The Rotted - Get Dead Or Die Trying
Chronique
The Rotted Get Dead Or Die Trying
Gorerotted n'existe plus : vive The Rotted ! Ce changement de nom aurait été décidé d'une part par un changement au sein du line-up du groupe et également parce que c'est le petit nom affectueux qu'utilisaient les fans du groupe Anglais pour les nommer. Ce qui nous importe, ce que le style reste le même, toujours aussi speedé et brutal : du Death Metal un peu crade, un peu punk et qui se prend pas la tête.
Niveau changement on fera vite le tour : déjà, fini les thèmes gores des paroles, maintenant on parle alcool et drogue : « Nothin' But A Nosebleed », « It's Like There's A Party In My Mouth »… les excès du groupe en tournée mis en musique. On regrettera un peu le départ de Mr Gore, le second chanteur qui faisait les « gruiks » d'une façon si délicate ; et je trouve que le tempo est moins rapide qu'avant, comprendre qu'il y avait bien plus de blasts chez Gorerotted. N'allez cependant pas croire que The Rotted c'est pour les fillettes : on y retrouve la dose de brutalité qui va bien, rien que le premier titre ou l'éponyme suffisent à nous rassurer à ce sujet. Du Death Metal pur jus, avec quelques solos éclairs, et surtout du gros chant viril qui fait du bien aux esgourdes. Très similaire au final à ce que proposait Gorerotted, les gruiks en moins donc.
L'album est court (38 minutes) et comporte en plus 2 instrumentaux qui cassent un peu la dynamique de l'album : je suis resté un peu sur ma faim niveau brutalité, car « A Brief Moment of Regret » arrive au bout de 5 titres seulement, et « 28 Days Later » après 4 autres titres, ce qui ne fait au final que 30 minutes de Death Metal et encore pas en continu. Pourtant je ne pourrais pas dire de mal des instrumentaux car ils sont vraiment excellents : « A Brief Moment of Regret » est très calme et presque « lumineux », comme une lueur d'espoir dans la flaque de sang ; tandis que « 28 Days Later », sans doute en hommage au film de zombies du même nom, est plus glauque et oppressant, et en tout cas musicalement jouissif à entendre.
Résultat des courses, nouvel album, nouveau line-up et nouveau nom de groupe : rien à jeter, mais tout ça reste un peu court, on en voudrait plus ! J'espère que le prochain nous gâtera un peu plus à ce niveau, d'ici là vous pouvez y jeter une oreille ainsi qu'à ses prédécesseurs c'est du tout bon.
| Chri$ 6 Juillet 2008 - 2683 lectures |
|
DONNEZ VOTRE AVIS
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
AJOUTER UN COMMENTAIRE
Par Keyser
Par Lestat
Par Lestat
Par Sosthène
Par Sosthène
Par MoM
Par Jean-Clint
Par Sosthène
Par AxGxB
Par Deathrash
Par Sikoo
Par Jean-Clint
Par Troll Traya
Par alexwilson
Par Sosthène