Nostromo - Eyesore
Chronique
Nostromo Eyesore
Si vous souhaitez emmener avec vous un cd sympa pour vos vacances à la plage, optez pour n'importe quoi, mais surtout pas pour le "Eyesore" de Nostromo. En effet ce maxi est ce qui ce fait de mieux actuellement dans le registre métal/hardcore. Ajoutez à cela des influences thrash et grind très présentes et vous obtiendrez un cd surpuissant, ultra violent et peu accessible certes, mais surpuissant quand même. Pourtant, nous n'avons pas là affaire à du bourrinage intensif à la Borknagar (je déconne Holy ;).
Le batteur est carrément au dessus de la moyenne, et les instruments nous bastonnent la gueule tout en employant une palette d'ambiances allant de l’accalmie à la brutalité la plus extrême. En ce qui concerne la voix, ne vous attendez pas à la moindre mélodie, en fait, on dirait que le chanteur vient de se faire écraser les pieds par un camion citerne de 70 tonnes. Là encore, ça pulse!
Malgré cela, et c'est plutôt rare chez les groupes de grind ,les titres ne se ressemblent pas. Alors que la 1ere chanson "Epitomize", nous met dans le bain d'une brutalité sans précédent (oui j'en fait parfois un peu trop, mais c'est ma chronique et je vous emmerde!), "Avoid the truth" nous montre une facette un peu moins bastos du groupe. A noter aussi une reprise de Napalm Death ("Twist the knife") et un excellent dernier titre ("Lost Inside"). Décidément, après Unfold, Knut, Shora et autres Impure Wilhemina, la scène extrême suisse a encore bien des choses à nous faire découvrir. Certes ce cd n'est pas accessible mais si vous aimez la musique (très) violente et que vous avez envie d'autre choses que du gore à la Cannibal Corpse, ben qu'est ce que vous voulez que je vous dise : jetez vous dessus!!
| pantou 19 Février 2004 - 2014 lectures |
|
DONNEZ VOTRE AVIS
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
AJOUTER UN COMMENTAIRE
Par Keyser
Par Keyser
Par Lestat
Par Lestat
Par Sosthène
Par Sosthène
Par MoM
Par Jean-Clint
Par Sosthène
Par AxGxB
Par Deathrash
Par Sikoo
Par Jean-Clint
Par Troll Traya
Par alexwilson
Par Sosthène