Brick Bath - I Won't Live The Lie
Chronique
Brick Bath I Won't Live The Lie
Brick Bath est un groupe Américain underground qui vient de la Bay Area et pratique un thrashcore typique de cette région, avec néanmoins un son actuel et des compos de qualité. Au long des 14 titres de l'album, le groupe nous lance à la figure sa musique rageuse, à la croisée d'un Pantera ou d'un Testament. Le chanteur a une voix oscillant entre celle de Phil Anselmo et de Chuck Billy, avec toujours une façon très "Américaine" de crier ses paroles. Les chansons ont parfois un petit feeling très bluesy à la Pantera, comme sur "Simple Life" ou "Bone Dry", et cela apporte un petit peu de fraicheur aux chansons.
De nombreux solos parsément le cd, et eux aussi ont désolé (désolé de me répeter) une touche "Panteresque", ce qui n'est pas un mauvais point :) Néanmoins, n'allez pas croire que le groupe est une pale copie du groupe sus-nommé, les Brick Bath méritent bien plus que cela. Les 14 chansons sont toutes d'excellente facture, les riffs bien trouvés, le groupe est parfaitement en place et les refrains rageurs vont feront headbanguer sans problème. Les paroles sont assez personnelles, traitant des problèmes rencontrés par le chanteur dans sa vie de tous les jours, et pleine d'une colège compréhensible, sans tomber dans le haineux non plus.
Bref, voilà un bon album de Thrashcore avec une excellente production, des compos travaillés et un groupe bien implantée dans la scène Américaine (il suffit de voir leurs dates de concerts), certes ils ne transcendent pas le genre mais ils le font vivre et de belle façon, pourquoi s'en plaindre?
| Chri$ 15 Février 2004 - 1212 lectures |
|
DONNEZ VOTRE AVIS
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
AJOUTER UN COMMENTAIRE
Par Keyser
Par Lestat
Par Lestat
Par Sosthène
Par Sosthène
Par MoM
Par Jean-Clint
Par Sosthène
Par AxGxB
Par Deathrash
Par Sikoo
Par Jean-Clint
Par Troll Traya
Par alexwilson
Par Sosthène