Akirïse - Comme Des Mouches
Chronique
Akirïse Comme Des Mouches (Démo)
Avec comme premier titre "Bush rit" (vous noterez l'originalité du jeu de mot en passant) et comme dernier "Culture prolifric" (vous noterez également la subtilité sur le vocabulaire) vous vous douterez qu'on n'a pas ici une groupe de brutal death ou à un groupe de jazz-métal, mais à un de ces bons vieux groupes de fusion qui écume les salles de concerts de la France entière en faisant sans doute bouger les jeunes rebelles qui ont des problèmes de sébum, et pour cause, tous ces groupes refont la même musique depuis 15 ans.
Vous connaissez ma position sur les groupes de ce genre (et notamment sur les "opinions" de ces groupes, cf ma chronique de Hounsi ou de Wahead). Et ce n'est pas avec Akirise qu'elle va changer puisque tout est identique : une base punk/fusion, du chant gueulé/rappé en alternance, un antiaméricanisme tout aussi primaire que son antilibéralisme, etc etc... bref du bon déjà-vu. Tout ce que je peux dire, c'est que l'exécution de ces 6 titres est plus que correcte et les chansons, bien qu'avec un gros déjà-entendu, se rapprocheraient de Lofofora au niveau des voix et de la musique, période premier album (en même temps j'aurais dit que ça se rapprochais de Shakira ou de Cattle decapitation, vous auriez pu remettre en question ma santé mentale…) mais c'est vraiment bien tout, je n'ai rien à descendre, je n'ai pas envie d'être méchant, mais tout ça m'en a touché une sans faire bouger l'autre.
Ah si il y a quand même une originalité, c'est le premier groupe de fusion française qui à ma connaissance cite Baudrillard dans ses paroles ou De Luca (un écrivain d'extrême-gauche). Finalement un groupe qui aurait cartonné en 94.
| $am 18 Mai 2006 - 1455 lectures |
|
DONNEZ VOTRE AVIS
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
AJOUTER UN COMMENTAIRE
Par Keyser
Par Keyser
Par Lestat
Par Lestat
Par Sosthène
Par Sosthène
Par MoM
Par Jean-Clint
Par Sosthène
Par AxGxB
Par Deathrash
Par Sikoo
Par Jean-Clint
Par Troll Traya
Par alexwilson
Par Sosthène