Lock Up - Hate Breeds Suffering
Chronique
Lock Up Hate Breeds Suffering
Deuxième album du super groupe formé par Shane Embury et Jesse Pintado (bassiste et un des gratteux de Napalm Death), Nick Barker (batteur de Dimmu Borgir), rejoints par Thomas Linberg, ex-At the Gates et remplaçant un Peter Tätgren trop occupé par Hypocrisy. C’est d’ailleurs avec grand plaisir que l’on ré-entend la voix super agressive des cultissimes At the Gates qui colle parfaitement avec le Death-Grind hyper direct du groupe.
La production est très bonne (un des producteurs du dernier Napalm Death et l’autre gratteux de Napalm, Mitch Harris en ingé son) et les compos sont sans compromis. Les riffs sont terribles, la mise en place parfaite (ce batteur n’est assurément pas humain) et l’ensemble est une bombe d’une durée d’à peine 30 min, ce qui fait, à 16 morceaux, une moyenne de moins de 2 min le morceau, du concentré de brutalité ! Si l’ensemble est encore plus direct et compact, il est aussi moins varié dans les tempos que son prédécesseur.
On sent bien que le but est d’être le plus brutal et rapide possible (« Violent Reprisal ») sans prise de tête et quelques titres sortent, pour moi, du lot comme « Detestation », « Hate Breeds Suffering » ou « Horns of Venus » (et son passage grind bien Napalm).
A écouter énervé pour se calmer ou calme pour s’énerver.
| pj666 18 Février 2004 - 2021 lectures |
|
DONNEZ VOTRE AVIS
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
AJOUTER UN COMMENTAIRE
Par Keyser
Par Lestat
Par Lestat
Par Sosthène
Par Sosthène
Par MoM
Par Jean-Clint
Par Sosthène
Par AxGxB
Par Deathrash
Par Sikoo
Par Jean-Clint
Par Troll Traya
Par alexwilson
Par Sosthène