Trendkill - No Longer Buried
Chronique
Trendkill No Longer Buried
Trendkill… « The Great Southern Trendkill » - Pantera ? Rien à voir. Un groupe qui veut casser toutes les tendances du métal actuel avec un style ultra novateur? Même pas.
Non, Trendkill c’est une resucée de Hardcore aux relents thrashisants, un énième groupe qui envoie la purée et qui fait grave la tronche sur les photos (cf le derrière du promo).
On navigue dans le classicisme absolu ici, car Trendkill aligne aussi bien musicalement que textuellement tout ce qu’un style « tout en efficacité » peut comporter : riffs plombés aidés par une grosse production, chant hurlé (uniquement hurlé d’ailleurs, le groupe ne tente pas l’expérience du chant clair), et titres qui ne trompent pas : « Judge me Now », « Nothing for Granted », « Break the Silence »…
Qualitativement, certains riffs ne sont pas trop mal (j’ai bien aimé ceux de « Break the Silence »), mais le plus gênant reste le chant qui devient très vite saoulant. C’est une simple histoire de goûts, mais j’ai beaucoup de mal avec ce type de « hurlement », et par conséquent mon attention s’est très vite relâchée, ceci accentué par le fait que la zik sans être mauvaise ne casse pas des briques.
Un premier album à mon goût très moyen donc, qui pêche par excès de classicisme et se range rapidement sur l’étagère pour y prendre lentement la poussière.
| Chri$ 17 Novembre 2005 - 1415 lectures |
|
DONNEZ VOTRE AVIS
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
AJOUTER UN COMMENTAIRE
Par Keyser
Par Lestat
Par Lestat
Par Sosthène
Par Sosthène
Par MoM
Par Jean-Clint
Par Sosthène
Par AxGxB
Par Deathrash
Par Sikoo
Par Jean-Clint
Par Troll Traya
Par alexwilson
Par Sosthène