chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
237 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer
Khold pour l... » Clandestine ... »

Wolfkrieg - Another Battle

Chronique

Wolfkrieg Another Battle
[ A propos de cette chronique ]

Je sais bien que ma chro d’HOLDAAR qui encensait l'album d'un groupe NS en avait déjà fait tiquer certains, mais c’était un fait, l’album était excellent. Il était même celui qui squattait la première place de mon classement annuel. Eh bien j’ai une bonne et une mauvaise nouvelle ! Je commence par la bonne : HOLDAAR pourrait bien être détrôné, par le nouvel album de WOLFKRIEG ! La mauvaise ? C’est un groupe qui est exactement dans la même mouvance, peut-être même encore un cran pire.

Donc, merci et au revoir à ceux qui boycottent ce genre d’orientation. Ils peuvent tirer un trait sur le groupe ou préparer leur commentaire qui contiendra sûrement les mots « nauséabonds », « pires heures de notre histoire » ou la variante : « heures les plus sombres de notre histoire ». Je radote à nouveau mais pour un style musical qui se réclame de la haine et de la violence, c’est tout de même un thème en or... Je tiens à prendre tout de suite ma défense par contre, ce n’est pas l’idéologie qui me fait apprécier cet album. Il aurait pu parler de Toy Story, des lutins sur Pluton ou de l’anus de Nabilla, ma réaction aurait été la même. La preuve que ce n’est pas la thématique qui me fait tourner la tête ? Et bien j’ai un ami juif très sympa et... Ah non, ça c’est l’excuse bidon des people qui ont dérapé et essaient de se rattraper. Donc non, moi ma preuve c’est que je n’avais absolument pas accroché à Jedem das Seine, « ancien » album du groupe qui date de 2012 et était bien plus cru, direct et sans grand intérêt.

Maintenant, la musique a beaucoup évolué pour finalement devenir étroitement liée à celle du nouveau HOLDAAR. C’est à un point tel que je me demande sérieusement si ce ne sont pas les mêmes visages qui se cachent derrière SA (chant et basse) et PR (guitares). Les vocaux haineux crachés avec en bonus de la bile et du pus à volonté sont les mêmes. Les 12 titres pour 48 minutes font aussi bien dans l’énergique que dans le mid-tempo, les claviers sont omniprésents, de légères touches folks s’invitent, et pour couronner le tout, même le label est le même : Nymphaea Records. C’est un peu beaucoup, non ? La seule différence notable se trouve dans la thématique et le visuel, bien plus fixés sur la guerre, ce qui entraine plus de parties martiales et de samples (discours, armes...).

La formule à la HOLDAAR choque donc par tant de ressemblances, mais l’efficacité étant tout aussi remarquable, comment faire des reproches. Je craque sur les mélodies au synthé de « Death – Award of Hero », « Runes of New order », « New Berserkers » ou « Passivity of Slave » qui dévoilent de grosses influences SUMMONING. Les mélanges y sont parfaits entre riffs aggressifs, vocaux bourrins et claviers entièrement assumés. « Rage of Werewolf » se retient pour sa guitare acoustique suivie d’un solo imparable, « Krada » emprunte lui les instruments traditionnels d’un ARKONA et d’un MOONSORROW... Si vous appréciez comme moi la vaseline dans le black metal, vous serez servi ! C’est SUMMONING rencontre WOLFNACHT rencontre CRYSTALIUM rencontre ARKONA.

Another Battle contient mon bonheur, un équilibre entre l’agressivité et l’émotion, des titres qui ne tournent pas en rond, des passages qui restent longtemps en tête et un fort charisme. Essayez le titre en écoute à droite, et si vous aimez, tout l'album vous plaira, sinon, pas pour vous et puis c'est tout.

DONNEZ VOTRE AVIS

Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

 
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
Wolfkrieg
Raw Black Metal Sympho
2014 - Nymphaea Records
notes
Chroniqueur : 9.5/10
Lecteurs : (3)  9.67/10
Webzines :   -

plus d'infos sur
Wolfkrieg
Wolfkrieg
Black Metal - 2009 † 2021 - Russie
  

tracklist
01.   Premonition of a Storm (intro)
02.   Death - Award for Hero
03.   Runes of New Order
04.   Rising of the Black Sun
05.   Blood Against Gold
06.   Krada
07.   Polar Wolves
08.   Passivity of Slave
09.   New Berserkers
10.   Ashes of Arkona
11.   Rage of Werewolf
12.   Way to Valhalla

Durée : 48:11

line up
  • PR / Guitare
  • SA / Chant, Basse

parution
26 Avril 2014

voir aussi
Wolfkrieg
Wolfkrieg
Wolvish Reign

2018 - We Are At War Records
  
Wolfkrieg
Wolfkrieg
When the Cold Comes

2020 - We Are At War Records
  
Wolfkrieg
Wolfkrieg
Fire of Ragnarök

2017 - Nymphaea Records
  

Essayez aussi
Emperor
Emperor
In The Nightside Eclipse

1994 - Candlelight Records
  
A Portrait of Flesh and Blood
A Portrait of Flesh and Blood
Gallery of Sorrow

2018 - Zero Dimensional Records
  
Emperor
Emperor
Live at Wacken Open Air 2006 (DVD)
(A Night Of Emperial Wrath)

2009 - Candlelight Records
  
Cradle Of Filth
Cradle Of Filth
Hammer of the Witches

2015 - Nuclear Blast Records
  
Seth
Seth
La Morsure du Christ

2021 - Season Of Mist
  

Hail!Hornet
Disperse The Curse
Lire la chronique
Deathhammer
Crimson Dawn
Lire la chronique
Flesh Storm
The Path Of The War
Lire la chronique
La photo mystère du 1 Décembre 2025
Jouer à la Photo mystère
Centinex
With Guts And Glory
Lire la chronique
Entretien avec Anthares
Lire le podcast
The Ultimate Soul Grinding Festival - Last Inhumate Show Ever
Illegal Corpse + Inhumate +...
Lire le live report
Warfield Within
Rise of Independence
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Novembre 2025
Jouer à la Photo mystère
R.B.Band
Chains of silence (EP)
Lire la chronique
Ordered To Kill
Endless War
Lire la chronique
Reabilitator
Fucking Thrasher
Lire la chronique
Hexecutor
…Where Spirit Withers In It...
Lire la chronique
Live Report Muscadeath 2025 2ème jour (samedi)
Lire le podcast
Live Report Muscadeath 2025 1er jour (vendredi)
Lire le podcast
La photo mystère du 1 Novembre 2025
Jouer à la Photo mystère
Mortal Scepter
Ethereal Dominance
Lire la chronique
Revocation
New Gods, New Masters
Lire la chronique
Ormagoden
Purphoros
Lire la chronique
Electrocutioner
Harbinger
Lire la chronique
Vio-Lence
Oppressing The Masses
Lire la chronique
Ex Tenebris Lux Acte VII
Gravekvlt + Zöldïer Noïz
Lire le live report
Entretien avec DEVANGELIC
Lire le podcast
Dead Heat
Process Of Elimination
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Octobre 2025
Jouer à la Photo mystère
Entretien avec AVULSED
Lire le podcast
Vile Apparition
Malignity
Lire la chronique
Aragon
Aragon
Lire la chronique
Violator
Unholy Retribution
Lire la chronique
Death Feast Open Air 2025
AngelMaker + Brodequin + Ce...
Lire le live report
La photo mystère du 1 Octobre 2025
Jouer à la Photo mystère