Total Fucking Destruction - Hater
Chronique
Total Fucking Destruction Hater
Le dernier TFD?
Laisse tomber, c'est un truc de dingue, d'ahuri complet! En même temps ça se voit à l'instant même où tu poses tes globes oculaires sur la pochette de "Hater": non mais des missiles atomiques à la tête en smiley et au corps marqué du sigle "Peace and love"? Ils vont loin dans leur délire les types. Déjà que leur précédent opus était intitulé "Peace, love and total fucking destruction", rien à voir avec leur musique l'amour et la paix!
Leur style se rapproche plutôt du missile, toujours une vitesse supersonique!
90% de blasts, des hurlements de fous furieux à la façon d'un Nasum, Discordance Axis ou Anaal Nathrakh, tu sais avec ce petit côté micro qui sature...en un peu moins criard que cela ne l'était avant quand même, plus old school! Plutôt...à la punk!
Les grattes?
Bôa le son est chouette, des bons riffs apocalyptiques, t'as vraiment l'impression d'entendre les missiles arriver de partout...Le son est bon hein faut pas croire! Pinaise, je t'ai pas dit, mais ils sont que trois, c'est le batteur qui chante, il a un kit de batterie ridicule, même pas de toms, quatre pauvres cymbales, et pourtant faut voir le bordel qu'il fout! C'est le batteur de Brutal Truth d'ailleurs, Richard Hoak. Et la basse envoie du lourd aussi!
Mais bon si tu veux vraiment tenter, ça devrait te plaire, il y a plein de backing vocals à la punk, du genre refrain de manifs! ça colle bien aux riffs qui font penser à du punk joué par des hyperactifs. C'est vrai que par moment ça fait plutôt penser à des discours dictatoriaux...c'est paradoxal c'est vrai mais ça montre bien que ces types ont une case!
Assomant?
Un peu, au bout des 27 morceaux qui font 27 minutes tu fatigues, mais bon y'a quand même quelques passages qui viennent calmer le jeu, ça groove même! Par-ci par-là, dans les titres. Dans "Crypto Apoptosis" par exemple y'a une belle montée mélodique. "Murdernumber" est tranquille aussi. "I not pose" fout bien l'ambiance apocalyptique aussi. Oh et puis les titres sont comme le groupe, déjantés!!! "Hate mongering pig pandemonium", "Weaponization of the mega-self", "Nekropunk"! A côté de ça t'as des titres comme "A cold and lonely place", tu te demandes ce que ça vient faire là!
Mon titre préféré?
C'est "Green fire", avec ce riff tout saccadé, il me fait pensé aux premières démos que le groupe avait resorties sur le "Compact Disc version 1.0". C'est comme ça que je les ai découvert d'ailleurs. Quand tu voyais déjà la pochette à l'époque, tu comprenais direct que c'était des terroristes du grind! Là c'est dans la continuité quoi, même si depuis le "CD v1.0" ils se sont calmés sur la satu et sur les instrus bizarres qu'il y avait avant.
Mais regarde leurs clips tu comprendras tout en voyant leur tronches...
C'est complètement barge, c'est génial!
DONNEZ VOTRE AVIS
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
AJOUTER UN COMMENTAIRE
Par Keyser
Par Lestat
Par Lestat
Par Sosthène
Par Sosthène
Par MoM
Par Jean-Clint
Par Sosthène
Par AxGxB
Par Deathrash
Par Sikoo
Par Jean-Clint
Par Troll Traya
Par alexwilson
Par Sosthène