chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
228 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer

Commentaires / Tous

COMMENTAIRES

Tous
citer
(ancien membre)
17/04/2010 01:35
Citation : je n'aime justement pas le brutal death ultra guttural bas du front... lol ? Mr Green

B.M.S citer
B.M.S
16/04/2010 18:28
c'est en effet du venom, et c'est bon !!! je les avais vu en live et ça décapait ce qu'il faut.
Chri$ citer
Chri$
16/04/2010 12:06
note: 5/10
Mitch a écrit : Cricri tu prévois aussi de chroniquer Ancient Wisdom du père Vargher ? Yabon ! Devil

Je ne connais que de nom, désolé l'ami! Le Bewitched c'était un one-shoot, au passage pour garder la forme quoi..

Bewitched
Bewitched
At The Gates of Hell

1999 - Osmose Productions
  
cglaume citer
cglaume
15/04/2010 22:55
langoustator a écrit : M'a pas laissé un souvenir impérissable celui-là, moins en tout cas que les deux précédents. Faudra que je retente.
Pour la folie de Monika (faut aimer...) tente Terrestrials, le mieux étant que musicalement ça tient superbement la route.


Pour l'instant j'ai prévu de m'acheter les 2 albums précédents. On va voir ...
langoustator citer
langoustator
15/04/2010 22:44
M'a pas laissé un souvenir impérissable celui-là, moins en tout cas que les deux précédents. Faudra que je retente.
Pour la folie de Monika (faut aimer...) tente Terrestrials, le mieux étant que musicalement ça tient superbement la route.

Atrox
Atrox
Binocular

2008 - Season Of Mist
  
von_yaourt citer
von_yaourt
15/04/2010 22:14
note: 6/10
Je confirme néanmoins que les autres sont meilleurs !
Mitch citer
Mitch
15/04/2010 21:53
Cricri tu prévois aussi de chroniquer Ancient Wisdom du père Vargher ? Yabon ! Devil
cglaume citer
cglaume
15/04/2010 21:28
note: 6.5/10
Chris a écrit : D'après le Myspace, les autres albums semblent un peu plus vivaces, mais celui là est franchement passable...

Le 1er, "Diabolical Desecration", m'avait fait une très bonne impression ...
Chri$ citer
Chri$
15/04/2010 20:28
note: 5/10
D'après le Myspace, les autres albums semblent un peu plus vivaces, mais celui là est franchement passable...
Niktareum citer
Niktareum
15/04/2010 20:27
note: 5.5/10
Citation : A prendre dans un bac d'occaz à 3 € si l'occasion se présente
C'est exactement ce que j'ai fait. Et je suis d'accord avec ta chro. C'est chiant.
von_yaourt citer
von_yaourt
15/04/2010 20:16
note: 6/10
Rooooh, le black/thrash ultra primaire (effectivement à la Venom) de Bewitched n'est pas si mauvais que ça ! Un album qui se laisse écouter sans marquer mais sans réel déplaisir, le tout à la sauce rétro qui donne envie de porter des futs en cuir en sifflant une bière. Personnellement j'approuve.

Bewitched
Bewitched
At The Gates of Hell

1999 - Osmose Productions
  
citer
Rabbbijacob
13/04/2010 12:27
Je suis choqué par cette phrase " En bon gros juif toutefois, je n'ai pris que la version mini-prix", j'appelle le CRIF tout de suite !!

Gama Bomb
Gama Bomb
Tales From The Grave In Space

2009 - Earache Records
  
cglaume citer
cglaume
13/04/2010 06:31
just gnu it a écrit : Atrox... aucun jeu de mots?
Je suis déçu. Mr Green


Pour ça il faut aller voir l'annonce de la sortie de la chro sur le Facebook de Thrasho Mr Green
just gnu it citer
just gnu it
12/04/2010 23:33
Atrox... aucun jeu de mots?
Je suis déçu. Mr Green

Chro et extraits myspace intéressants!

Atrox
Atrox
Binocular

2008 - Season Of Mist
  
Niktareum citer
Niktareum
10/04/2010 12:09
note: 7/10
Je suis assez d'accord avec toi sur l'ensemble. C'est très bien exécuté mais je trouve qu'on n'en retient malheureusement pas grand chose à la fin... Et puis perso la voix me saoule un peu, je sais pas si c'est son timbre ou ses encarts heavy (pourtant je n'y suis pas particulièrement réfractaire) mais y'a qqchose dans son chant qui me gêne.
Sinon musicalement ça reste quand même largement valable. Même si c'est vrai que j'aurais pas été contre un peu plus de variation dans les riffs et tempi.

Gama Bomb
Gama Bomb
Tales From The Grave In Space

2009 - Earache Records
  
SwedishMetal citer
SwedishMetal
08/04/2010 17:13
note: 5/10
Le drum tue l'oeuvre a 100%. Techniquement. Point Final.

Kalmah
Kalmah
12 Gauge

2010 - Spikefarm Records
  
pj666 citer
pj666
06/04/2010 17:16
Un superbe DVD où on voit bien l'envers du décor du groupe.

