Nerv - Mech. Naturaleza
Chronique
Nerv Mech. Naturaleza (Démo)
NERV est définitivement un groupe qui porte bien son nom (la confrérie des admirateurs de Jean Roucas aura de suite remarqué qu’en enlevant un « E » nous obtenons « NRV », sonorité collant généralement plutôt bien avec le style métal ((ou hardcore dans le cas présent))). Ce MCD 5 titres présente un groupe qui maîtrise un hardcore déstructuré qui fait mal aux oreilles, à base de hurlements primaires entre hardcore et death, de paroles engagés (« A.M.E.R.I.C.A., A Mental Esoteric Rape In Cultures Associations »), de riffs abrasifs et d’une rythmique carrée et paradoxalement pleinement chaotique.
La déferlante est difficile à digérer au début, mais on sent le potentiel qui se profile derrière une production malheureusement très confuse, qui rajoute au chaos de l’ensemble mais nuit à la compréhension de la démarche musicale du groupe.
On ressort les oreilles en sang de ces 24 min de furie, avec l’impression d’avoir assisté à quelque chose de recherché et de sincère, mais malheureusement desservi par une production qui n’y fait pas honneur. Dans l’underground du hardcore chaotique, NERV peut prétendre à une place de choix, pour peu qu’on leur donne les moyens de se faire entendre plus distinctement…
| Chri$ 17 Juillet 2004 - 1504 lectures |
|
DONNEZ VOTRE AVIS
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
AJOUTER UN COMMENTAIRE
Par gulo gulo
Par AxGxB
Par Jean-Clint
Par Raziel
Par Sosthène
Par Keyser
Par Keyser
Par Lestat
Par Lestat
Par Sosthène
Par Sosthène
Par MoM
Par Jean-Clint
Par Sosthène
Par AxGxB
Par Deathrash
Par Sikoo