chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
190 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer
Tony Gomez »

Necrokinesis - A Force Made Flesh

Chronique

Necrokinesis A Force Made Flesh
Vraisemblablement, Adrian Foley apprécie la solitude puisque dans chacun des trois groupes où il officie (AGONISTES ; NECROKINESIS ; THE ANCIENT DARK), il fait tout : chant et instruments. Assisterait-on à la naissance de l’équivalent thrash metal de ce bon PUTRID PILE ? Va-t-il lui aussi jusqu’à réaliser ses concerts en solo, juste accompagné de bandes ? Je n’en sais rien, je ne le saurai sans doute jamais, je peux vivre avec ça.

Du thrash, je l’ai dit, mais encore faudrait-il préciser les influences. Et là, j’avoue que je sèche un peu. En effet, je perçois du CORONER (« The God You Kneel to ») dans certaines ambiances et la volonté de technicité du riff mais également du METALLICA notamment au niveau des solos très dans l’esprit « Hammett », le tout flirtant finalement avec un death certes toujours mélodique mais cependant rapide et agressif. Par conséquent, NECROKINESIS se situe un peu à la croisée des chemins tout en ayant un style finalement assez bien identifiable.

En ce qui concerne la technique, il n’y a pas grand-chose à dire, le mec connaît son boulot et a une maîtrise totale des instruments même si l’accent est surtout mis sur les guitares plutôt que la basse, réduite à un ronflement d’arrière-plan se contentant de suivre la ligne mélodique. Cela dit, je ne peux pas reprocher ici ce qui est également le cas dans des centaines d’autres formations. Il reste que la musique est globalement plus intéressante lorsqu’elle vogue sur des tempos speed (« Skin Them Alive »), intéressante ne signifiant cependant pas originale. En effet, sans être un spécialiste et en dépit de la très bonne exécution, « A Force Made Flesh » est un album de tradition qui s’appuie sur tout ce que l’on connaît déjà du thrash.

Le petit plus provient peut-être de cette superbe pochette (surtout si on la compare à l’horreur illustrant le LP éponyme précédent) et d’un riffing qui sait se montrer efficace, à l’image de l’introduction de « The Hellbound Heart » ou encore de l’instrumental « Long Cold Dark » mais, malheureusement, il ne subsiste pas grand-chose en mémoire à la fin de l’écoute des huit titres. L'auditeur sait qu'il n’a pas ressenti de déplaisir particulier, que quelques passages légèrement techno thrash lui ont fait davantage tendre l’oreille et qu'il est majoritairement face à un skeud efficace aux morceaux encore trop similaires. Finalement, ce n’est pas si mal pour une deuxième sortie réalisée de A à Z en autonomie.

DONNEZ VOTRE AVIS

Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

 
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
Necrokinesis
Thrash Metal
2023 - Indépendant
notes
Chroniqueur : 7/10
Lecteurs :   -
Webzines :   -

plus d'infos sur
Necrokinesis
Necrokinesis
Thrash Death Metal - 2020 - Irlande
  

formats
tracklist
01.   A Poisoned Mind  (03:51)
02.   The God You Kneel To  (03:58)
03.   Atonement  (04:29)
04.   Skin Them Alive  (03:11)
05.   Mental Suicide  (03:30)
06.   The Hellbound Heart  (03:39)
07.   Long Cold Dark  (03:27)
08.   A Force Made Flesh  (03:16)

Durée : 28:01

line up
parution
5 Août 2023

voir aussi
Necrokinesis
Necrokinesis
Death Is the Hammer

2025 - Witches Brew / Indépendant
  

Essayez aussi
Lethal Mind
Lethal Mind
When Logic Fails (EP)

2008 - Autoproduction
  
Besieged
Besieged
Victims Beyond All Help

2010 - Autoproduction
  
Alpha Warhead
Alpha Warhead
Code Red

2024 - Firecum Records
  
Destruction
Destruction
Eternal Devastation

1986 - Steamhammer Records (SPV)
  
Annihilator
Annihilator
Annihilator

2010 - Earache Records
  

Himsa
Summon In Thunder
Lire la chronique
None So Live - Cyrptopsy / 200 Stab Wounds / Inferi / Corpse Pile
Lire le podcast
Breizh Death Metal Party 2 Live Report
Lire le podcast
Agressor
Deathreat
Lire la chronique
Deathraw
Reduced To Ashes (EP)
Lire la chronique
Cro-Mags
The Age Of Quarrel
Lire la chronique
Barbarian
Reek Of God
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Février 2026
Jouer à la Photo mystère
D.R.I.
Dirty Rotten EP (EP)
Lire la chronique
Furi Helium
No Altar Stands Eternal
Lire la chronique
Power Abuse
Madness Inside
Lire la chronique
Kreator
Krushers Of The World
Lire la chronique
Dementia
The Insanity Chronicles
Lire la chronique
Live Report Tanork - Skelethal
Lire le podcast
Crystal Sun
The Trace You Left
Lire la chronique
Live Report Esodic - Anthares
Lire le podcast
La photo mystère du 1 Février 2026
Jouer à la Photo mystère
Dreaggan
Eternal Fire (EP)
Lire la chronique
Misfire
Product of the Environment
Lire la chronique
Disarray
The Darkening (EP)
Lire la chronique
Breakdown
Divide and Konquer (EP)
Lire la chronique
Bilan 2025
Lire le bilan
La photo mystère du 16 Janvier 2026
Jouer à la Photo mystère
Testament
Para Bellum
Lire la chronique
La photo mystère du 1 Janvier 2026
Jouer à la Photo mystère
Agressor
Medieval Rites
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Décembre 2025
Jouer à la Photo mystère
Bloodfield
Homunculus sapiens
Lire la chronique
Brutal Decay
Slaughter in Hell
Lire la chronique
Carnage Inc.
Carnage Inc. (EP)
Lire la chronique
Deathhammer
Crimson Dawn
Lire la chronique