D'ailleurs je pensais pas qu'AT THE GATES était autant à l'arrache pendant longtemps. Pareil quand on entend les anecdotes de Fredman sur les débuts du studio dans son nouvel emplacement.

Et le concert est vraiment très très bon ! (surtout qu'il n'y a pas d'overdubs)
NightSoul citer
NightSoul
05/04/2010 14:34
Pas encore mien... Mais un jour il sera mien.. Oh oui... Un jour, il sera mien... Mr Green

At The Gates
At The Gates
The Flames Of The End (DVD)

2010 - Earache Records
  
Keyser citer
Keyser
03/04/2010 23:32
En tout cas ils n'ont joué aucun passage jazzy sur leur set, j'aurais aimé. Mais j'ai reconnu leurs qualités techniques tu remarqueras. Après appeler ça du grindcore je trouve ça déplacé. C'est du brutal death(core). Et le coup du merch c'était juste une petite pique parce que j'ai vu plein de designs sur leur stand alors que le groupe est formé depuis pas très longtemps...leur set m'a bcp moins gonflé que celui d'AoaA en tout cas!

Après je ne dis pas que je suis le plus objectif concernant cette scène mais c'est un live-report et je ne triche pas: je mets exactement ce que j'ai pensé et ressenti, rien à foutre que ça blesse les sensibilités d'un tel ou d'un tel.

Sinon qu'appelles-tu brutal death bête et méchant? Je vois pas trop de quels groupes tu parles vu que je n'aime justement pas le brutal death ultra guttural bas du front...
citer
Guillaume/Surgery
03/04/2010 22:53
Je cite "Musicalement, les Californiens m'ont fait penser à toute cette scène MySpace avec plus de designs de t-shirts que de compositions. Un peu à la War From A Harlots Mouth/See You Next Tuesday mais en plus brutal et sans les parties jazzy."

Comme toutes chroniques: c'est perso...

J'ai trouvé que le set de Burning The Masses fut assez énorme, pas par la présence de Cameron mais tout simplement parce que TOUT les zikos de ce groupes savent jouer comme des bêtes!

Pour toi Keyzer : Burning The Masses est l'un des groupes de cette scène "Deathcore" qui produit le moins de merch justement (environ 6/7 t-shirts et 1 sweet pour 2 EP et 2 albums).... de plus avec un design pourri, très souvent à des années lumières des shirts "deathcore à la mode".

Comparer Burning The Masses à See You Next Tuesday ou à WFAHM est fou, c'est du grindcore... écoute le groupe sur CD, tu risques d'être surpris Clin d'oeil
Pour les parties de jazz qui manque tu te trompes encore, sur leur dernier album tu as 2 morceaux acoustiques TRÈS Jazzy/Flamenco.
Les musiciens écoutent énormément de jazz, d'où leur niveau de malade pour une moyenne d'âge d'à peine 20 ans (ah ouais quand même)!!

Enfin bref, t'es dans le faux là, je sais que je fais chier à ne jamais être d'accord avec la plupart des chroniques/live reports deathcore, mais là c'est pas justifier.
T'es là pour être neutre et écrire ce que t'as vue et entendu, pas pour nous donner ta vision personnelle de la scène à casquette, on s'en tape, surtout que t'es plutôt porté sur le Brutal Death bête et méchant (excuse moi).

Écoutez Burning The Masses, y a que du bon dedans, rare sont les zikos aussi jeunes qui mettent une race pareil à 80% des musiciens de Brutal Death.
Le groupe 2009 et 2010 en ce qui me concerne.


Thomas Johansson citer
Thomas Johansson
02/04/2010 19:06
note: 7/10
Chris a écrit : "hardcore (« Same Difference ») ou plus posément rock (« To Ride, Shoot Straight And Speak The Truth »)"

Moi j'aurais mis l'inverse! Moqueur


Allez pour 30 euros, je veux bien inverser mon descriptif si ça te tient à coeur Mr Green
citer
Chris
02/04/2010 07:04
"hardcore (« Same Difference ») ou plus posément rock (« To Ride, Shoot Straight And Speak The Truth »)"

Moi j'aurais mis l'inverse! Moqueur

Entombed
Entombed
Inferno

2003 - Threeman Recordings
  
citer
(ancien membre)
01/04/2010 23:15
je le vois pas édité perso ! Mr Green

:chieur:
jfkool citer
jfkool
01/04/2010 22:59
Gagnant du concours Trashocore, j'ai été ravi de voir suffo pour la 1ère fois. Souvenir des mes 14 ans et d'une époque révolue.
Salle très sympa ce Glazart !
Keyser citer
Keyser
01/04/2010 18:26
greg a écrit : Mouais, un report un peu trop orienté "la nouvelle scène ça pue des pieds", notamment en ce qui concerne Annotations Of An Autopsy qui reçoit un jugement que à mon avis tu t'étais fait avant même de les voir en live (sous-entendu : le gros préjugé parce que "le deathcore c pr lé pédés"Clin d'oeil, alors que le groupe a pondu un excellent album (co-produit par Erik Rutan je signale au passage) qui mérite un peu plus de considération.
Et ces kids, ils moshaient sur Suffocation aussi ? C'est pas les breakdowns qui manquent HEIN


Absolument pas, t'as pas dû bien lire. Je me suis dit que ça serait peut-être pas si mal vu que le nouvel album a l'air plus death metal (un virage que pas mal de groupes deathcore semblent prendre d'ailleurs). Et j'ai été surpris de trouver ça si pourri. Et le nombre de breakdowns est sans commune mesure avec Suffo, t'en as 5-6 par titre c'est vite lassant. Nervecell, c'était bien plus intéressant musicalement...Et puis bon c'est un secret pour personne je ne suis pas friand de cette nouvelle scène, je reste plutôt ancré old-school, et alors?

