Heavy Heavy Low Low - Everything's Watched, Everybody's Watching
Chronique
Heavy Heavy Low Low Everything's Watched, Everybody's Watching
Heavy Heavy Low Low c'est 5 jeunes américains qui sont vraiment vénères. Mais tu vois, ils étaient tellement vénères qu'ils se sont dit "Tiens et si on faisait du metal ? Et comme on est vénère, on va faire de la musique super vénère ouais !". Mais attention, en plus d'être vénères, ils sont rebelles aussi ces jeunes. Alors ils se sont dit "Putain merde couille et si on prenait un pauvre nom de groupe ! Ca serait vachement rebelle ça plutôt qu'un truc qui sonne bien". Et pour le coup, ils ne se sont pas loupé. Et comme en plus on leur laisse la liberté de sortir des albums (c'est ça l'Amérique), et bien ils font des albums. J'entends surtout par là que "Everything's Watched, Everybody's Watching" n'est pas leur premier mais leur second album. Difficile à croire.
Alors pour être vénères, ils sont vénères nos djeuns et ils ont opté pour un format super vénère de la mort : du hardcore grindé. Non, pas du grindcore, du hardcore grindé. En gros, c'est du hardcore d'abord mais c'est ultra court et direct (et putain de vénère). Jugez plutôt : 11 titres pour une vingtaine de minute, avec des morceaux qui dépassent rarement les 2 minutes. Ca arrache putain. Ouais ! Mais bon comme ils ne veulent pas passer pour des tocards, ils se sont dit "Bon faudrait pas trop passer pour des tocards. Alors on va faire un truc imbaisable ! Ouais et puis c'est rebelle et vénère de faire n'importe de quoi. Mais on va quand même écrire ce qu'on fait parce que sinon on retrouvera plus". Et effectivement, c'est n'importe quoi, un enchaînement de riffs, certes bourrins mais aussi insipides qu'incohérents mais ça doit être voulu. C'est peut-être ça le concept. Après tout, qu'est-ce qu'on s'en fout que ça soit cohérent ou que ça ressemble à quelque chose. Et là, problème. "Hé putain les mecs je fais quoi pour les paroles ? Bin écrit ce qui te passe par la tête !". Ok ça c'est fait... Et pour le chant, c'est super vénère aussi, grave, et rebelle bite. Attends imagine le truc putain le mec y gueule sa race hardcore et puis des fois il varie vachement, un peu comme Deftones mais sauf qu'il sait pas chanter. Trop fort. En fait, ça tombe bien que l'album fasse 20 minutes parce que le chant est absolument insupportable. Ouais je sais, faut pas prendre ça au premier degré Dead putain merde. C'est grave cool vomit caca. Tu vois les paroles c'est débile et la musique aussi. Mais c'est super cool. T'as rien compris !
Peut-être que j'ai rien compris, que j'ai été dépassé par le génie et la complexité de composition, qu'on y trouve des influences free-jazz ou progressives, des clins d'oeil aux Beatles et au premiers Slayer. Ou pas. Certains groupes arrivent à faire quelque chose à partir de n'importe quoi et d'autres pas. Ainsi va la vie. Mais bon l'énergie déployée, la production et les photographies des évacuations de leur lavabo valent bien un petit 4. Quoiqu'une cuvette de WC aurait été sûrement plus approprié. Une chose est sûre, Heavy Heavy Low Low est un groupe qui ne se prend pas au sérieux et ça tombe bien parce que moi non plus.
| Dead 10 Novembre 2006 - 1952 lectures |
|
DONNEZ VOTRE AVIS
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
AJOUTER UN COMMENTAIRE
Par Sosthène
Par Keyser
Par Keyser
Par Lestat
Par Lestat
Par Sosthène
Par Sosthène
Par MoM
Par Jean-Clint
Par Sosthène
Par AxGxB
Par Deathrash
Par Sikoo
Par Jean-Clint
Par Troll Traya
Par alexwilson
Par Sosthène