Madball - Best Of
Chronique
Madball Best Of (Compil.)
Histoire de se faire un peu d'argent RoadRunner a sorti des best of des disques fait à la maison par quelques-uns de leur ex-groupes, tel que Brujeria, Malevolent Creation ou encore Madball dont il est question ici.
On retrouve donc sur ce disque des morceaux issus des 3 premiers LP du combo (sortis chez RoadRunner attention), à savoir Set It Off (1993), Demonstrating My Style (1996) et Look My Way (1998). Même si on regrettera forcément l'absence de titres issus du très bon Hold It Down (sorti chez Epitaph), on se retrouve quand même avec un fort joli panel des meilleurs titres de Madball, que du bon, du lourd, de la musique avec laquelle les mosh-parts puissantes permettent de jouer à Ong-Bak dans la cuisine, hééé tiens, voila ma jambe qui part en feet, tant pis pour les casseroles !!
La plupart des "tubes" (passez-moi l'expression héhé) sont réunis ici, et même si chacun regrettera l'absence d'un ou deux titres bien aimés (Streets Of Hate manque à l'appel pour ma part), la tracklist est excellente, bien équilibrée entre les 3 albums représentés. Set It Off, New-York City, Down By Law (mon favori, avec son accélération finale dévastatrice), DMS, Pride, Nuestra Familia, Look My Way,... 21 titres en tout de NYHC violent et haineux. Quoiqu'on en dise ces mecs et leur look de petites frappes new-yorkaises savent s'y prendre pour composer des bons morceaux, avec leurs accélérations véloces, leur mosh-parts implacables, les chœurs pour gueuler par-dessus le cd,...
Le côté punk de la musique est bien présent surtout sur les morceaux extraits de Look My Way, le plus punk des 3. Le Hardcore joué par le groupe est aussi plus travaillé qu'il n'y parait, le côté urbain de la musique est bien présent dans les chansons, ça sent la rue, le bitume, et c'est toujours aussi efficace qu'un flashball dans ta face. Le chant rageur et les riffs massifs vous agressent en commun accord avec une section rythmique qui tabasse, bref Madball c'est bien bon et j'en redemande.
Dans le livret Jamey Jasta nous parle de sa vision du Hardcore et de Madball, et leur discographie est commentée par Roget Miret, du beau monde quoi, dommage que les paroles ne s'y trouvent pas.
Dans tous les cas ce disque est plus que recommandable pour tous ceux qui veulent découvrir Madball - ou une facette du NYHC - en ayant un aperçu de leur carrière, sinon je conseillerai aussi les 2 premiers LP du groupe, excellents.
DONNEZ VOTRE AVIS
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
AJOUTER UN COMMENTAIRE
Par gulo gulo
Par AxGxB
Par Jean-Clint
Par Raziel
Par Sosthène
Par Keyser
Par Keyser
Par Lestat
Par Lestat
Par Sosthène
Par Sosthène
Par MoM
Par Jean-Clint
Par Sosthène
Par AxGxB
Par Deathrash
Par Sikoo