chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
386 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer
Blut Aus Nor... » Lecteurs / p... »

Commentaires / wizard

COMMENTAIRES

wizard
wizard citer
wizard
16/06/2016 01:29
Mon album préféré de Megadeth, et de loin. D'une virtuosité et d'une technicité imparables ! L'album démarre pied au plancher avec Holy wars, qui fait déjà montre d'une technique et d'une vitesse impressionnantes. Si tout l'album est dantesque, mon titre préféré reste Hangar 18. Ce titre m'hypnotise, je ne sais pas comment l'expliquer autrement. Le jeu entre la gratte de Marty Friedman et la batterie de Nick Menza vers la fin du morceau est tout simplement génial ! Je n'oublie pas non plus le cultissime Tornado of Souls, dont les riffs et le soli de guitare sont inoubliables. Je pourrais encore parler longtemps de cet album incontournable, qui est d'une cohérence et d'une incroyable maitrise du début à la fin (seul Dawn Patrol n'apporte pas grand-chose mais bon).

Megadeth
Megadeth
Rust In Peace

1990 - Capitol Records
  
wizard citer
wizard
15/06/2016 21:26
note: 10/10
Rien n'est à jeter sur cet album, qui est mon préféré du groupe avec Master of Puppets. Du lugubre Form Whom The Bell Tolls, en passant par le surpuissant Creeping Death ou encore le magnifique Fade To Black, il y a de quoi passer un immense moment. Les textes sont forts et pertinents, les mélodies sont à la fois variées, tranchantes et mélodiques, et les musiciens s'en donnent à cœur joie, tout comme James Hetfield qui nous gratifie d'un chant à la fois hargneux et mélancolique. Cet album, je me le repasse en boucle depuis des années tellement le plaisir reste intact. Un album entré dans la légende, qui constitue la meilleure période de Metallica.

Metallica
Metallica
Ride The Lightning

1984 - Elektra Records
  
wizard citer
wizard
15/06/2016 21:17
À l'instar de Ride The Lightning notamment, c'est une énorme claque ! Des passages d'anthologie (la partie instrumentale sur Master of puppets est dantesque), des riffs hallucinants, des mélodies cohérentes et mémorables. Le chant de James Hetfield a encore gagné en précision et maturité, où on ressent sa rage et sa hargne (qui n'a pas chanté avec lui le fameux refrain "Lie, lie, lie, liiiie" sur Leper Messiah !). Un album que je réécoute et réécoute encore. Un des meilleurs albums de Metal de l'histoire.

Metallica
Metallica
Master Of Puppets

1986 - Elektra Records
  
wizard citer
wizard
15/06/2016 21:08
note: 10/10
Mon album préféré de Slayer. S'il se fait un peu moins tranchant et rapide que Reign in blood dans sa globalité, il est en contrepartie plus travaillé, plus mélodieux selon moi. Bien entendu, il reste brutal et quasiment tous les titres sont mémorables, et certains riffs sont d'anthologie ! Le chant de Tom Araya est lui aussi plus maitrisé, ce qui rend l'ensemble plus agréable.

Slayer
Slayer
Seasons In The Abyss

1990 - American Recordings
  
wizard citer
wizard
15/06/2016 20:58
34 minutes de brutalité pure. J'avais rarement entendu des riffs aussi tranchants et rapides. Et cette ambiance diabolique... Un must, tout simplement.

Slayer
Slayer
Reign In Blood

1986 - American Recordings
  
Loudblast
Burial Ground
Lire la chronique
Deathhammer
Crimson Dawn
Lire la chronique
Flesh Storm
The Path Of The War
Lire la chronique
La photo mystère du 1 Décembre 2025
Jouer à la Photo mystère
Centinex
With Guts And Glory
Lire la chronique
Entretien avec Anthares
Lire le podcast
The Ultimate Soul Grinding Festival - Last Inhumate Show Ever
Illegal Corpse + Inhumate +...
Lire le live report
Warfield Within
Rise of Independence
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Novembre 2025
Jouer à la Photo mystère
R.B.Band
Chains of silence (EP)
Lire la chronique
Ordered To Kill
Endless War
Lire la chronique
Reabilitator
Fucking Thrasher
Lire la chronique
Hexecutor
…Where Spirit Withers In It...
Lire la chronique
Live Report Muscadeath 2025 2ème jour (samedi)
Lire le podcast
Live Report Muscadeath 2025 1er jour (vendredi)
Lire le podcast
La photo mystère du 1 Novembre 2025
Jouer à la Photo mystère
Mortal Scepter
Ethereal Dominance
Lire la chronique
Revocation
New Gods, New Masters
Lire la chronique
Ormagoden
Purphoros
Lire la chronique
Electrocutioner
Harbinger
Lire la chronique
Vio-Lence
Oppressing The Masses
Lire la chronique
Ex Tenebris Lux Acte VII
Gravekvlt + Zöldïer Noïz
Lire le live report
Entretien avec DEVANGELIC
Lire le podcast
Dead Heat
Process Of Elimination
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Octobre 2025
Jouer à la Photo mystère
Entretien avec AVULSED
Lire le podcast
Vile Apparition
Malignity
Lire la chronique
Aragon
Aragon
Lire la chronique
Violator
Unholy Retribution
Lire la chronique
Death Feast Open Air 2025
AngelMaker + Brodequin + Ce...
Lire le live report
La photo mystère du 1 Octobre 2025
Jouer à la Photo mystère