Commentaires / Tous COMMENTAIRES Tous
| |
citer | c vrai que rusted angel m'a l'air très bon d'aprés je que j'en aie entendu! en tt k une chose est sure , "expanding senses" est une bombe jme souviens d'ailleurs que j'avais acheté ce skeud en meme temps que le r2r d'in flames et le Darkane avait eu une durée de vie bien + grande ds ma chaine hi-fi!vivement le prochain! ('parait qu'ils sont en studio) | | | Darkane Expanding Senses 2002 - Nuclear Blast Records | | | |
citer | à noter que c le chanteur de The Forsaken qui chante ds ce groupe..et à tt prendre, écoutez plutot The Forsaken justement | | |
citer | Trés bonne chronique ! C'est trés personel, même si evidement sur pas mal de point je ne suis pas trop d'accord, mais cela concerne les gouts des morceaux, ce qui prouve encore plus la diversité de gout que peut produire metallica, ça fait lomgtemp que je ne l'ai pas écouter, mais il faut quands même savoir que cette album est TRES personel, et que les parole reflete les periodes sombre du groupe.
Ha oui je voulais juste dire un truc, en Live ça déchire !!! | | | Metallica St. Anger 2003 - Mercury Records | | | |
citer | Ouais les erreurs dans les titres, c'est pas génial.
S'attaquer à Meshuggah ou Tool pour des premières kros, c'est pas évident, mais même si je suis pas d'accord avec pas mal de points de ces deux chroniques, je critique pas, parce que j'aurais pas fait mieux (juste que ce coup-ci t'as pas abordé les lyrics plutôt bien foutus je pense).
L'album quant à lui est une pure merveille (ah ce break dans Future Breed Machine). | citer | Encore une fois, c'est difficile de faire une chronique d'un album de Meshuggah à partir du moment où ils ont commencé à faire leur musique.
Encore une fois, je trouve que cette chronique passe complètement à côté du disque et surtout, on n'apprend rien sur la musique du groupe, impossible de se faire une idée du machin (d'autant que comparer Meshuggah avec Converge ou Dillinger, c'est assez mal vu en ce qui me concerne, non pas que Converge ou DEP soient moins bons, mais ils n'officient pas dans le même genre, c'est pas parce qu'on a des mesures composées qu'on fait la même zique).
Et puis c'est pas très sérieux ces erreurs dans les titres des chansons (Future Breed Machine, Inside What's Within Behind) et les comparaisons approximatives (c'est quoi un rythme de jazz expérimental ? y'a des lois là dessus ?).
Pour finir sur les solos de Thordendal, l'énorme différence entre Kerry/Jeff et Fred (ouais, Fred, comme ça), c'est que Fred, lui, connait son manche et joue out, pas faux comme Slayer (ce qui n'empêche pas que je mettrais ma main à couper que sans Slayer, foin de solos à la Thordendal).
Il aurait peut-être phallus approfondir (doublet gagnant) du côté "musical" (théorie pure) pour pouvoir donner plus d'interêt à ta chronique, même si les non-zicos n'auraient pas compris de quoi il était question, mais là, c'est évoqué mollement et on ne sait rien de plus sur ce disque.
Et non, je ferai pas de contre-chronique ou de chronique du disque parce que
1° je suis pas dans la team
2° Chroniquer du Meshuggah me semble bien trop difficile, dans la mesure où il me semble nécessaire que la chronique puisse parler de la musique, sans parler de tout ce qu'on sait déjà sur le groupe (c'est barré, c'est bourrin, c'est technique, etc.)
Voilà, c'est tout, je veux pas avoir l'air de donner des leçons, je laisse juste mon commentaire. | citer | $am 07/11/2004 | note: 8.5/10 | désolé Cyd, je l'avais posté dans le topic reservation de chronique dans le forum pourtant. Pour les solos de thordendal, "géniaux" est peut-être un peu fort, c vrai, mais je trouve que les solos sont vraiment uniques et propre à lui, et pas uniquement à cause du son. | citer | ho une dédicasse ça fait plaisir  juste pr préciser que les solos de Kerry (et de Jeff par la meme occasion) collent je trouve parfaitement à la zik de Slayer, ds le sens "chaotique" du terme (car Slayer c du chaos c bien connu...)
après bien sur, au sens noble du terme ça n'a rien de mélodique et pas conséquent ce ne sont pes de "vrais" solos mais chez Slayer ça passe! et pr faire le parralèle avec Meshuggah, je ne trouve pas les solos de Thordendal plus écoutables que ceux de chez Slayer, c très souvent une succession de notes joués rapidement et sans aucun sens, comme chez les Américains en fait  le style est reconnaissable entre mille c clair, mais bon ça reste une bouillie sonore pr moi.. | citer | Raoul 07/11/2004 | note: 9/10 | je m'étais réservé cette chronique.
enfin...
sinon je suis d'accord avec le fait que cet album soit génialissime, mais franchement moins sur quelques affirmations dans la chronique, le 99% des chanteurs de metal qui n'évoluent pas, ou encore le fait que les solos de Thordental soient si géniaux... | | |
citer | Putain, les mp3 défouraillent à mort. J'aimerai bien écouter l'album | citer | clair...une vraie boucherie et un des meilleurs albums de brutal death sortis en compagnie de Benighted...vivement le prochain! | | |
citer | Oui un bon album, peut être un peu répetitif.
