Premièrement, pourrais-tu présenter ton groupe à nos lecteurs, vos influences principales et le style qui pourrait définir le mieux votre musique ?
Nous sommes The Red Death, un groupe de thrash metal dans le style suédois, avec des cassures intéressantes. Nos influences principales sont Dimension Zero, les vieux In flames, At the Gates, et quelques nouveaux groupe de metalcore.
Que pouvons nous attendre de ce nouvel album comparé aux précédents ?
Nous sommes en fait en train de ressortir une vresion rematerisée/remixée d’un EP de 6 chansons qui est sorti en Juillet, avec 3 nouvelles chansons qui garde l’attaque thrash.
Comment sa passe le processus de composition ?
Nous sommes assez simples quant au processus de composition, comme 4 d’entre nous jouent de la guitare, l’un d’entre nous vient en répète avec une idée ou 2 et nous travaillons à partir de là. Nous pensons que c’est plus facile de faire plaisir à tout le monde si personne n’a une plus grosse influence sur nos chansons.
Y’a-t-il une tournée de prévue pour la promo de ce nouvel album ?
Nous sortons en fait d’une tournée au US avec Into The Moat qui sont sur le même label que nous, et nos amis de The Acacia Strain et de From a Second Story Window. Nous sommes en ce moment avec Arsis et Accursed Dawn et nous rejoignons Vehemence dans quelques semaines au New England Metal Fest. Nous sommes en train de monter une tournée pour l’été.
Qu’est ce que vous faites pour vivre hors du groupe ?
Tout le monde dans ce groupe a quitté l’école, leurs jobs et une vie normale pour être dans ce groupe, mais nous ne pourrions être plus heureux. C’est ce que nous avons toujours voulu faire.
Quel est le meilleur (et le pire) souvenir de ta vie de musicien ?
Maintenant c’est d’attendre que notre premier album sorte. C’est bizarre d’aller de shows à la maison à voir sa gueule dans des magazines.
Est-ce que vous connaissez la scène métal française ? Qu’en pensez-vous.
On en pense pas grand-chose, mais nous planifions une tournée européenne au printemps 2006.
La même question pour la scène métal entière. Comment penses-tu qu’elle va évoluer dans quelques années, et comment voudrais-tu qu’elle évolue ?
Maintenant, il semble que le metalcore soit la force motrice de la musique heavy, mais je pense qu’avec l’émergence de groupe plus forts comme Lamb of God/ Mastodon et d’autres que cette scène va mourir, et que les groupes avec de l’intégrité et du talent vont ressortir.
Si tu pouvais organiser ton propre festival métal, quels groupes seraient invités ?
3 inches of blood
Dimension Zero
Soilwork seulement s’ils jouaient des vieux morceaux
Mastodon
Arsis
Vehemence
Lamb of God
Et d’autres.
Qu’est-ce que tu écoutes en ce moment ? Des bons albums métal ou non, à recommander ?
Dernièrement avec la route et d’essayer de dormir j’ai écouté pas mal d’Elliot – False Cathedrals, parce que c’est sérieusement le meilleur album pour s’endormir. Aussi tout le monde devrait avoir le nouveau Mastodon.
Si tu pouvais changer quelque chose dans ce monde pourri, que changerais-tu ?
A part guérir le SIDA, la faim blablabla…
Je voudrais que les gens se prennent moins au sérieux, et essaient de prendre du plaisir dans leur vie.
Les derniers mots sont pour toi.
Restez sombres.
---
Traduction par
$am
Par Jean-Clint
Par Sosthène
Par Keyser
Par Jean-Clint
Par Jean-Clint
Par Lestat
Par Jean-Clint
Par xworthlessx
Par Ikea
Par AxGxB
Par Jean-Clint
Par Sosthène
Par Lestat
Par Krokodil
Par Niktareum
Par Jean-Clint
Par Jean-Clint