Arkha Sva - Donusdogama: En Accrochant Le Mendiant Qui Tomba Du Trône De Dieu
Chronique
Arkha Sva Donusdogama: En Accrochant Le Mendiant Qui Tomba Du Trône De Dieu (EP)
Que se passe-t-il avec les groupes de black japonais récemment ? Vous pourrez chercher, mais 2014 est une année très pauvre pour ce pays ! Les sorties d’albums se comptent sur les doigts d’une seule main pour le premier semestre. Et du coup, je n’ai pour l’instant eu à chroniquer que l’EP d’YVONXHE, excellent mais malheureusement trop court avec ses 7 minutes pour être autre chose qu’anecdotique. Même constat avec KOOZAR, nouveau groupe de la tête pensante du culte GORUGOTH, que je me faisais une joie de découvrir mais dont l’opus s’est révélé ne contenir que 2 morceaux, répétés dans des versions différentes. Je sais bien que la qualité vaut plus que la quantité, c’est dur de se satisfaire de si peu.
Et ce n’est pas ARKHA SVA qui me comblera beaucoup plus. Car si le groupe propose bien du « nouveau matériel, le premier depuis 4 ans », il s’agit en fait d’un EP qui ne dépasse pas 18 minutes. On y trouve une intro d’1 minute 24, une conclusion d’1 minute 12 et deux titres au milieu, dépassant chacun de peu les 7 minutes. C’est court, en total déséquilibre avec la longueur affolante du titre de la galette. J’aurais préféré le contraire... La bonne nouvelle c’est tout de même que les Nippons n’ont rien changé à leur formule. Et leur formule c’est encore un black très inspiré par nos vieilles Légions Noires avec des guitares qui grésillent et des vocaux qui viennent farfouiller dans les tripes. Dérangé, dérangeant, le groupe fait en plus une nouvelle fois appel sans en abuser à quelques vocaux plus aigus, torturés à souhait.
Deux titres au résultat à la hauteur des espérances. Toujours aussi déchaînés, aussi démoniaques et terrifiants que d’habitude, ils nous envoient directement dans un enfer luxuriant en noir et blanc où Satan rit à gorge déployée. C'est l'image qui me vient à l'esprit depuis toujours avec ARKHA SVA et sa musique à tendance agressive sur laquelle se greffent des gifles mélodiques.
Le groupe est en pleine forme et c’est aussi ce qui nous laisse sur notre faim. Une formation aussi talentueuse qui ne nous donne pas l’album tant attendu frustre. Alors vite, prions Belzébuth pour qu'elle trouve vite l’inspiration nécessaire à un opus plus rempli. On l’attend de pied ferme, la bouche ouverte.
DONNEZ VOTRE AVIS
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
AJOUTER UN COMMENTAIRE
Par Keyser
Par Lestat
Par Lestat
Par Sosthène
Par Sosthène
Par MoM
Par Jean-Clint
Par Sosthène
Par AxGxB
Par Deathrash
Par Sikoo
Par Jean-Clint
Par Troll Traya
Par alexwilson
Par Sosthène