A voir sur scène a mon avis.
Ils passent sur Paris le 25 novembre avec Maroon a la péniche alternat. | | |
citer | Ben moi je trouve qu'il fout toujours autant la patate cet album et c'est bien l'essentiel
| | | Soulfly Soulfly 1998 - Roadrunner Records | | | |
citer | Enorme, cet album. trop de puissance
| citer | Aborted ? Des tueurs !
Mais ça pète plus en live que sur platine... | citer | du death/grind de haute qualité! pas pour les fines bouches! | | |
citer | Chri$ 04/11/2004 | note: 9/10 | j'ai augmenté un peu la note, de 7,5 il passe à 8 tant c de la bonne came! Everlasting est une pure merveille...faut vite chroniquer les autres albums mnt | | |
citer | Haha !
Chouette chronique, 'donne envie d'écouter | | |
citer | La citation exacte est "le flow de fred sur bleed est génial" et non pas "super flow" merci. ;-)
Je persiste et je signe, Fred fait du très bon boulot sur cette chanson, tout du moins au niveau ligne de chant... Evidemment, il pouvait pas faire des textes intelligents, c'est quand même un album de Soulfy ! | citer | Ce qui est le plus marquant dans cet album, c'est la prod' merdique de Robinson, encore + quant on voit ce qu'il a fait avec Roots...
Sinon, un commentaire parle du "super flow" de Durst sur Bleed, eh ben il est pas difficile, le chanteur de Lb rappe comme un canard boiteux et encore pus sur cette chanson où ça sonne on ne peut plus faut.
Tout ce que je garde de cet album pour ma part, c'est la pochette... marrante.
4/10 | | | Soulfly Soulfly 1998 - Roadrunner Records | | | |
citer | loooooooooooooool
j'aime l'humour de cette chronique.
le titre en écoute est rentre dedans comme il faut en effet. | citer | A écouter de temps en temps, vite lassant mais bien efficace et puissant (Tue Madsen rulez) pour se défouler. 7/10 pour moi | | |
citer | bah ds le metal tribal ya ill nino(pr le pire) , soulfly donc , puya , le sepultura actuel , ektomorf , strife sur "angermans" , queensryche sur "tribal" (lol) , retturn , tribe after tribe (excellent groupe que je conseille! mais c + de la fusion de plusieurs genres(rock psyche,hard 70,world music...) , et pas à classer proprement ds le "metal tribal" pur (lol) , meme si il y a clairement du tribal (capitche?)  mais c vrai que je ne crois pas que ce soit un style si vaste... | citer | Dead 03/11/2004 | note: 4/10 | J'aurai mis plus également mais plutôt par nostalgie. Mais bon, si je l'avais connu aujourd'hui, j'aurai mis moins hehe. | citer | Pour moi, ça reste un momument de "metal tribal"... (en fait y'a qui d'autre qui fait du "metal tribal" ?) La suite de la disco, c'est pas la même chose 
Et, il faut le noter, le flow de fred sur bleed est génial, ce qui n'est pas si courant. | citer | moi comme Chris, en gros.
on a vraiment pas les mêmes goûts, Sam. | citer | je n'aime pas spécialement le style métal roots (meme si j'aime le roots de sepultura....) , et donc tribal , mais j'avoue avoir bien aimé ce 1er jet de soulfly...qui sera le seul jet valable de max et sa tribe pour ma part! la suite etant pour moi plutot nase...ms pr celui la un bon 7.5/10 | citer | sepulturastaman 02/11/2004 | | Putain de gloria pasque bon sans elle sep aurait encore avec max comme chanteur. Enfin bon j' aime bien cette album moi malgrés qu' il soit moin éfficaces que le chaos A.D ou le root | citer | Ce soir dans C'est Mon Choix : Je hais Soulfy, et les dread ça fait hippie crade, c'est mon choix.
enfin, c'est celui que j'aime le plus de Soulfy. | citer | La prod est à chier !
:=
Les riffs sont à chier !
:=
Par contre oui, les instru sont beaux !
Et la chanson qui commence par de la radio est la seule qui m'est très agréable. | | | Soulfly Soulfly 1998 - Roadrunner Records | | | |
| | |
Par kollapse
Par Chri$
Par Ant'oïn
Par langoustator
Par Dead
Par ilhan
Par pj666
Par Chri$