chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
143 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer
KHÂ-O »

Commentaires / wizard

COMMENTAIRES

wizard
wizard citer
wizard
16/06/2016 01:29
Mon album préféré de Megadeth, et de loin. D'une virtuosité et d'une technicité imparables ! L'album démarre pied au plancher avec Holy wars, qui fait déjà montre d'une technique et d'une vitesse impressionnantes. Si tout l'album est dantesque, mon titre préféré reste Hangar 18. Ce titre m'hypnotise, je ne sais pas comment l'expliquer autrement. Le jeu entre la gratte de Marty Friedman et la batterie de Nick Menza vers la fin du morceau est tout simplement génial ! Je n'oublie pas non plus le cultissime Tornado of Souls, dont les riffs et le soli de guitare sont inoubliables. Je pourrais encore parler longtemps de cet album incontournable, qui est d'une cohérence et d'une incroyable maitrise du début à la fin (seul Dawn Patrol n'apporte pas grand-chose mais bon).

Megadeth
Megadeth
Rust In Peace

1990 - Capitol Records
  
wizard citer
wizard
15/06/2016 21:26
note: 10/10
Rien n'est à jeter sur cet album, qui est mon préféré du groupe avec Master of Puppets. Du lugubre Form Whom The Bell Tolls, en passant par le surpuissant Creeping Death ou encore le magnifique Fade To Black, il y a de quoi passer un immense moment. Les textes sont forts et pertinents, les mélodies sont à la fois variées, tranchantes et mélodiques, et les musiciens s'en donnent à cœur joie, tout comme James Hetfield qui nous gratifie d'un chant à la fois hargneux et mélancolique. Cet album, je me le repasse en boucle depuis des années tellement le plaisir reste intact. Un album entré dans la légende, qui constitue la meilleure période de Metallica.

Metallica
Metallica
Ride The Lightning

1984 - Elektra Records
  
wizard citer
wizard
15/06/2016 21:17
À l'instar de Ride The Lightning notamment, c'est une énorme claque ! Des passages d'anthologie (la partie instrumentale sur Master of puppets est dantesque), des riffs hallucinants, des mélodies cohérentes et mémorables. Le chant de James Hetfield a encore gagné en précision et maturité, où on ressent sa rage et sa hargne (qui n'a pas chanté avec lui le fameux refrain "Lie, lie, lie, liiiie" sur Leper Messiah !). Un album que je réécoute et réécoute encore. Un des meilleurs albums de Metal de l'histoire.

Metallica
Metallica
Master Of Puppets

1986 - Elektra Records
  
wizard citer
wizard
15/06/2016 21:08
note: 10/10
Mon album préféré de Slayer. S'il se fait un peu moins tranchant et rapide que Reign in blood dans sa globalité, il est en contrepartie plus travaillé, plus mélodieux selon moi. Bien entendu, il reste brutal et quasiment tous les titres sont mémorables, et certains riffs sont d'anthologie ! Le chant de Tom Araya est lui aussi plus maitrisé, ce qui rend l'ensemble plus agréable.

Slayer
Slayer
Seasons In The Abyss

1990 - American Recordings
  
wizard citer
wizard
15/06/2016 20:58
34 minutes de brutalité pure. J'avais rarement entendu des riffs aussi tranchants et rapides. Et cette ambiance diabolique... Un must, tout simplement.

Slayer
Slayer
Reign In Blood

1986 - American Recordings
  
Hatriot
Hatriot (Démo)
Lire la chronique
La photo mystère du 1 Juin 2026
Jouer à la Photo mystère
NecroBeast
Iron Baphomet
Lire la chronique
Savage Mania
Demonic Assault
Lire la chronique
Intoxicated
The Dome
Lire la chronique
Shadowspawn
Cadaver Dogs
Lire la chronique
Cage Fight
Exuvia
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Mai 2026
Jouer à la Photo mystère
Metal Noz 3 - Live Report
Lire le podcast
Entombed
Crawl (EP)
Lire la chronique
Türböwitch
Under Haunted Skies
Lire la chronique
Exodus
Goliath
Lire la chronique
Cro-Mags
Alpha Omega
Lire la chronique
Slyther
Chronicles of Despair
Lire la chronique
La photo mystère du 1 Mai 2026
Jouer à la Photo mystère
D.R.I.
Violent Pacification (EP)
Lire la chronique
Nukem
The Grave Remains
Lire la chronique
Aborcja
Do krzyża abarotem
Lire la chronique
Vomitory
In Death Throes
Lire la chronique
La photo mystère du 15 Avril 2026
Jouer à la Photo mystère
Paradox
Heresy
Lire la chronique
Sunovrat
Kuluk
Lire la chronique
La photo mystère du 1 Avril 2026
Jouer à la Photo mystère
Perpetual Warfare
The Age of War
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Mars 2026
Jouer à la Photo mystère
10 ans de vidéo SAKRIFISS / Le top 50 des groupes marquants
Lire le podcast
Cryptic Shift
Overspace & Supertime
Lire la chronique
Deathraiser
Forged In Hatred
Lire la chronique
R.I.P. Soldier
The True Soldiers Never Die
Lire la chronique
Cro-Mags
Best Wishes
Lire la chronique
Venthiax
Rites Of Ra (EP)
Lire la chronique