Dressed In Streams - The Search for Blood
Chronique
Dressed In Streams The Search for Blood (EP)
Dressed In Streams n'est pas un groupe qui révolutionne la scène Black Metal mais il a ce petit truc qui fait toute la différence. Cependant, si ce projet anonyme du Michigan continue dans ce sens, je suis presque certaine qu'il pourrait renouveler des choses. Au premier abord, c'est la pochette qui m'a intrigué : une pochette bleue, une indienne avec des lunettes. Puis, j'ai regardé la thématique générale « Free India Legion, Freedom from colonization ». Alors là, c'était forcément un EP excellent dans ma tête. Point de déception à l'écoute.
« The Search for Blood » fait tournoyer. Une communion entre des parties DSBM et post-black.
On se laisse facilement emporter par les vagues de guitare comme un va et vient permanent entre le cosmos et le noyau terrestre. Parfois, les petites pauses (« History Vanishes ») pourraient laisser croire à un possible échappatoire et pourtant...Une force impalpable vous ramène sur terre à nouveau ou vous projette dans l'espace. C'est une bipolarité continuelle entre le ciel et la terre, le froid et le chaud, la tristesse et l’allégresse. En fait, cet EP est un oxymore.
Indubitablement, « No Atonement » est vraiment le meilleur morceau de l'EP. Le riff reste en tête, une nappe de synthétiseur englobe la guitare et la batterie. Cette couche en arrière érige quelque chose de naturelle et de surnaturelle. Les oiseaux piaillent, l'indienne contemple un ruisseau bleuit par les verres de ses lunettes, elle se sent seule. De nulle part, un vortex s'ouvre. La nappe de synthé tournoie avec elle dans cette spirale. Elle essaye de revenir à l'air libre, elle se débat, se hisse, se tortille et fini par s'en sortir sur un fond de musique épique.
Finalement, cet EP aurait pu être un enfant difforme de Progenie Terrestre Pura. Un avorton complètement bipolaire et capricieux. Cependant, pour un prochain EP ou album, j'espère que la touche indienne sera vraiment présente.
DONNEZ VOTRE AVIS
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
AJOUTER UN COMMENTAIRE
Par gulo gulo
Par AxGxB
Par Jean-Clint
Par Raziel
Par Sosthène
Par Keyser
Par Keyser
Par Lestat
Par Lestat
Par Sosthène
Par Sosthène
Par MoM
Par Jean-Clint
Par Sosthène
Par AxGxB
Par Deathrash
Par Sikoo