Jesus On Extasy - Holy Beauty
Chronique
Jesus On Extasy Holy Beauty
Tu es du genre sombre ? Tu te sens incompris(e) dans ce monde excepté peut-être par ces amis qui te ressemblent ? Vous aimez tous ensemble arpenter les allées du cimetière municipal et organiser des pic-nics nocturnes sur quelques tombes ? Et vous trouvez qu'en fin de soirée, tout ceci manque un peu d'ambiance ? Alors mon ami(e), sache que tu es tombé sur la chronique qui va changer ta vie ! Oui, rien que ça. "Holy Beauty", premier album des teutons gothiques de Jesus On Extasy, illustre parfaitement le nom du groupe et il ne serait pas étonnant qu'il devienne rapidement la coqueluche des dance-floors funèbres improvisés.
Si Marilyn Manson et The Kovenant avaient décidé de fusionner (un peu comme Vegeta et Sangoku (qui deviennent Gogeta je vous le rappelle)), ça aurait pu donner un truc du genre Jesus On Extasy, à savoir un "metal" gothique agrémenté de stupéfiants, aussi efficace que synthétique. Pour vous faire une idée de ce que ça peut donner, il n'est pas utile d'aller plus loin que le premier titre et single en puissance, "Assassinate Me" : ambiance goth, structure simple, refrain entetant et débauche d'électronique. Tout l'album est comme ça, avec des morceaux qui mettent plus où moins en avant les guitares ou les claviers, un chant emprunté aux icônes du genre (Marilyn Manson, HIM, ...), des choeurs féminins ultra filtrés et une boite à rythme omniprésente (normal puisqu'il n'y a pas de batteur) qui pourrait en énerver plus d'un. Mais les allemands assument parfaitement leur musique et nous font pencher tantôt vers le metal, tantôt vers la dance ("Nuclear Bitch" est un bon exemple)...
Et au final, le résultat n'est pas si mauvais. On ne trouve rien de révolutionnaire, ni de réellement transcendant ici, mais Jesus On Extasy a le mérite de délivrer une musique écoutable, entraînante et même plutôt chiadée au niveau des arrangements et de la production. Sous la couche d'effets et d'électronique, on trouve de bonnes idées, de bonnes mélodies et l'ensemble a l'avantage d'être homogène au niveau de la qualité, enchaînant tubes sur tubes. "Holy Beauty" est donc un album fait par des goths pour des goths, un album qui reste en surface mais qui devrait trouver un public, bien moins chiant en tous cas que bon nombre de sorties gothic rock comme le dernier Lacrimas Profundere. Vivement recommandé aux amateurs donc.
| Dead 26 Février 2007 - 1399 lectures |
|
DONNEZ VOTRE AVIS
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
AJOUTER UN COMMENTAIRE
Par Sosthène
Par Keyser
Par Keyser
Par Lestat
Par Lestat
Par Sosthène
Par Sosthène
Par MoM
Par Jean-Clint
Par Sosthène
Par AxGxB
Par Deathrash
Par Sikoo
Par Jean-Clint
Par Troll Traya
Par alexwilson
Par Sosthène