chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
217 visiteurs :: Invité  » se connecter

Slipknot + Kill II This + One MInute Silence

Live report

Slipknot + Kill II This + One MInute Silence Le 14 Mars 2000 à Lyon, France (Transbordeur)

  1. (S.I.C)
  2. Eyeless
  3. No Life
  4. Wait And Bleed
  5. Purity
  6. Prosthetics
  7. Liberate
  8. Spit It Out
  9. Eeyore
  10. Surfacing
  11. Scissors


C'est un Transbordeur pas totalement rempli qui nous accueille en ce soir béni. La présence de gradins face à la scène fait que la majeur partie du public se regroupe à cet endroit, et seuls les plus aventureux (dont moi, cela va de soi ;-) occuperont la fosse durant le concert. Le concert est entamé par Kill II This, qui se donne à 100 % pour son public (le groupe semble déjà avoir quelques fans en France, et cela est totalement mérité), mais il faut avouer que la fosse en elle-meme ne bouge pas des masses. Le guitariste est une vraie brute, dans le sens qu'il impose une prestation scénique qui ferait presque eclipser le chanteur du groupe, c'est dire...A grand renfort de grimaces et de riffs assénés sauvagement, le groupe se donne à fond, et il est un peu triste de constater le peu de réactions des personnes sur les gradins, alors que la fosse semble se chauffer au fil des titres...Nous seront joués "Freedom Of Speech", "This World", "Kill Your Gods", entra autres...Il faudra attendre la derniere chanson "Crucified" pour voir enfin une fosse digne de ce nom: ca slamme, ca pogote, et en gros c'est enfin une vraie ambiance de concert! Le groupe quittera la scène après une prestation pleine de puissance et d'energie, constance au cours de cette soirée pour les 3 groupes présents (sachant que Napalm Death était prévu, mais a disparu de l'affiche au dernier moment..voir plus loin)

Le second groupe, One Minute Silence, peut sembler faire un peu intrus dans cette soirée, aux coté des furieux de Slipknot et de Kill II This...Il est vrai que les gimmicks raps du chanteur et le son carrément mauvais du guitariste y sont pour beaucoup...Mais malgré ces difficultés, le groupe va se donner là aussi à fond, et cette fois-ci le concert est vraiment lancé. Le batteur passe autant de temps à faire des grimaces qu'à massacrer son kit, le bassiste va slammer deux fois de suite (dont une en plein sur moi!) du haut des enceintes, sans arreter de jouer (impressionant), et le chanteur tente avec succès de chauffer la salle avant d'entamer les deux derniers morceaux...Bref un excellent groupe de scène, à revoir dans de meilleurs conditions...Avant de quitter la scène, le chanteur fera allusion à l'absence de Napalm Death, en nous expliquant qu'ils ont étés obligés de les tuer pour décrocher leur place sur l'affiche! néammoins, nous avons tous un pincement au coeur en sachant que nous bourrins préférés ne sont pas là ce soir...

S'ensuit un petite attente d'une demie-heure, ou les enceintes nous assènent des morceaux de black-métal, avant d'enchainer avec du AC/DC (!), et enfin une espece de chanson country, qui se bloque subitement à la fin, et tourne en boucle, comme un disque rayé. Le moment est arrivé. Entretemps, des fumigènes ont envahis la salle, et un immense drapeau Slipknot couvre le fond de la scène...Arrive alors, dans un tonnerre d'acclamations, le sample 742617000027, suivi de l'apparition de #1 derriere son kit, bientot suivi de tous les membres du groupe. De longues minutes passent, ou la salle n'est qu'une gigantesque acclamation ,tandis que #7 nous toise d'un air menacant et que #8 semble se recueillir avant de déchainer la tornade musicale. Puis le concert est lancé. (S.I.C), puis "Eyeless" entament le show en puissance, et la fosse est carrément déchainée: impossible de rester en place dans une folie pareille! Puis le groupe nous gratifie ("special for the french fans" dixit #8) d'un titre qu'ils n'avaient pas joués sur leurs précédentes tournées "No Life", qui rend carrément bien en live (comme l'integrale de l'abum, de toute facon). S'enchaine "Purity", "Liberate", et les désormais classiques que sont "Spit It Out" et "Surfacing". Ca slamme de partout (#3 fera trois allers-retours dans la fosse, et je l'ai touché, oui! par contre, #6 est resté bien gentiment près de son kit cete fois-ci...bon, il a bien massacré son kit quand meme, et a meme fait mine d'egorger #8 avec sa baguette sur le refrain de "Purity"!), ca pogotte comme j'en ait rarement vu, bref c'est du Slipknot! Le concert s'acheve sur "Scissors", suivi d'une longue impro et d'une fin apocalyptique, avec des sons d'outre-tombe indescriptibles.

Bref, Slipknot est passé, et les 3/4 d'heures seulement qu'ont joués le groupe ont parus n'en etre que 10...Concert très intense, mais un peu court, meme si vu notre état en sortant de la salle, il aurait été dur d'en remettre une couche! Conclusion: ne ratez pas Slipknot sous aucun prétexte!

AJOUTER UN COMMENTAIRE

 
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
plus d'infos sur
Kill II This
Kill II This
Métal contemporain - 1995 † 2004 - Royaume-Uni
  
One Minute Silence
One Minute Silence
Royaume-Uni
  
Slipknot
Slipknot
Néo Metal - 1995 - Etats-Unis
  

The Absence
From Your Grave
Lire la chronique
Deadspeak
Plagues Of Sulfur Bound
Lire la chronique
La photo mystère du 1 Janvier 2025
Jouer à la Photo mystère
Disarray
Religious Disease
Lire la chronique
Loudblast
Altering Fates And Destinies
Lire la chronique
Agressor
Symposium of Rebirth
Lire la chronique
Corrosive Elements
Cut The Serpent's Head
Lire la chronique
Terminal Violence
Moshocalypse
Lire la chronique
Mass Disorder
Hupokrisis (EP)
Lire la chronique
Oozing Wound
We Cater To Cowards
Lire la chronique
Lifeless Dark
Forces Of Nature's Transfor...
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Décembre 2024
Jouer à la Photo mystère
Refore
Illusion of Existence
Lire la chronique
Dunkell Reiter
Thrash Never Dies
Lire la chronique
Agressor
Towards Beyond
Lire la chronique
La photo mystère du 1 Décembre 2024
Jouer à la Photo mystère
The Black Dahlia Murder
Servitude
Lire la chronique
Prestige
Reveal the Ravage
Lire la chronique
Witches
The Fates
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Novembre 2024
Jouer à la Photo mystère
La photo mystère du 1 Novembre 2024
Jouer à la Photo mystère
Deceased
Children Of The Morgue
Lire la chronique
Enforced
A Leap Into The Dark (EP)
Lire la chronique
Muscadeath 2024
Lire le biographie
Ireful
Agents Of Doom
Lire la chronique
Muscadeath 2024 Jour 2
Aborted + Ad Patres + Disfu...
Lire le live report
Scumripper
For A Few Fixes More
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Octobre 2024
Jouer à la Photo mystère
Morbid Saint
Swallowed By Hell
Lire la chronique
Machete Law
Chains of Despair (EP)
Lire la chronique
Scolopendra
Citadel Of Torment (EP)
Lire la chronique