Furze - Necromanzee Cogent
Chronique
Furze Necromanzee Cogent
Furze est un nom intéressant, qui m'évoque un bon paquet de choses diverses. Rappelons d'abord aux lecteurs que « Furze » signifie « prout » en Allemand. D'ailleurs, la sonorité n'est pas sans m'évoquer le bruit d'une diarrhée tenace et particulièrement cuisante ; ou alors est-ce le bruit que fait mon estomac quand j'ai trop mangé de choux de Bruxelles. Dans tous les cas, les trois balais à chiotte que l'on peut observer derrière le logo participe grandement à ce genre d'idées scabreuses. A part ça, Furze, c'est le nom d'un one-man-band norvégien de très grande qualité.
Non, je déconne.
Je ne sais même pas si ce genre de disque est censé provoqué le rire, la pitié, l'irritation ou l'indifférence. Je trouve ça quand même assez grave : en temps normal, quand t'écoutes un disque de Black Metal, tu as envie de te prendre pour un panda et manger des bambous. Sauf qu'avec Furze, et bien, tout ce dont tu as envie, c'est… d'arrêter la lecture du disque, avant qu'il ne soit trop tard, avant de perdre 72 minutes de ta précieuse vie. Ou alors, tu as envie de chier, à la limite. Et encore, parce que bon, gâcher du joli papier rose pour un tel disque, moi, ça me fait mal au cul.
Je te sens intéressé, ô Lecteur, tu dois être en train de te dire que « c'est pas possible qu'un groupe comme ça existe » ou encore que « oh non, il doit exagérer ! » Et bien je vous dis que non. Sur la pochette arrière est écrit « Furzement » : je crois que ça veut dire « constipation » en Norvégien, mais je suis pas certain. De toute façon, que ça signifie « constipation », « diarrhée » ou « j'ai fait caca sur mon paillasson », c'est du pareil au même. Même une vache ne daignerait pas faire un bel excrément sur cette chose. Et encore, une vache, c'est raffiné. Mais prenez un… pff, il n'y a même pas d'animal assez horrible qui puisse bien vouloir se soulager là-dessus.
Se soulager, c'est un peu ce que fait le mec du groupe, Woe J. Reaper : pendant 72 minutes, on a le droit à la chronique des plaintes intestinales. D'ailleurs, à ce niveau là, c'est carrément la guerre des étrons ! Je pensais avoir écouté pas mal de choses jusqu'à présent, mais celle la, on ne me l'avait jamais faite : un caca qui sent par les oreilles. Franchement, chapeau ! En fait, Furze, c'est la personnification de la note marron (bise à ceux qui noteront la référence culturistique).
Sinon, pour la « musique », vous avez un morceau en écoute.
| Krow 14 Février 2007 - 4452 lectures |
|
DONNEZ VOTRE AVIS
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
AJOUTER UN COMMENTAIRE
Par Sosthène
Par Keyser
Par Keyser
Par Lestat
Par Lestat
Par Sosthène
Par Sosthène
Par MoM
Par Jean-Clint
Par Sosthène
Par AxGxB
Par Deathrash
Par Sikoo
Par Jean-Clint
Par Troll Traya
Par alexwilson
Par Sosthène