@Tkml: ouch, edité!
citer
(ancien membre)
01/04/2010 17:19
et au fait corrige le 1er mot du dernier paragraphe Gros sourire
citer
(ancien membre)
01/04/2010 17:13
Encore une fois : ce n'est pas Francesco Paoli qui joue sur l'album de Fleshgod Apocalypse, c'est une boîte à rythme. Clin d'oeil
citer
greg
01/04/2010 16:59
Mouais, un report un peu trop orienté "la nouvelle scène ça pue des pieds", notamment en ce qui concerne Annotations Of An Autopsy qui reçoit un jugement que à mon avis tu t'étais fait avant même de les voir en live (sous-entendu : le gros préjugé parce que "le deathcore c pr lé pédés"Clin d'oeil, alors que le groupe a pondu un excellent album (co-produit par Erik Rutan je signale au passage) qui mérite un peu plus de considération.
Et ces kids, ils moshaient sur Suffocation aussi ? C'est pas les breakdowns qui manquent HEIN

Geisterber citer
Geisterber
28/03/2010 16:23
L'album et la chronique butent, ayant tous les deux le mérite d'être efficaces et conscis.
par contre, si le rapprochement entre Petrozza et Araya peut ne pas être insensé, je trouve quand même qu'aujourd'hui Petrozza a plus de puissance et n'a pas autant perdu dans le punch vocal qu'Araya.
Personnellement je suis fan de la scène allemande en matière de Thrash (de Black aussi, mais c'est pas le sujet) et les sorties actuelles de Kreator sont franchement bonnes, pour moi même leur tout dernier est une bombe, dans la continuité de ce "Enemy Of God".

Kreator
Kreator
Enemy Of God

2005 - SPV
  
Niktareum citer
Niktareum
23/03/2010 20:26
note: 8.5/10
Geisterber a écrit : Niktareum a écrit : C'est chiant Vektor. Mr Green
Chiant dans quel sens ? Honnêtement j'ai du mal à appréhender ça comme ça perso je me suis pas du tout ennuyé à l'écoute de "Black Future"
Moi je lui trouve plus une influence Destruction mais sinon c'est assez atypique comme groupe, assez prog par certains côtés.

Oui voilà c'est pour ça. Mr Green
J'avais juste écouté leur titres sur myspace y'a quelques temps et ça m'avait vraiment pas botté plus que ça, sans qu'il y ait précisément quelque chose en particulier qui me gêne.

Heathen
Heathen
The Evolution Of Chaos

2010 - Mascot Records
  
Slayer
Decade Of Aggression (Live)
Lire la chronique
Furi Helium
No Altar Stands Eternal
Lire la chronique
Power Abuse
Madness Inside
Lire la chronique
Kreator
Krushers Of The World
Lire la chronique
Dementia
The Insanity Chronicles
Lire la chronique
Live Report Tanork - Skelethal
Lire le podcast
Crystal Sun
The Trace You Left
Lire la chronique
Live Report Esodic - Anthares
Lire le podcast
La photo mystère du 1 Février 2026
Jouer à la Photo mystère
Dreaggan
Eternal Fire (EP)
Lire la chronique
Misfire
Product of the Environment
Lire la chronique
Disarray
The Darkening (EP)
Lire la chronique
Breakdown
Divide and Konquer (EP)
Lire la chronique
Bilan 2025
Lire le bilan
La photo mystère du 16 Janvier 2026
Jouer à la Photo mystère
Testament
Para Bellum
Lire la chronique
La photo mystère du 1 Janvier 2026
Jouer à la Photo mystère
Agressor
Medieval Rites
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Décembre 2025
Jouer à la Photo mystère
Bloodfield
Homunculus sapiens
Lire la chronique
Brutal Decay
Slaughter in Hell
Lire la chronique
Carnage Inc.
Carnage Inc. (EP)
Lire la chronique
Deathhammer
Crimson Dawn
Lire la chronique
Flesh Storm
The Path Of The War
Lire la chronique
La photo mystère du 1 Décembre 2025
Jouer à la Photo mystère
Centinex
With Guts And Glory
Lire la chronique
Entretien avec Anthares
Lire le podcast
The Ultimate Soul Grinding Festival - Last Inhumate Show Ever
Illegal Corpse + Inhumate +...
Lire le live report
Warfield Within
Rise of Independence
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Novembre 2025
Jouer à la Photo mystère
R.B.Band
Chains of silence (EP)
Lire la chronique