suite l'ambiance du cd (je pense notamment au headbanguant "Dead & Hungry", ou l'on imagine sans difficulté la musique illustrer un bon vieux film d'horreur style "La nuit des morts-vivants" :). N'allez pas croire que les mélodies sont oubliées dans cette débauche de gros son, elles sont simplement judicieusement placées entre deux passages bourrins, tel cette intro au tapping pour "Deceased In Alcoholik Orgasm" ou bien la très belle outro "Ars Moriendi" qui conclut l'album en beauté.
On pourra regretter la courte durée du cd (27min58) mais bon vu l'énergie déployée par nos gaillards, ce n'est pas si étonnant! Un bon groupe français donc, avec des compos puissantes et travaillées et une production du feu de Satan :)
| Chri$ 15 Février 2004 - 1479 lectures |
|
DONNEZ VOTRE AVIS
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
AJOUTER UN COMMENTAIRE
Par Sosthène
Par Sosthène
Par gulo gulo
Par AxGxB
Par Jean-Clint
Par Raziel
Par Sosthène
Par Keyser
Par Keyser
Par Lestat
Par Lestat
Par Sosthène
Par Sosthène
Par MoM
Par Jean-Clint
Par Sosthène
Par AxGxB
Par Deathrash
Par Sikoo