chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
225 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer
Otto Kokke » Gebrechlichk... »

Mass Infection - Promo 2008

Chronique

Mass Infection Promo 2008 (Promo)
Décidément, c'est la forme olympique chez les Grecs. Après Inveracity, Dead Congregation et Terrordrome, voici la dernière pépite en provenance d'Hellas, Mass Infection. Pas tout à fait nouveau, le quatuor s'est formé en 2003 et a déjà sorti deux démos et un full-length mais dans l'anonymat le plus complet. Ce Promo 2008 devrait changer la donne.

Mass Infection ou typiquement le genre de groupe qui ne peut que séduire, moi et tous les amateurs de vrai death metal. En quatre titres et moins d'un quart d'heure, les Hellènes montrent qu'ils ont tout compris au métal de la mort. Ne cherchez pas l'originalité par contre, vous risquerez d'être déçus. Mass Infection nous propose ainsi quatre nouveaux morceaux d'une durée moyenne tournant autour de 3'30. Des titres relativement sombres comme toute pièce de death metal devrait l'être, avec peu de riffs toujours simples, brutaux et catchy que l'on retient facilement et avec plaisir. Mid-tempo ou rapide, le rythme navigue toujours dans ces eaux, sans jamais trop ralentir ni faire exploser le compteur de BPM, mais ne se prive pas pour blaster ou semi-blaster. Et s'il y a quelque chose de jouissif ici c'est bien les blast-beats grâce notamment à une caisse claire au son claquant parfait, un son qui fait souvent défaut aux groupes modernes ultra triggés, et un mix avantageux. Les guitares, elles, ne partent ni dans la surenchère technique ni dans la facilité du slam, mais envoient d'excellents riffs entêtants et headbanguants avec une vraie ambiance dedans. On a également droit à un ou deux soli plutôt sympathiques et la formation méditerranéenne pourrait d'ailleurs en utiliser davantage. La basse? Elle ne fait rien d'extraordinaire mais reste audible tout du long et accompagne gentiment les guitares en alourdissant l'atmosphère. Enfin, le chant suit la grande tradition du style: guttural, caverneux, puissant mais intelligible (pas de pig squeals ou de conneries de ce genre). Des ombres au tableau? J'ai beau chercher, il n'y en a pas vraiment. Peut-être un dernier titre, "Aggressive Supremacy", un peu en dessous des trois autres ("Fragments Of Existence", "Enthralled In Deception" et "Aftermath Of Hate"), et encore. Même la production, claire mais pas trop clean, s'avère irréprochable, surtout pour un promo.

Ne vous arrêtez pas au nom banal au possible ou au relatif classicisme de la musique, Mass Infection se place parmi les meilleurs espoirs avec son death metal brutal, sombre et entraînant à mi-chemin entre Inveracity et Dead Congregation, pour rester en Grèce. J'en ai d'ailleurs eu la confirmation lors de leur show au Death Feast: même amputé de son second guitariste, le groupe a mis tout le monde d'accord. Bien en a prit alors à Pathologically Explicit Recordings de signer Mass Infection, pour un futur album que j'attends avec impatience et qui devrait faire mal, très mal!

DONNEZ VOTRE AVIS

Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

 
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
Mass Infection
Death Metal
2008 - Autoproduction
notes
Chroniqueur : 4.25/5
Lecteurs :   -
Webzines :   -

plus d'infos sur
Mass Infection
Mass Infection
Death Metal - 2003 - Grèce
  

tracklist
01.   Fragments Of Existence
02.   Enthralled In Deception
03.   Aftermath Of Hate
04.   Aggressive Supremacy

Durée : 13'55

line up
voir aussi
Mass Infection
Mass Infection
Shadows Became Flesh

2018 - Comatose Music
  
Mass Infection
Mass Infection
For I Am Genocide

2014 - Comatose Music
  
Mass Infection
Mass Infection
The Age Of Recreation

2009 - Pathologically Explicit Recordings
  

Essayez aussi
Coffin Mulch
Coffin Mulch
Spectral Intercession

2023 - Memento Mori
  
Mr. Death
Mr. Death
Detached From Life

2009 - Agonia Records
  
Excruciate
Excruciate
Passage Of Life

1993 - Thrash Records
  
Anata
Anata
Dreams of Death and Dismay

2001 - Season Of Mist
  
Plasmodulated
Plasmodulated
An Ocean Ov Putrid, Stinky, Vile, Disgusting Hell

2025 - Dawnbreed Records
  

Surprise de l'année
Slayer
World Painted Blood
Lire la chronique
None So Live - Cyrptopsy / 200 Stab Wounds / Inferi / Corpse Pile
Lire le podcast
Breizh Death Metal Party 2 Live Report
Lire le podcast
Agressor
Deathreat
Lire la chronique
Deathraw
Reduced To Ashes (EP)
Lire la chronique
Cro-Mags
The Age Of Quarrel
Lire la chronique
Barbarian
Reek Of God
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Février 2026
Jouer à la Photo mystère
D.R.I.
Dirty Rotten EP (EP)
Lire la chronique
Furi Helium
No Altar Stands Eternal
Lire la chronique
Power Abuse
Madness Inside
Lire la chronique
Kreator
Krushers Of The World
Lire la chronique
Dementia
The Insanity Chronicles
Lire la chronique
Live Report Tanork - Skelethal
Lire le podcast
Crystal Sun
The Trace You Left
Lire la chronique
Live Report Esodic - Anthares
Lire le podcast
La photo mystère du 1 Février 2026
Jouer à la Photo mystère
Dreaggan
Eternal Fire (EP)
Lire la chronique
Misfire
Product of the Environment
Lire la chronique
Disarray
The Darkening (EP)
Lire la chronique
Breakdown
Divide and Konquer (EP)
Lire la chronique
Bilan 2025
Lire le bilan
La photo mystère du 16 Janvier 2026
Jouer à la Photo mystère
Testament
Para Bellum
Lire la chronique
La photo mystère du 1 Janvier 2026
Jouer à la Photo mystère
Agressor
Medieval Rites
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Décembre 2025
Jouer à la Photo mystère
Bloodfield
Homunculus sapiens
Lire la chronique
Brutal Decay
Slaughter in Hell
Lire la chronique
Carnage Inc.
Carnage Inc. (EP)
Lire la chronique
Deathhammer
Crimson Dawn
Lire la chronique