Mistress - In Disgust We Trust
Chronique
Mistress In Disgust We Trust
« In Disgust We Trust », « Fucking Fuck », « Alcohole », « Whiskey Tastes Better », « Talking to God (on a Microphone made of Steel).. c’est souvent avec les titres d’un album que le chroniqueur se fait une première idée du contenu d’un cd. Et ce 3ème album des Anglais de Mistress colle parfaitement à l’esprit suggéré par ces titres : colère, dégoût de la société et abandon dans l’alcool sont au programme, bienvenue à vous.
Mistress pratique une version réactualisée du concept Crust / Grind très en vogue dans les années 80 : que ce soit pour exécuter des rythmiques pachydermiques ou des blasts effrénés, l’efficacité et la brutalité sont toujours de mise, agrémenté d’une colère et d’une rancune intense transmises par un chanteur particulièrement virulent. Parfois à la limite de l’hystérie tant il hurle les paroles à gorge déployée, la rancœur et le coté gargantuesque de son beuglement rappellent par bien des aspects un Barney Greenway au sommet de sa forme, dans un registre moins rauque cependant. Cette combinaison chant / musique donne quelques excellents brûlots sans concession, le titre éponyme en tête. Moins accrocheurs mais tout aussi agressifs, « Fucking Fuck » et « Alcohole » marquent dès les premières écoutes.
Dans une telle furie musicale, on sera agréablement surpris par l’inhabituel « Static », son refrain d’alcoolique à la Dropkick Murphys et sa mélodie accrocheuse qui tranche avec le reste. Autre titre à part mais qui se coule davantage dans le désespoir de l’album, l’instrumental « Shovel », un pur morceau de doom / sludge qui se conclut par des blasts ( !).
« In Digust We Trut » est un vrai album pour hooligans, entre désespoir noyé dans l’alcool et majeur levé face à la société.
| Chri$ 28 Juin 2005 - 1717 lectures |
|
DONNEZ VOTRE AVIS
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
AJOUTER UN COMMENTAIRE
Par Keyser
Par Lestat
Par Lestat
Par Sosthène
Par Sosthène
Par MoM
Par Jean-Clint
Par Sosthène
Par AxGxB
Par Deathrash
Par Sikoo
Par Jean-Clint
Par Troll Traya
Par alexwilson
Par Sosthène