Klozecore - Seven Days
Chronique
Klozecore Seven Days (Démo)
Si j’étais directeur de festival ou organisateur de concerts, j’inviterais Klozecore tout de suite. Si j’étais directeur artistique d’une maison de disque, j’hésiterais à les signer.
Si j’étais un homme, je voudrais être capitaine, et si ma tante en avait, on l’appellerait mon oncle. Ce qui est effectivement le cas depuis le 25 Aout dernier puisque ma tante Sylvie est devenue mon oncle Sylvain après un voyage médical au Brésil.
Je m’explique (pour Klozecore, pas pour ma tante.) Après un 6 titres plutôt bien accueilli par la presse – à en juger par leur dossier de presse, Klozecore sort un nouvel EP, baptisé Seven Days. C'est à ce moment là qu'on m'a proposé de le chroniquer. Tout ce préambule pour dire que j'ai entre mes pattes grasses un n-ième disque de néo-métal/émocore – en gros mélanger du Disturbed, des bouts de Deftones, une ou deux pincées de Faith No More et distiller le tout à pression ordinaire pour obtenir un concentré de ce qu'ils font et que je suis bien embêté pour trouver quelque chose à dire qui ne soit pas totalement quelconque sur cette production.
Sur l'objet, je n'ai rien à dire, tout est pro : le packaging, le son (excellent, puissant, clair tout en étant lourd.) Sur les compos, je ne peux dire qu'une chose, elles mettent la patate, cependant cela fait toujours un peu entendu. Et il y a eu pour moi un point négatif, mais qui est le fait de beaucoup de groupes français, qui s'obstinent à chanter en anglais alors que cela sonne faux. Sur les parties gueulantes, ça passe, mais sur les parties chantées en son clair, ou parlées, on sent que la prononciation est moyenne. Vous allez me dire, pourquoi, vas-tu, pauvre enculé, te focaliser sur des détails pareils ? Eh bien tout simplement parce que je n'ai rien à dire sur la musique : les chansons sont très classiques (sur les bases d'influence que j'ai donné). On a du gros riff gras qui tâche en 4/4 (comme sur NKTRL, titre sur lequel Poun, voix éraillée de Black Bomb Ä vient s'user les cordes vocales), des trucs un peu plus décalés qui font louche mais pas trop, du genre de Mudvayne sur les couplets, du chant clair relativement bien placé (my paperheart), tout ça quoi.
C'est pour ça que si j'étais organisateur de concerts, je n'hésiterais pas, sur un EP pareil à leur confier une scène. Manquerait d'un je-ne-sais-quoi en plus pour faire ressortir ce groupe encore plus et le faire émerger de la masse. Oh et puis merde, faites-vous une idée vous-même, vous me faites chier !..
| $am 1 Janvier 2006 - 943 lectures |
|
DONNEZ VOTRE AVIS
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
AJOUTER UN COMMENTAIRE
Par gulo gulo
Par AxGxB
Par Jean-Clint
Par Raziel
Par Sosthène
Par Keyser
Par Keyser
Par Lestat
Par Lestat
Par Sosthène
Par Sosthène
Par MoM
Par Jean-Clint
Par Sosthène
Par AxGxB
Par Deathrash
Par Sikoo