Amartia - Maïeutics
Chronique
Amartia Maïeutics
Maieutics est le premier album d’Amartia, un nouveau groupe qui vient du nord de la France, et qui délivre un métal atmosphérique "à la bien". En effet, des qu’on enclenche la touche play, on ne peut que remarquer le talent du groupe. Le premier titre, Mother Suffering résume assez bien la musique du groupe, la voix de la chanteuse est envoûtante, ni trop frêle, ni trop poussée et, niveau musical, on trouve à la fois des ambiances lourdes ou des envolées légères, ce qui donne une certaine diversité au disque.
Tout le disque est parsemé de petits passages planants, comme un espèce de cri de dauphin en intro de... Dolphin sister justement. Certaines ambiances "éthérées" font aussi assez penser a du The Gathering, et si vous aimez la bande à Anneke, il est fort à parier que vous apprécierez Amartia. Bien que la majorité des paroles soient en anglais, on peut tout de même noter l’utilisation bien réussie du français sur la chanson Chrysalide. Le groupe montre aussi sur un morceau comme Ascention sa capacité à composer des morceaux tout simplement magnifiques, un bijou d’atmosphérique en quelques sortes.
En gros on peut dire qu’Amartia se pose avec ce premier album, parmi les tout meilleurs groupes de métal atmosphérique français. Alors certes, on peut noter quelques petits moments d’hésitation dans les mélodies, mais cela donne aussi tout son charme à la musique. Un disque que, pour ma part, j’adore écouter avant de me coucher. Un joli disque, tout simplement.
| Jayraw 18 Février 2004 - 1511 lectures |
|
DONNEZ VOTRE AVIS
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
AJOUTER UN COMMENTAIRE
Par Keyser
Par Keyser
Par Lestat
Par Lestat
Par Sosthène
Par Sosthène
Par MoM
Par Jean-Clint
Par Sosthène
Par AxGxB
Par Deathrash
Par Sikoo
Par Jean-Clint
Par Troll Traya
Par alexwilson
Par Sosthène