chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
413 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer
The Kryptik ... »

War Master - Blood Dawn

Chronique

War Master Blood Dawn (EP)
Comme je vous l’avais déjà fait remarquer lors de ma chronique du fort recommandable Pyramid Of The Necropolis, War Master a malheureusement du faire face à quelques changements de line-up significatifs avec notamment le départ de son chanteur, Daniel Shaw. Ce dernier est parti regonfler les rangs de Blaspherian après les avoir quitté une première fois en 2008. Mais ce n'est pas tout puisque le groupe texan a également du faire face au départ de son batteur Stephen Bower. Deux défections qui auraient pu être fatal à War Master mais qui au final ne semble pas avoir perturbé plus que ça ce groupe dont l’affiliation avec Bolt Thrower reste, encore aujourd’hui, des plus évidentes.

Si le remplaçant de Stephen Bower semble être un illustre inconnu, on ne peut pas en dire autant de celui succédant à Daniel Shaw puisque derrière le micro on trouve désormais un certain Rahi Geramifar dont le nom devrait évoquer quelque chose aux amateurs de Grindcore. En effet, on a déjà pu retrouver ce dernier pousser la chansonnette chez Insect Warfare et Hatred Surge.

Après cette phase active de recrutement, War Master est donc repassé par la case studio pour accoucher d’un court EP à l’artwork évocateur et qui d’ailleurs n’est pas sans me rappeler celui du bien nommé War Master de vous savez qui (ce même crâne empalé sur une lance, ce même chant de bataille en feu, ces mêmes couleurs rouges/orangés...). Un mimétisme évident qui transparaît une fois de plus dans la musique des Texans.
A vrai dire, ma seule crainte à l’écoute de Blood Dawn était de ne pas retrouver cette lourdeur dans les vocalises de Rahi Geramifar. Et bien c’était sans compter ses facultés d’adaptation lui permettant d’offrir à War Master ce même growl guerrier et implacable tout à fait en adéquation avec le reste. D’ailleurs à ce propos, War Master reprend exactement là où il s’était arrêté c’est à dire singeant l’un des meilleurs groupes de Death Metal que la Terre ait connu, les inégalables Bolt Thrower. On retrouve ainsi cette même atmosphère belliqueuse et sanglante pour un EP sans surprise mais alors d’une efficacité hors du commun. War Master a conservé la même production que sur Pyramid Of The Necropolis, soit un son moderne dans sa restitution mais indéniablement tourné vers le passé avec des guitares abrasives et granuleuses, une batterie sèche et sans artifice et enfin une basse discrète mais toujours présente. Côté compositions, là encore, pas de surprise. Et c’est tant mieux car peu de groupes peuvent se targuer d’avoir réussi à approcher d’aussi près l’univers des Anglais. War Master passe ainsi en mode char d’assaut dès les premières mesures de "Bastard Horde" avec une recette simple mais depuis longtemps approuvé: riffs vengeurs et conquérants (cette intro sur "Immortalized By Sacred Flame"!), double pédale particulièrement généreuse résonnant tels des tambours de guerre, accélérations Punk/Thrash bien old school, solos épiques et guerriers à vous faire frissonner... le tout servi dans une atmosphère de champs de bataille imbibé de sang et encore fumant. Décidément, War Master a bien travaillé sa copie.

Inutile de tergiverser autour de la musique de War Master. Les intentions du groupe ont toujours été très claires et Blood Dawn ne déroge pas à la règle. Le groupe texan continue donc de rendre hommage à la bande de Coventry et, une fois de plus, le fait extrêmement bien. Un palliatif de très bonne qualité qui devrait faire plaisir à tout ceux à qui Bolt Thrower manque terriblement (larme à l’œil).

DONNEZ VOTRE AVIS

Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

 
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
War Master
notes
Chroniqueur : 3.75/5
Lecteurs : (2)  3.75/5
Webzines :   -

plus d'infos sur
War Master
War Master
Death Metal - 2009 - Etats-Unis
  

tracklist
01.   Bastard Horde  (03:34)
02.   Blood Dawn  (03:17)
03.   The Flesh That Does Not Rot  (03:41)
04.   Immortalized By Sacred Flame  (04:02)

Durée : 14:34

line up
parution
7 Août 2013

voir aussi
War Master
War Master
Pyramid Of The Necropolis

2011 - Rescued From Life Records
  

Essayez aussi
Blood Red Throne
Blood Red Throne
Blood Red Throne

2013 - Sevared Records
  
Contaminated
Contaminated
Celebratory Beheading

2024 - Blood Harvest Records
  
Clairvoyance
Clairvoyance
Chasm Of Immurement

2025 - Carbonized Records
  
Gorefest
Gorefest
Rise To Ruin

2007 - Nuclear Blast Records
  
Grave Miasma
Grave Miasma
Exalted Emanation (EP)

2009 - Sepulchral Voice Records
  

Megadeth
Super Collider
Lire la chronique
Ural
Anthropic Genetic Involution
Lire la chronique
La photo mystère du 1 Juin 2026
Jouer à la Photo mystère
NecroBeast
Iron Baphomet
Lire la chronique
Savage Mania
Demonic Assault
Lire la chronique
Intoxicated
The Dome
Lire la chronique
Shadowspawn
Cadaver Dogs
Lire la chronique
Cage Fight
Exuvia
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Mai 2026
Jouer à la Photo mystère
Metal Noz 3 - Live Report
Lire le podcast
Entombed
Crawl (EP)
Lire la chronique
Türböwitch
Under Haunted Skies
Lire la chronique
Exodus
Goliath
Lire la chronique
Cro-Mags
Alpha Omega
Lire la chronique
Slyther
Chronicles of Despair
Lire la chronique
La photo mystère du 1 Mai 2026
Jouer à la Photo mystère
D.R.I.
Violent Pacification (EP)
Lire la chronique
Nukem
The Grave Remains
Lire la chronique
Aborcja
Do krzyża abarotem
Lire la chronique
Vomitory
In Death Throes
Lire la chronique
La photo mystère du 15 Avril 2026
Jouer à la Photo mystère
Paradox
Heresy
Lire la chronique
Sunovrat
Kuluk
Lire la chronique
La photo mystère du 1 Avril 2026
Jouer à la Photo mystère
Perpetual Warfare
The Age of War
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Mars 2026
Jouer à la Photo mystère
10 ans de vidéo SAKRIFISS / Le top 50 des groupes marquants
Lire le podcast
Cryptic Shift
Overspace & Supertime
Lire la chronique
Deathraiser
Forged In Hatred
Lire la chronique
R.I.P. Soldier
The True Soldiers Never Die
Lire la chronique
Cro-Mags
Best Wishes
Lire la chronique