Xullop »
WarnerHe »
Decadence - Démo
Chronique
Decadence Démo (Démo)
Jusqu'à il y a peu de temps encore la seule chose qui me venait à l'esprit quand j'entendais parler de Limoges (c'est à dire tous les 7 ans à peu près) c'était la fameuse porcelaine. Et bien je pourrai maintenant y ajouter Decadence. Jeune groupe formé vers 2005 et qui nous propose sa première démo trois titres.
Autour d'un concept un peu obscur d'un personnage cagoulé baptisé « Equarisseur », nos quatre limogés s'adonnent à un death metal viril flirtant bien souvent avec son grand-frère brutal. Aidé en cela par un son plus que correcte pour une première autoproduction, Decadence réussit en trois titres à nous prouver qu'ils ne sont pas simplement là pour faire chier le pauvre chroniqueur que je suis par cette après-midi dominicale ensoleillée. Non, je pourrais même dire que les limogeois m'ont fait très bonne impression. Certes la scène extrême commence à être bien fournie mais je ne peux qu'encourager notre quatuor limogien à poursuivre dans cette voie.
Dès les premiers growls on comprend que Decadence est là pour en découdre. La voix puissante alterne chant death bien rauque classique et quelques cochonneries bien senties. Les titres sont étonnamment bien construits, articulés autour de riffs de guitare agressifs avec parfois un petit côté fougueux qui n'est pas sans rappeler les toulousaux de Zubrowska. La section rythmique n'est pas en reste et, malgré quelques imprécisions juvéniles pardonnables, le batteur Louis nous montre qu'il sait blaster et qu'il le fait même très bien. Pour couronner le tout on pourra se réjouir d'entendre assez distinctement la basse ! Ce qui terminera de confirmer la qualité du son de cette démo.
Voilà donc une bonne surprise que cette première démo des limousins de Decadence qui malgré leur jeune âge offrent une démonstration plutôt convaincante et pleine de maitrise. Si le groupe arrive à rester aussi efficace sur un album entier que sur ces trois titres, Decadence devrait à coup sûr faire parler de lui à nouveau. C'est tout le mal que je leur souhaite.
DONNEZ VOTRE AVIS
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
AJOUTER UN COMMENTAIRE
Par Jean-Clint
Par gulo gulo
Par Jean-Clint
Par gulo gulo
Par Sosthène
Par Niktareum
Par Lestat
Par Sosthène
Par Sosthène
Par gulo gulo
Par AxGxB
Par Jean-Clint
Par Raziel
Par Sosthène
Par Keyser
Par Keyser
Par Lestat
Par Lestat