Facedowninshit - NPON
Chronique
Facedowninshit NPON
(Nothing Positive, Only Negative)
A la lecture du nom « Facedowninshit », on peut d’ors et déjà avoir quelques indications quant au style musical du groupe : c’est direct, c’est cru, c’est crade. Lorsqu’en plus le nom de l’album est « Nothing Positive, Only Negative », on se doute que ce n’est pas le genre d’album accessible à tout le monde.
Plasma Center Blues, qui ouvre l’album, nous confirme grandement ces premières impressions. La musique de Facedowninshit est grasse, lourde, violente, sombre, et bluesy : l’efficacité prime, bien que non gratuite. En effet, si certains sont efficaces et minimalistes, ici, le son est super fouillé, les compos travaillée, et les arrangements sont très fins. Pour ceux qui ne l’auraient pas compris, on nage ici dans du gros sludge, me rappelant parfois Capricorns.
Seulement voilà, le plus gros défaut de ce disque, c’est que la description de ce premier morceau est applicable à tous les autres morceaux. Mais bon, Facedowninshit compense tout ça avec bon nombre de breaks et d’accélérations bien senties ; les morceaux Fucked et Rough Sleep qui clôturent l’album, en plus d’en être les parfaites illustrations, sont deux monuments de noirceur, flirtant avec l’agressivité du hardcore et la sensibilité du postcore.
NPON est un album sympathique, assez dense, mais pas exceptionnel. Si la musique de Facedowninshit peut très bien combler les personnes en manque de sludge, elle n’en est pas pour autant originale et sonne comme bon nombre de groupe de cette scène.
| Krow 28 Juin 2006 - 1839 lectures |
|
DONNEZ VOTRE AVIS
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
AJOUTER UN COMMENTAIRE
Par Keyser
Par Keyser
Par Lestat
Par Lestat
Par Sosthène
Par Sosthène
Par MoM
Par Jean-Clint
Par Sosthène
Par AxGxB
Par Deathrash
Par Sikoo
Par Jean-Clint
Par Troll Traya
Par alexwilson
Par Sosthène