chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
391 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer
La Thrashoth... » La Thrashoth... »

Wolfkrieg - Another Battle

Chronique

Wolfkrieg Another Battle
[ A propos de cette chronique ]

Je sais bien que ma chro d’HOLDAAR qui encensait l'album d'un groupe NS en avait déjà fait tiquer certains, mais c’était un fait, l’album était excellent. Il était même celui qui squattait la première place de mon classement annuel. Eh bien j’ai une bonne et une mauvaise nouvelle ! Je commence par la bonne : HOLDAAR pourrait bien être détrôné, par le nouvel album de WOLFKRIEG ! La mauvaise ? C’est un groupe qui est exactement dans la même mouvance, peut-être même encore un cran pire.

Donc, merci et au revoir à ceux qui boycottent ce genre d’orientation. Ils peuvent tirer un trait sur le groupe ou préparer leur commentaire qui contiendra sûrement les mots « nauséabonds », « pires heures de notre histoire » ou la variante : « heures les plus sombres de notre histoire ». Je radote à nouveau mais pour un style musical qui se réclame de la haine et de la violence, c’est tout de même un thème en or... Je tiens à prendre tout de suite ma défense par contre, ce n’est pas l’idéologie qui me fait apprécier cet album. Il aurait pu parler de Toy Story, des lutins sur Pluton ou de l’anus de Nabilla, ma réaction aurait été la même. La preuve que ce n’est pas la thématique qui me fait tourner la tête ? Et bien j’ai un ami juif très sympa et... Ah non, ça c’est l’excuse bidon des people qui ont dérapé et essaient de se rattraper. Donc non, moi ma preuve c’est que je n’avais absolument pas accroché à Jedem das Seine, « ancien » album du groupe qui date de 2012 et était bien plus cru, direct et sans grand intérêt.

Maintenant, la musique a beaucoup évolué pour finalement devenir étroitement liée à celle du nouveau HOLDAAR. C’est à un point tel que je me demande sérieusement si ce ne sont pas les mêmes visages qui se cachent derrière SA (chant et basse) et PR (guitares). Les vocaux haineux crachés avec en bonus de la bile et du pus à volonté sont les mêmes. Les 12 titres pour 48 minutes font aussi bien dans l’énergique que dans le mid-tempo, les claviers sont omniprésents, de légères touches folks s’invitent, et pour couronner le tout, même le label est le même : Nymphaea Records. C’est un peu beaucoup, non ? La seule différence notable se trouve dans la thématique et le visuel, bien plus fixés sur la guerre, ce qui entraine plus de parties martiales et de samples (discours, armes...).

La formule à la HOLDAAR choque donc par tant de ressemblances, mais l’efficacité étant tout aussi remarquable, comment faire des reproches. Je craque sur les mélodies au synthé de « Death – Award of Hero », « Runes of New order », « New Berserkers » ou « Passivity of Slave » qui dévoilent de grosses influences SUMMONING. Les mélanges y sont parfaits entre riffs aggressifs, vocaux bourrins et claviers entièrement assumés. « Rage of Werewolf » se retient pour sa guitare acoustique suivie d’un solo imparable, « Krada » emprunte lui les instruments traditionnels d’un ARKONA et d’un MOONSORROW... Si vous appréciez comme moi la vaseline dans le black metal, vous serez servi ! C’est SUMMONING rencontre WOLFNACHT rencontre CRYSTALIUM rencontre ARKONA.

Another Battle contient mon bonheur, un équilibre entre l’agressivité et l’émotion, des titres qui ne tournent pas en rond, des passages qui restent longtemps en tête et un fort charisme. Essayez le titre en écoute à droite, et si vous aimez, tout l'album vous plaira, sinon, pas pour vous et puis c'est tout.

DONNEZ VOTRE AVIS

Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

 
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
Wolfkrieg
Raw Black Metal Sympho
2014 - Nymphaea Records
notes
Chroniqueur : 9.5/10
Lecteurs : (3)  9.67/10
Webzines :   -

plus d'infos sur
Wolfkrieg
Wolfkrieg
Black Metal - 2009 † 2021 - Russie
  

tracklist
01.   Premonition of a Storm (intro)
02.   Death - Award for Hero
03.   Runes of New Order
04.   Rising of the Black Sun
05.   Blood Against Gold
06.   Krada
07.   Polar Wolves
08.   Passivity of Slave
09.   New Berserkers
10.   Ashes of Arkona
11.   Rage of Werewolf
12.   Way to Valhalla

Durée : 48:11

line up
  • PR / Guitare
  • SA / Chant, Basse

parution
26 Avril 2014

voir aussi
Wolfkrieg
Wolfkrieg
Fire of Ragnarök

2017 - Nymphaea Records
  
Wolfkrieg
Wolfkrieg
Wolvish Reign

2018 - We Are At War Records
  
Wolfkrieg
Wolfkrieg
When the Cold Comes

2020 - We Are At War Records
  

Essayez aussi
Ephel Duath
Ephel Duath
Rephormula

2001 - Elitist Records
  
A Portrait of Flesh and Blood
A Portrait of Flesh and Blood
Gallery of Sorrow

2018 - Zero Dimensional Records
  
Saille
Saille
Ritu

2013 - Code666 Records
  
Tragedy in Hope
Tragedy in Hope
Sleep Paralysis

2021 - Autoproduction
  
Dimmu Borgir
Dimmu Borgir
Enthrone Darkness Triumphant

1997 - Nuclear Blast Records
  

Through The Eyes Of The Dead
Disomus
Lire la chronique
Critical Defiance
Rivers Of Blood
Lire la chronique
Death Feast Open Air 2026
Annotations Of An Autopsy +...
Lire le live report
The Bleeding
Godless Communion
Lire la chronique
Miscreance
Reminiscence
Lire la chronique
Harlott
Exsequiis
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Septembre 2026
Jouer à la Photo mystère
Phantom Corporation / Catbreath
Commando / Die By The Claw ...
Lire la chronique
Crashdeath
Loverbone
Lire la chronique
Entretien avec CAGE FIGHT
Lire le podcast
Entretien avec DEATH DECLINE
Lire le podcast
Motocultor 2026 - Live Report
Lire le dossier
Exumer
Death Mask Messiah
Lire la chronique
Interview avec HEART ATTACK
Lire le podcast
La photo mystère du 1 Septembre 2026
Jouer à la Photo mystère
Ninth Realm
Damnation's Veil
Lire la chronique
Mucky Pup
Lemonade
Lire la chronique
D.R.I.
4 Of A Kind
Lire la chronique
Orph
Dead (EP)
Lire la chronique
Maidenhead
Maximum Clonage
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Août 2026
Jouer à la Photo mystère
Warthrash
No Light Shall Remain
Lire la chronique
Uncontrolled
…No Hope (EP)
Lire la chronique
Forced Entry
Uncertain Future
Lire la chronique
La photo mystère du 1 Août 2026
Jouer à la Photo mystère
Eradikated
Wiring Of Violence
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Juillet 2026
Jouer à la Photo mystère
D.R.I.
Crossover
Lire la chronique
Abuser
Blood Marks
Lire la chronique
Carnivore A.D.
Transmutation (EP)
Lire la chronique
Vice & Rale
Infection fatale (EP)
Lire la chronique