Garage Club n°10
Live report
Garage Club n°10 Awacks + Backlash + Morphoss
Le 13 Janvier 2007 à Clermont-Ferrand, France (Coopérative de Mai)
Evènement un peu spécial que cette date du 13 janvier. En effet, dans le cadre du mini-festival Garage Club n°10, l’organisation de La Coopérative de Mai avait donné carte blanche à trois groupes de Metal locaux, chose suffisamment rare pour être soulignée. Et grand bien leur en a pris car, l’info ayant circulé depuis un bon moment, le public avait répondu à l’appel.
C’est donc devant une petite Coopée bien remplie et très en voix que les thrasheurs de Morphoss entamaient leur set. Il s’agissait pour ma part du groupe que j’attendais le plus, d’une part car c’était la formation la plus bourrine de la soirée et d’autre part, parce que leur dernier CD en date (Marches for the Condemned) avait squatté ma playlist pendant des semaines. Et je n’ai pas été déçu car, irréprochable techniquement, le groupe a donné une prestation brutale et énergique qui a ravi le public notamment grâce aux classiques de leurs deux albums tels que Opposition, Condemned to thrash ou L’horreur immaculée. Ma prestation préférée de la soirée qui, en un rien de temps, aura eu raison de mes cordes vocales.
Venait ensuite le tour de Backlash, formation clermontoise plutôt expérimentée et dont le best-of « Synopsis six six » était sorti quelques temps auparavant. Partageant des influences thrash avec Morphoss, le quartette possède cependant un feeling plus rock’n roll qui est une véritable invitation à s’agiter dans tous les sens, chose que le public a rapidement compris. Pour ma part, pourtant peu familier du répertoire du groupe, je n’ai pas mis longtemps à me laisser entraîner par l’énergie des compos d’autant plus qu’entre les classiques de leur répertoire (Hoodoo, Affamé) les clermontois vont incruster 2 reprises de Black Sabbath et Motörhead (respectivement Paranoid et Ace of Spades) qui finiront de conquérir une assistance qui n’en demandait pas mieux.
Charge ensuite à Awacks, formation la plus mélodique du lot et seul groupe signé (Brennus), de clôturer la soirée. J’avoue avoir peiné à m’imprégner de la musique du groupe bien que je connaissais quelques morceaux de leur répertoire. En fait, leur set s’est avéré beaucoup plus mélodique et progressif que ce que je pensais, alors que j’aurais préféré entendre les morceaux plus speed de leur registre. Néanmoins, on ne peut rester qu’admiratif devant les qualités techniques des musiciens qui, sans déclencher forcément la même furie que les 2 précédentes formation, aura mis pas mal de monde à genou.
Bilan plus que positif donc pour ce mini-festival. Une initiative à renouveler de la part de la Coopéé car, que ce soit en terme de nombre ou en terme d’ambiance, le public avait répondu à présent. Et pour avoir entendu les échos des groupes présents, la soirée fut pour eux une parfaite réussite également.
2 COMMENTAIRE(S)
citer | Cool que cette affiche ait rempli la petite coopé ! |
citer | joliement dit.Merci. |
AJOUTER UN COMMENTAIRE
2 COMMENTAIRE(S)
11/02/2007 14:56
01/02/2007 19:28