Breakpoint - None To Sell
Chronique
Breakpoint None To Sell
Les Megadeth français? Voilà la réflexion que j'ai tout de suite eu à l'écoute de cet album sortie en novembre dernier et toujours disponible dans vos meilleures cremeries. Musicalement très au point, Breakpoint (dont le nom me rappelle un vieux inédit de Megadeth au passage) officie dans un power-heavy métal sympathique, avec un sens du riff qui me rappelle justement pas mal nos amis de Megamort (pour varier :). La production est excellente, très pro et digne d'un grand groupe, avec un son de batterie notamment très présent sans occulter le reste des instruments.
Le niveau technique des musiciens est également très élevée, le groupe possédant un excellent guitariste soliste qui agrémente chaque morceau d'un solo rock à souhait ("Itching") pour le bonheur de nos oreilles! Vous me direz alors, pourquoi une note aussi moyenne? Tout simplement parce qu'après de nombreuses écoutes j'apprécie ce que j'entends, mais rien ne m'accorche vraiment, et il y a peu de chances que je revienne sur ce cd plus tard. Les compos sont bonnes, mais il manque un petit quelque chose à mon gout qui fasse la différence. Et de plus, j'ai énormement de mal avec la voix du chanteur, qui est assez quelconque dans un registre heavy-metal déjà maintes fois entendue. Un chant plus aggressif ou avec plus de personnalité n'aurait pas été de trop...
Un groupe qui musicalement a assimilé tout ce qu'il fallait pour faire de bonnes chansons, mais avec malheureusement un manque de personnalité et un chant qui m'endort plus qu'autre chose...C'est dommage, car certaines compos valent vraiment le détour ("The Odd One Out", "Not Granted", "Latest").
| Chri$ 18 Février 2004 - 1141 lectures |
|
DONNEZ VOTRE AVIS
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
AJOUTER UN COMMENTAIRE
Par gulo gulo
Par AxGxB
Par Jean-Clint
Par Raziel
Par Sosthène
Par Keyser
Par Keyser
Par Lestat
Par Lestat
Par Sosthène
Par Sosthène
Par MoM
Par Jean-Clint
Par Sosthène
Par AxGxB
Par Deathrash
Par Sikoo