Soulrelic - Love Is A Lie We Both Believed
Chronique
Soulrelic Love Is A Lie We Both Believed
Il n'y a pas besoin de trop s'y connaître pour deviner la tendance de ce premier album des finlandais de Soulrelic. Au cas où son titre ultra caricatural ne vous aurait pas mis la puce à l'oreille (pourtant c'est gros comme une maison), un petit coup d'oeil sur le look de la pochette ou celui des membres du groupe et vous serez directement fixé. Personnellement, je m'attendais au pire avec cet album, les promos de gothique que j'ai eu l'occasion d'écouter ces derniers temps ne variant que de mauvais à très mauvais. Comme quoi la chance tourne finalement.
Je ne vous dirais sans doute pas qu'il s'agit de l'album de l'année, au contraire. Ne succédant qu'à à deux singles, ce premier essai ne présente absolument rien de nouveau. Soulrelic ne s'est pas trop mouillé en produisant un album de pure gothic rock, des paroles à la musique, en passant par le visuel reprenant tous les clichés du style. Et pour couronner le tout, il faut savoir que cet album a été mixé par un certain Hiili Hiilesmaa qui s'occupe de groupe comme Sentenced, The 69 Eyes ou encore HIM, c'est vous dire comme on baigne dans le milieu...
Mais pour ceux qui aiment ça, "Love Is A Lie We Both Believed" est sans doute une des meilleures sorties goth de l'année. Sans inventer quoi que ce soit, les finlandais ont réussi à composer un album agréable à écouter et efficace de surcroit. Les compositions sont ultra simples dans leurs structures et présentent des refrains immédiatement mémorisables. La musique est également très rafraîchissante, avec des mélodies bien trouvées dans l'ensemble et d'excellentes lignes de chant interprétées par un non moins bon chanteur. On accroche dès les premières minutes et la qualité est au rendez-vous tout au long de l'album. Par contre, c'est du goth, ce qui signifie qu'on a le droit à quelques ballade mielleuse pour fillettes, ennuyeuses à souhait et des paroles qui ne volent franchement pas haut mais ça fait parti du folklore.
De coutume, je ne suis pas un aficionados de gothic rock mais j'avoue avoir été vraiment pris par celui-ci. Bons titres, bonne interprétation et grosse production, "Love Is A Lie We Both Believed" est un album de gothique, rien de plus, rien de moins. Mais par rapport à ce qui se fait ces derniers temps, il a l'avantage d'être très bien fait. Ca s'écoute bien, ça n'est pas prise de tête et le petit côté rock'n roll est absolument irrésistible. Moi je dis chapeau quand même.
| Dead 24 Octobre 2005 - 1277 lectures |
|
DONNEZ VOTRE AVIS
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
AJOUTER UN COMMENTAIRE
Par gulo gulo
Par AxGxB
Par Jean-Clint
Par Raziel
Par Sosthène
Par Keyser
Par Keyser
Par Lestat
Par Lestat
Par Sosthène
Par Sosthène
Par MoM
Par Jean-Clint
Par Sosthène
Par AxGxB
Par Deathrash
Par Sikoo