chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
254 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer
La photo mys... » Abandoned - ... »

Mass Infection - Promo 2008

Chronique

Mass Infection Promo 2008 (Promo)
Décidément, c'est la forme olympique chez les Grecs. Après Inveracity, Dead Congregation et Terrordrome, voici la dernière pépite en provenance d'Hellas, Mass Infection. Pas tout à fait nouveau, le quatuor s'est formé en 2003 et a déjà sorti deux démos et un full-length mais dans l'anonymat le plus complet. Ce Promo 2008 devrait changer la donne.

Mass Infection ou typiquement le genre de groupe qui ne peut que séduire, moi et tous les amateurs de vrai death metal. En quatre titres et moins d'un quart d'heure, les Hellènes montrent qu'ils ont tout compris au métal de la mort. Ne cherchez pas l'originalité par contre, vous risquerez d'être déçus. Mass Infection nous propose ainsi quatre nouveaux morceaux d'une durée moyenne tournant autour de 3'30. Des titres relativement sombres comme toute pièce de death metal devrait l'être, avec peu de riffs toujours simples, brutaux et catchy que l'on retient facilement et avec plaisir. Mid-tempo ou rapide, le rythme navigue toujours dans ces eaux, sans jamais trop ralentir ni faire exploser le compteur de BPM, mais ne se prive pas pour blaster ou semi-blaster. Et s'il y a quelque chose de jouissif ici c'est bien les blast-beats grâce notamment à une caisse claire au son claquant parfait, un son qui fait souvent défaut aux groupes modernes ultra triggés, et un mix avantageux. Les guitares, elles, ne partent ni dans la surenchère technique ni dans la facilité du slam, mais envoient d'excellents riffs entêtants et headbanguants avec une vraie ambiance dedans. On a également droit à un ou deux soli plutôt sympathiques et la formation méditerranéenne pourrait d'ailleurs en utiliser davantage. La basse? Elle ne fait rien d'extraordinaire mais reste audible tout du long et accompagne gentiment les guitares en alourdissant l'atmosphère. Enfin, le chant suit la grande tradition du style: guttural, caverneux, puissant mais intelligible (pas de pig squeals ou de conneries de ce genre). Des ombres au tableau? J'ai beau chercher, il n'y en a pas vraiment. Peut-être un dernier titre, "Aggressive Supremacy", un peu en dessous des trois autres ("Fragments Of Existence", "Enthralled In Deception" et "Aftermath Of Hate"), et encore. Même la production, claire mais pas trop clean, s'avère irréprochable, surtout pour un promo.

Ne vous arrêtez pas au nom banal au possible ou au relatif classicisme de la musique, Mass Infection se place parmi les meilleurs espoirs avec son death metal brutal, sombre et entraînant à mi-chemin entre Inveracity et Dead Congregation, pour rester en Grèce. J'en ai d'ailleurs eu la confirmation lors de leur show au Death Feast: même amputé de son second guitariste, le groupe a mis tout le monde d'accord. Bien en a prit alors à Pathologically Explicit Recordings de signer Mass Infection, pour un futur album que j'attends avec impatience et qui devrait faire mal, très mal!

DONNEZ VOTRE AVIS

Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

 
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
Mass Infection
Death Metal
2008 - Autoproduction
notes
Chroniqueur : 4.25/5
Lecteurs :   -
Webzines :   -

plus d'infos sur
Mass Infection
Mass Infection
Death Metal - 2003 - Grèce
  

tracklist
01.   Fragments Of Existence
02.   Enthralled In Deception
03.   Aftermath Of Hate
04.   Aggressive Supremacy

Durée : 13'55

line up
voir aussi
Mass Infection
Mass Infection
Shadows Became Flesh

2018 - Comatose Music
  
Mass Infection
Mass Infection
For I Am Genocide

2014 - Comatose Music
  
Mass Infection
Mass Infection
The Age Of Recreation

2009 - Pathologically Explicit Recordings
  

Essayez aussi
Sulphurous
Sulphurous
The Black Mouth Of Sepulchre

2021 - Dark Descent Records
  
Tormented
Tormented
Death Awaits

2013 - Listenable Records
  
Rude
Rude
Soul Recall

2014 - F.D.A. Records
  
Plasmodulated
Plasmodulated
Plasmodulated (Démo)

2022 - Gurgling Gore Records
  
Lantern
Lantern
Below

2013 - Dark Descent Records
  

Surprise de l'année
Kreator
Outcast
Lire la chronique
Deathhammer
Crimson Dawn
Lire la chronique
Flesh Storm
The Path Of The War
Lire la chronique
La photo mystère du 1 Décembre 2025
Jouer à la Photo mystère
Centinex
With Guts And Glory
Lire la chronique
Entretien avec Anthares
Lire le podcast
The Ultimate Soul Grinding Festival - Last Inhumate Show Ever
Illegal Corpse + Inhumate +...
Lire le live report
Warfield Within
Rise of Independence
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Novembre 2025
Jouer à la Photo mystère
R.B.Band
Chains of silence (EP)
Lire la chronique
Ordered To Kill
Endless War
Lire la chronique
Reabilitator
Fucking Thrasher
Lire la chronique
Hexecutor
…Where Spirit Withers In It...
Lire la chronique
Live Report Muscadeath 2025 2ème jour (samedi)
Lire le podcast
Live Report Muscadeath 2025 1er jour (vendredi)
Lire le podcast
La photo mystère du 1 Novembre 2025
Jouer à la Photo mystère
Mortal Scepter
Ethereal Dominance
Lire la chronique
Revocation
New Gods, New Masters
Lire la chronique
Ormagoden
Purphoros
Lire la chronique
Electrocutioner
Harbinger
Lire la chronique
Vio-Lence
Oppressing The Masses
Lire la chronique
Ex Tenebris Lux Acte VII
Gravekvlt + Zöldïer Noïz
Lire le live report
Entretien avec DEVANGELIC
Lire le podcast
Dead Heat
Process Of Elimination
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Octobre 2025
Jouer à la Photo mystère
Entretien avec AVULSED
Lire le podcast
Vile Apparition
Malignity
Lire la chronique
Aragon
Aragon
Lire la chronique
Violator
Unholy Retribution
Lire la chronique
Death Feast Open Air 2025
AngelMaker + Brodequin + Ce...
Lire le live report
La photo mystère du 1 Octobre 2025
Jouer à la Photo mystère